Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial Belgique 40ter
m
14 septembre 2018 11:42
selemou 3alaykoum les amis je sui en mission pour couzin il es marié avec une marocaine de Belgique javai besoin de votre aide concernant la demande de regroupement car je sui parti sur le site du consulat de la Belgique il parle des conditions du RF il demande une preuve de caractère d'une relation durable est ce que c'est un courrier que l'on doit faire et le joindre lor de la demande de visa.
Ps: si par hasard kelk1 a deja fai le regroupement familial en belgique qu'il m'explique les etapes.Merci
14 septembre 2018 13:36
Salam

suite au changement de loi, les démarches et conditions d'un regroupement familial sont devenues TRES difficiles !
Il faut avoir un certain salaire de 1450 euros /mois ( je crois ), et un logement approprié.. Tout ça pour éviter les mariages Blanc, ou gris...

C'est aussi valable pour un " Belge de souche" qui, par exemple veut épouser une cubaine ...

Je connais un marocain qui a attendu 7 ans...

Wa salam ou alïkoum


Citation
mister_cha3bi53 a écrit:
selemou 3alaykoum les amis je sui en mission pour couzin il es marié avec une marocaine de Belgique javai besoin de votre aide concernant la demande de regroupement car je sui parti sur le site du consulat de la Belgique il parle des conditions du RF il demande une preuve de caractère d'une relation durable est ce que c'est un courrier que l'on doit faire et le joindre lor de la demande de visa.
Ps: si par hasard kelk1 a deja fai le regroupement familial en belgique qu'il m'explique les etapes.Merci
14 septembre 2018 14:31
une preuve de caractère d'une relation durable

Ce sont tous les éléments formels qui prouvent que les époux ont :
- soit un enfant en commun (acte de naissance et/ou acte de reconnaissance de paternité)
- soit ont cohabité de manière légale et ininterrompue durant au moins 1 an (composition de ménage, attestation de résidence etc..., témoignages écrits et signés des voisins qui peuvent attester de cette cohabitation)
- qu'ils se connaissent depuis au moins 2 ans ( via des preuves de factures téléphonique par ex, preuve de visites régulières via les billets d'avion etc...) Il faut en tout cas arriver à prouver qu'ils se sont au minimum vu 45 fois durant ces 2 années.

Bien entendu, il faut écrire un courrier explicatif et argumenté mais aussi produire les preuves demandées.

Les moyens de subsistance sont passés à 1505.784 eur net par mois (un montant inférieur n'est pas constitutif d'un refus automatique)
Ex Rêve d'un Songe
m
14 septembre 2018 16:13
merci beaucoup concernant le courrier il fo le joindre lors de la demande de visa sur le site tlscontact il demande pas se courrier
B
24 septembre 2018 15:24
Les partenaire toujour obliger de prouver une relation durable
L'epreuve du caractrere durable ne concerne pas les couple marie il est besoin seulement de prouver que le mariage est reel c tous ni blan ni gris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook