Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial après décision favorable?
i
7 décembre 2006 13:28
salam tout le monde,

voila, je suis marocain et après 5 mois de la date de dépot et 6 mois de depot du dossier à la DDASS, je viens d'avoir la décision favorable du prefet (cotes d'armor) concernant mon dossier de regroupement familial.. j'ai 2 questions pour ceux qui peuvent m'informer ou m'aider :

1) combien de délais entre la décision favorable et le payement de la redevance de 265 euros.

2) combien de délais entre le payement et l'obtention de visa (consulat de france à casablanca).

merci d'avnce pour votre aide.
a
7 décembre 2006 13:37
1/ une semaine en général
2/ Dés le paiement de la redevance, attendre une semaine et appeler l'OMI à casa pour prendre RV pour ta femme. ça ne sert à rein qu'elle attend la convocation maintenant on pe prendre RV par TEL

Bon courage
i
7 décembre 2006 13:52
Citation
anareda a écrit:
1/ une semaine en général
2/ Dés le paiement de la redevance, attendre une semaine et appeler l'OMI à casa pour prendre RV pour ta femme. ça ne sert à rein qu'elle attend la convocation maintenant on pe prendre RV par TEL

Bon courage

merci pour ta réponse.

j'ai reçu la lettre le 28/11/2006 qui est datée du 13/11/2006, je n'ai tjs pas reçu le bon à payer..j'ai appelé l'ANAEM aujourd'hui, ils m'ont dis que c'est pas encore enregistré l'avis favorable chez eux, donc soit la prefecture n'a pas encore envoyé à l'ANAEM la notification, soit l'ANAEM n'a tout simplement pas eu le temps de l'enregistré!!!....j'attends toujours!
C
8 décembre 2006 00:50
Suivre le lien suivant pour constater la galère des algériens après l'obtention de l'accord du préfet...

Collectif LIBEREZ NOS FAMILLES

[blog.france2.fr]
r
21 décembre 2006 23:25
Bonjour,
Le désespoir commence à prendre place de la patience...
Je ne suis pas un juriste, mais que dériez-vous d'une plainte collective contre le ministère des affaires étrangères et le consulat d'Alger.
L'objectif étant de médiatiser notre souffrance...
Si cette idée ne convient pas, alors, un sacrifice du genre une torche humaine à la place de la république le jour de noël (ce lundi) pourra peut être fera bouger les choses...
AMENE.
y
22 décembre 2006 17:17
Citation
issamos2000 a écrit:
salam tout le monde,

voila, je suis marocain et après 5 mois de la date de dépot et 6 mois de depot du dossier à la DDASS, je viens d'avoir la décision favorable du prefet (cotes d'armor) concernant mon dossier de regroupement familial.. j'ai 2 questions pour ceux qui peuvent m'informer ou m'aider :

1) combien de délais entre la décision favorable et le payement de la redevance de 265 euros.

2) combien de délais entre le payement et l'obtention de visa (consulat de france à casablanca).

merci d'avnce pour votre aide.

felicitation khoya et courage pour la suite !
de3iou me3ana

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook