Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial + avocat après les 6 mois
a
11 octobre 2021 12:49
Bonjour,

Je souhaite avoir vos REX par rapport au regroupement familial, en fait j'ai déposé ma demande de regroupement familial à Grenoble(38) Avril/2021, sachant que je satisfais tous les critères de ressources et de logement, j'ai eu mon attestation de dépôt, la visite du logement et depuis à chaque fois que je prenne contacte avec l'OFII => "dossier en cours de traitement à l'OFII" jusqu'à maintenant aucun transfert à la préfecture.

les 6 mois prévus par la loi pour le traitement de mon dossier seront écoulés le mois prochain (Novembre/2021), je vous cache pas que je suis très intègre et j'accepte pas que mes droits soient ignorés ou négligés tant que je fais ce qui m'est du.

Je compte engager un avocat si jamais je reçois pas de réponse d'ici la fin des 6mois et je me demande si quelqu'un avait fait la même chose ou connait quelqu'un qui l'a fait pour partager avec moi le résultat le ressenti vis à vis de cette action.

Merci d'avance pour vos réponses.
11 octobre 2021 14:28
Salam,

Avec le motif du covid, le télétravail, les absence, et l'absence de zèle habituelle, les administrations ont pris un retard monstre, les délais légaux sont largement dépassés...mais ils sont soit disant excusés par le motif du covid...

A mon avis,un avocat ne rapportera rien,si ce n'est alléger tes finances et te donner de faux espoirs.

Le meilleur conseil est la patience,ce n'est pas leur donner raison sur le motif du covid,c'est seuleulent être réaliste: l'immigration n'est pas la priorité nationale.

Tu as fais le plus dur, il ne te reste plus qu'a patienté.


PS; pour le traitement des régularisations c'est le même cirque...
a
18 octobre 2021 09:13
Merci pour votre réponse
i
27 octobre 2021 18:39
Y a 6 mois pour l’OFII et 6 mois pour la pref
As tu reçu le courrier de l’ofii qui dit que le dossier a été envoyé en préfecture ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook