Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 92 anthony 2017 OFII montrouge
s
31 août 2017 21:38
Bonjour Toute le monde,

Je crée cette nouvelle discussion dans le but de partager des expériences et de s'informer de la procédure regroupement familial dans le département 92. J'habite à Anthony, dont le sous-préfecture dépende à l'OFII montrouge. Je suis de nationalité chinoise.

Ma situation: salarié, marié, avec deux garçons en bas age(4 et 1.5)

Voici les étapes détaillées de ma procédure:

1. 26 AVRIL 2016 Premier envoi du dossier à l'OFII montrouge.

2. 7 JUILLET 2016 Retour de l'intégralité du dossier, motif: dossier ne peut pas être traité, car l'acte du mariage a été traduit en Anglais pas en Français.

3. En fait j'ai eu mon dossier en mi Août après plusieurs relances auprès l'OFII montrouge. ils n'ont pas envoyé le dossier même le dossier a été traité en Juillet. La raison est que l'adresse domicile n'est pas exacte(pas vrai). Rien à dire, j'ai réussit à avoir l'agent à l'OFII montrouge et j'ai récupéré le dossier moi même. Je fais en suite traduit l'acte du mariage à travers une agence notifiée auprès l'administration française(j'ai trouvé une sur l'internet. Retour d'Expérience: NE JOUE PAS LA PROBABILITENo no. il faut absolument tout en français pour tout les documents. Si non , ça vous coûtera du temps.

4. 07 SEPT 2016 Deuxième envoi du dossier à l'OFII.

5. 29 MARS 2017 Lettre demande des documents supplémentaires: titre de séjours en cours de validité, nouvelle fiches de paie, dernière EDF facture.

6. 07 AVRIL 2017 envoie avec AR des documents demandés.

7. 26 AVRIL 2017 attestation de dépôt.

8. 17 MAI 2017 reçu de la lettre de l'agent d'inspection du logement, prise un RDV pour le 23 MAI 2017.

9. 23 MAI 2017 contrôle du logement. bien passé. ps: j'ai un appartement 60 m T3 avec deux chambres. l'agent a tout controlé:mesurer des pièces, ventilation toilette, les documents originales.

10. 26 JUIN 2017 dossier transférer à la préfecture d'Anthony, cependant, j'ai écrit deux trois mails à l'OFII pour demander le statut d'avancement, anoncer mes congés Juillet et Août, aller à la mairie pour vérifier la mairie a bien avisé la demande etc.

11. 28 Août 2017 l'avis favorable. En retour des vacances d'été, j'ai visité une fois la préfecture pour demander ou on est la demande. Le secrétairerie du préfecture d'anthony m'a dit que est en cours...elle m'a dit il y a bcp de dossier, et elle s'occupe aussi l’accueil etc...
Retour à la maison j'ai écrit quand même un mail à la préfecture 92 pour demander information concernant l'avancement de ma demande.

Maintenant , j'attends le dossier soit transféré à l'ambassade à Pékin pour que ma femme puisse faire la demande des visas. à priori, j'attends que'ils me rejoignent en Novembre 2017.

Pour résumer, cette procédure m'a coûté 16 mois+. J'ai une impression qu'il faut jamais renoncer face à des difficultés, suivre ce qu'il faut, suivre de près de dossier, avec patience, il n'y pas raison de refus.

Voilà c'est tout ce que j'ai vécu, si vous avez des questions, merci de me laisser message, ça sera un plaisir pour répondre aux questions.
N
4 septembre 2017 21:51
Je suis contente de voir des chinois sur le forum. Je ne pensais pas que le forum était international.
T
30 septembre 2017 22:50
Bonjour,

Avez vous reçu des nouvelles depuis?

Je dépends de la préfecture d'antony aussi.

Parcours:

Envoi du dossier: 20/11/2016
Demande de complément de dossier: Juillet 2017, car pas fournis une copie intégrale des actes mais juste des extraits !!
Attestation: Aout 2017
Rendez vous de visite : 5 septembre 2017: malgré que j'ai écrit à l'ofii à 3 reprises que j'étais en congés à l internatial et avait donné mes dates
2 ieme rendrez vous de visite prévue: 06/10/2017

les délais entre la visite et l'avis favorable sont de combien ?

Merci d'avance.
Y
11 octobre 2017 12:11
Yaya 2017
Bonjour tout le mondes je voulait partager avec vs mes démarches
Je suis de la nationalité Marocaine j'ai un titre de séjour de 10 ans, mes bulletin de salaires et plus que le smic 1700€ j'ai un enfants à charge ,logement et de 55m2 F3
Département 92
Envoie dossier le 09/16
Attestation de dépôt 05/17
RDV au consulat de France à casa 12/06/17
Visite agent de offi Montrouge le 03/08/17
Depuis pas de nouvelle svp pourriez vs me dires le délais après la visite de l'offi
Je vs remerci d'avances
Et bonne chance à tout le mondes
Cordialement
Yaya
s
30 octobre 2017 15:27
Bonjour mon ami,

J'ai terminé la procédure. ma famille vient en novembre comme prévu.
En fait, entre la visite du logement et l'avis final, il faut penser en moyen d'environ 3 à 4 mois.
Bonne chance à vous et j'espère que ça va pas tarder pour vous.

Citation
Tounsidu92 a écrit:
Bonjour,

Avez vous reçu des nouvelles depuis?

Je dépends de la préfecture d'antony aussi.

Parcours:

Envoi du dossier: 20/11/2016
Demande de complément de dossier: Juillet 2017, car pas fournis une copie intégrale des actes mais juste des extraits !!
Attestation: Aout 2017
Rendez vous de visite : 5 septembre 2017: malgré que j'ai écrit à l'ofii à 3 reprises que j'étais en congés à l internatial et avait donné mes dates
2 ieme rendrez vous de visite prévue: 06/10/2017

les délais entre la visite et l'avis favorable sont de combien ?

Merci d'avance.
s
30 octobre 2017 15:48
Moi aussi je suis content d'avoir trouver ce forum bien.thumbs up
Citation
Sashiki a écrit:
Je suis contente de voir des chinois sur le forum. Je ne pensais pas que le forum était international.
s
30 octobre 2017 16:38
Je pense que c'est en cours.
Il faut compter deux à trois mois.
Citation
Yaya2017 a écrit:
Yaya 2017
Bonjour tout le mondes je voulait partager avec vs mes démarches
Je suis de la nationalité Marocaine j'ai un titre de séjour de 10 ans, mes bulletin de salaires et plus que le smic 1700€ j'ai un enfants à charge ,logement et de 55m2 F3
Département 92
Envoie dossier le 09/16
Attestation de dépôt 05/17
RDV au consulat de France à casa 12/06/17
Visite agent de offi Montrouge le 03/08/17
Depuis pas de nouvelle svp pourriez vs me dires le délais après la visite de l'offi
Je vs remerci d'avances
Et bonne chance à tout le mondes
Cordialement
Yaya
Y
11 novembre 2017 22:20
Bonsoir merci Stéphane j'ai envoyé un Email à la préfecture de Nanterre il me répondu comme quoi mon dossier n'est pas encore traité
Cordialement et je vous remerci d'avoir me répondre
T
14 novembre 2017 11:28
Bonjour à toutes/tous,

Je mets à jour mon parcours :

* Envoi du dossier: 20/11/2016
* Demande de complément de dossier: Juillet 2017, car pas fournis une copie intégrale des actes mais juste des extraits !!
* Attestation dépôt: Aout 2017
* 1 er Rendez vous de visite : 5 septembre 2017: malgré que j'ai écrit à l'ofii à 3 reprises que j'étais en congés à l international et avait donné mes dates
* 2 ieme rendrez vous de visite prévue: 06/10/2017, bien passée
Transfert du dossier à la mairie: dans la foulée la semaine qui a suivi
* Transfert du dossier à la sous préfecture d’Antony: 09/11/ 2017

Il y a t ils des personnes au même stade d'avancement .?? Quels délais pour cette sous préfecture qui est tout sauf une administration qui se respecte ?

Bien cordialement
s
21 novembre 2017 17:32
, Bonjour en fait j'ai cherché le mail de l'ofii de Montrouge parce que moi j'ai déposé un dossier de regroupement familial au mois de janvier 2017 à la poste et le 1er août 2017 et le date de attestation de dépôt et jusqu'à maintenant j'attends j'ai rien reçu et je sais pas qu'est-ce que je peux faire le visite logement est pas passé est-ce que vous pouvez m'aider pour contacter l'OFII par mail merci beaucoup
cordialement
K
4 mars 2018 21:12
bonjour a tous

j'ai reçu attestation de depot fin octobre j'attends toujours visite de logements mais j'ai toujours pas du nouvelle .

je veux savoir le jour de visite il regard quoi a la base , j'ai mon appartement 42 m et je vis seul a chez moi , j'ai envoye toute mes documents a étranger (femme) exemple certificat de marriage et etc , est ce quil y a des soucis , si j'ai pas mes document originaux avec moi ?

la je pars en vacances en mois avril , jesperes ils vont pas passer pendant mes vacances .

je vous remercie beaucoup .
K
8 mai 2018 10:36
bonjour ,
yaya2017,

moi aussi dépends sur la préfecture de Nanterre , vous avez des nouvelles depuis ?
j'ai eu RDV le visite de logement 23 mars et après 27 avril ofii Transfer mon dossiers au préfecture,
je veux savoir comment vous avez contactez a la préfecture de Nanterre ? il y une adresse mail ou quelque chose s'il vous plait .

bon courage et bon chance pour la suite .

merci beaucoup et très bonne journée
l
6 novembre 2018 16:39
Bonjour tu as eu des nouvelles ? tu peux nous citer ton parcours avec la prefecture de nanterre
Citation
Ktsang29 a écrit:
bonjour ,
yaya2017,

moi aussi dépends sur la préfecture de Nanterre , vous avez des nouvelles depuis ?
j'ai eu RDV le visite de logement 23 mars et après 27 avril ofii Transfer mon dossiers au préfecture,
je veux savoir comment vous avez contactez a la préfecture de Nanterre ? il y une adresse mail ou quelque chose s'il vous plait .

bon courage et bon chance pour la suite .

merci beaucoup et très bonne journée
M
13 novembre 2018 23:27
Email prefecture nanterre 92


[email protected]
L
3 janvier 2019 23:13
Bonsoir,
Je veux savoir si vous avez inscrit votre acte de mariage chinois auprès des Affaires étrangères ou vous avez déposé direct l'acte de mariage chinois qui a été traduit en français ? Et pour contacté se service de montrouge est-ce que avac rendez-vous ? Merci d'avance et bonne courage à vous.
A
17 décembre 2019 16:19
Bonjour pouvez-vous me dire combien de temps faut attendre après le transfert du dossier à la préfecture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook