Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Belgique
s
19 mai 2012 13:27
rimasse86

tu peux preparrer le dossier de visa avant la transcription d''acte de mariage a la commune

tu doit faire la visite medical chez un docteur agreer ici : [www.diplomatie.be]

tu imprime Formulaire certificat médical: et tu lui donne a remplire

qui es important : ton mari doit te faire une assurance mutuel en belgique + preuves de ses revenus au moins doit toucher 1250 euro par mois

+ copie de contrat de logement si il lou ou d'achat si il est proprietaire ....et


mais possible de faire la transcription et tu demande le visa en meme temp mais tu doit lui envoyer l'acte de mariage

l'egaliser et apres de faire la declararation par ton mari il doit te envoyer l'acte de mariage d'original pour que tu demande

le visa car tu doit fourni l'acte l'original avec fotocopie ( les 2 l'egaliser ))))

les pieces pour regroupement familial avec residant en belgique ici : [www.diplomatie.be]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/05/12 13:34 par schtroumpf_bricoleur.
G
31 mai 2012 15:56
@ stebov: j'ai bien reçu ton MP mais je n'arrive pas à y répondre !
Ta boîte est-elle activée ?
Ca serait sympa d'échanger nos expériences ! J'espère que tu repasseras vite par ici ! thumbs up
s
3 juillet 2012 12:14
Bonjour à tous,

Etant donné le peu d'informations après le dépôt de la demande de Regroupement familial sur délai d'octroi du visa, je tenais à témoigner.
Mariage le 23 avril 2012
Dépôt demande Visa RF art40 (femme origine Belge - homme Marocain) le 8 mai 2012
Transcription acte de Mariage en Belgique le 4 juin 2012
Décision Office des étrangers le 2 Juillet 2012: ACCORD.

Je souhaite plein de courage à tous ceux qui attendent...
G
3 juillet 2012 15:09
Tu as l'accord, stebov ??????????
Mon dieu comme je suis heureuse pour toi !!!!!!!!!!! Quelle bonne nouvelle !!!!!!!
Félicitations !
Tu me donnes vraiment de l'espoir ! In love
n
3 juillet 2012 17:14
salamo alikom akhti imta df3ti ton dossier??ana f avril obaqi majaboniche
r
3 juillet 2012 19:36
Citation
stebov a écrit:
Bonjour à tous,

Etant donné le peu d'informations après le dépôt de la demande de Regroupement familial sur délai d'octroi du visa, je tenais à témoigner.
Mariage le 23 avril 2012
Dépôt demande Visa RF art40 (femme origine Belge - homme Marocain) le 8 mai 2012
Transcription acte de Mariage en Belgique le 4 juin 2012
Décision Office des étrangers le 2 Juillet 2012: ACCORD.

Je souhaite plein de courage à tous ceux qui attendent...[/quot

FELECITATION STEBOV TU AS DE LA CHANCE PR TON DOSSIER CAR JE L AI DEPOSE DEPUIS AVRIL 19 ET PAS DE REPONSE
s
3 juillet 2012 19:49
namnam

qui veux savoir si il ya une decision pour son dossier c'est ici

:[dofi.ibz.be]
s
5 juillet 2012 16:50
Pour suivre le dossier sur le site de l'Office des étrangers, il faut obtenir le numéro du dossier (6 chiffres) qui est donné par le consulat (ce numéro n'est pas sur le reçu de Visabel) il faut envoyer un mail au consulat pour le demander
[email protected]
j'ai eu une réponse le jour même!
1 mois +- après le dépot de notre dossier chez Visabel, Mon dossier est apparu sur le site de l'Office des étrangers et "EN TRAITEMENT".
lien Office des étrangers:
[dofi.ibz.be]

J'ai téléphoné à l'Office des étrangers qui m'a dit que la procédure prenait en moyenne 3 à 4 mois et finalement en 2 mois c'était "ACCORD".
Il ne faut pas hésiter à leur téléphoner aussi! 02/793.80.00
Une fois cet "ACCORD" il faut imprimer la page de l'Office des étrangers et aller chez Visabel avec le passeport et cette preuve, tous les jours ouvrables à partir de 8h.
Visabel prend le passeport et vous devez retourner 2 jours plus tard pour le récupérer
5 juillet 2012 18:13
salam khoya ana lyoma fi site dyal dofi belgue rfdo li visa rejet chno khasni ndirakhoya ana lyoma masdom b zaf wach kayn chi 7olol bach ngolha lzawja dyali plzzzzzzzzzzzzzz sa3doni
6 juillet 2012 01:42
momkin dgolo li chno khasni ndir lvisa dyal trafdat dyal alt 40regroupment famillail
6 juillet 2012 02:49
salam akhi ana trafdat li visa regroupment famillal alt40 chno khasni ndir daba ila kan chi ma3lomat fidoni allah ykhalikom
s
6 juillet 2012 11:34
kolombo

radi atjik brfiya man al 9onsoliya apres 2semaines fiha motifs a3lach rifusawlik ...

mali tawaslak tassal biya wangoulik ach dir ...madame khadama??????
s
6 juillet 2012 14:27
@rimasse86
Avez-vous lu les commentaires des autres personnes? Pourquoi posez vous encore des questions! ne demandez pas de conseils aux autres si vous n'écoutez pas!! faites votre demande de regroupement familial pour rejoindre votre FAUX mari! un homme aussi mauvais d'avoir abusé de la confiance et certainement de l'amour d'une femme pour avoir ses papiers c'est HONTEUX!
Je vous souhaite d'être heureuse dans votre vie mais pas en Belgique, il y en a marre des gens comme vous!
Vous polluez notre système car il y aura enquête à toutes les étapes de votre demande alors inutile d'essayer nos administrations ont déjà assez de travail avec les gens honnêtes qui attendent depuis plusieurs mois!
J'espère que vous avez épousé cet homme par amour car vous risquez de le revoir très vite mais pas en Belgique! où alors en Belgique mais en prison!
G
6 juillet 2012 16:13
Citation
stebov a écrit:
Vous polluez notre système car il y aura enquête à toutes les étapes de votre demande alors inutile d'essayer nos administrations ont déjà assez de travail avec les gens honnêtes qui attendent depuis plusieurs mois!

thumbs up ClapClapClapClap
B
7 juillet 2012 01:13
Salam Monsieur Colombo

Pour moi j'ai fais la demande FR du 20 fevrier 2012 et était enregistrée le 18 mars

LE REJET c 'etait le : 09 mai

Le motif c était +- 4 semaines :pas L' ATTESTAION DE LA MUTEULLE

L'agent du visabel veut pas mettre l'attestation de la mutuelle dans le dossier car il m a dit ton mari est belge c'est pas la

peine.Et quand mon marie est employé au secteur asile il sait bien gérer la situation il a ecrit un mail au MEDIATEUR FEDERAL

puis il a faxé le motif du refus + attestaion muteul résultat:

LE 22 JUIN :ACCORD
apel visabel pour venir avec mon passeport 26 juin

apres 3 jour délivrance visa (pas le jour meme peut etre manque personel du travail période congé)

ALHAMDO ALLAH maintenant J AI PRIS MON VISA 6 mois dexperation .

ALLAH Y3AWEN LJAMI3.
H
8 juillet 2012 21:53
Bonsoir BELBER

Félicitation pour le visaaaaaaaaaaaaa

ditez moi svp, vous avez donné combien de fiches de salaires de votre mari, au moment de la demande visa??

merci d'avance pour la reponse et félicitation encore et encore
B
9 juillet 2012 01:16
Salam HOWA HADAK
Jai donne 3 fiche du paie (mais en fin fevrier )
un atout + bon asoir :[www.adde.be].
les pieges du demande visa: verifier bien les noms et les prenoms sur la page de la traduction d acte mariage -bail ENREGISTRE au cadastre - si ya moyen il faut donner un contrat du travail +12 mois fiche du paie si ya un contrat CDI ou plus que 12mois fiche du paye si ya un contrat CDD - attestation de la mutuelle il faut le faire avant faire la demande du visa car il demande original d" acte de mariage en belgique

ASTUCE : si le montant n'arrive pas a 1257 euro prouver que le loyer nest pas cher et ya personne sur la charge
REMARQUE : l' Office etrangere n accepte pas les contrats du travail sous l artcle 60.
MABOUK L3WACHER ET RAMADON KARIM ALLAH YDAKHLO 3LINA BLKHIR.
H
9 juillet 2012 14:27
bonjour BELBER

merci boko pour votre reponse

mon ca : contrat enregistré + attestation mutuel + contrat CDI + mariage enregistré + montant plus ke 1257 euros.... mais j'ai que trois "3" fiches de salaire

dis moi stp , est ce ke tu a bien demandé juste avec 3 fiches? et le premier refus ke tu a eu, donc c'été aps ke juste 3 fiches mais bien que y'avais un manque de l'attestation mutuelle c bien ca?

je vous juste me rassurer que sa passera avec juste les 3 fiches de salaires

merci encore d'avance pr la reponse
B
9 juillet 2012 22:03
sakam HOWA HADAK
LE REFUS CETAIS JUSTE POUR MANQUE ATTESTATION DE LA MUTUEL
JAI DONNE QUE 3 FICHE DU PAIE A LAPREMIERE DEMANDE
SI TAS JUSTE 3 FICHE DU PAI NE PERDRE RIEN FAIRE LA DEMANDE .CAR LE TRAITEMENT CA PREND QUELQUN MOIS SI YA UN REFUS CEST PAS LA FIN DEMONDE
DANS CE CAS LA EN MOMENT DU TRAITEMENT RAMASSE LES FICHE DU PAIE ET VA DIRECTEMENT CHEZ UN MEDIATEUR FEDERAL SANS FAIRE AVOCAT ET TU VA UNE REPONSE FAVORABLE INCHA ALLAH
EN REVANCHE SUR LAFICHE DU PAIE INDIQUANT LA DATE ENTRER AU BOULOUT MAIS QUAND TAS UN CDI CA AIDE BEAUCOUP A MON AVIS FAIRE LA DEMANDE W INCHA ALLAH YKOUNE LKHIR
G
14 juillet 2012 15:05
A la suite de Stebov, je témoigne moi aussi sur les délais d'octroi du visa pour RF pour la Belgique.

Mariage le 16 avril 2012
Dépôt demande Visa RF art40 (femme origine Belge - homme Marocain) le 18 mai 2012
Enregistrement de la demande de visa par l'OE: 18 juin 2012.
Transcription acte de Mariage en Belgique le 29 juin 2012
Décision Office des étrangers le 13 Juillet 2012: ACCORD

Et biensur, plein de courage à vous si vous êtes dans l'attente....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook