Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
4 avril 2018 07:03
Bonjour J ai déposé mon passeport le 29 septembre 2017 et ils l ont appelé le 03 avril . Je crois qu' ils ont activé pour moi parce qu' au 08 04 2018 la validite de mon passeport sera de 6 mois ( L agents de tls m a dit la dernière dois qu' ils vont activer pour toi parce que c est pas de ta faute ).lors du dépôt, mon passeport avait la validité requise.pour l appel je l ai reçu a 4:40 mn
4 avril 2018 07:30
Je voulais dire suand t'ad refais les emprintes
4 avril 2018 10:34
Le 25 Mars 2018
4 avril 2018 13:37
Bonjour algerienne 15 veux tu bien m expliquer en détail ce que je dois faire des mon arrivée en france d un côté et les documents nécessaires à prendre avec moi ? Je compte partir 23 jours après l obtention de mon visa est ce possible?
4 avril 2018 16:37
Une autre question on parle de compléter le formulaire "Demande attestation OFFI"et de l'adresser dés votre arrivée à l'offi.
je n'ai récupéré que le passeport avec le visa .
4 avril 2018 17:05
Mes félicitations myly1971 une fois arrivée ici tu auras besoin des extraits de naissance et actes de mariage .pour l'ofii tu vas présenter ton passeport le justificatif de domicile et l'attestation de dépôt ,pareil pour la préfecture mais il faut aussi présenter le titre de séjour de ton époux .
4 avril 2018 18:38
Et la demande d attestation offi délivré avec le visa
l
4 avril 2018 18:54
Bonjour Mely, je suis très contente pour toi !
Je me permets de répondre à tes questions, cela fait un mois que je suis en france et je vais te partager les démarches que j’ai faites une fois ici .

*première étape: partir à la poste pour envoyer un courrier recommandé à l’OFFI qui comportera les pièces suivantes: (page visa, page identité,cachet entrée, n° du dossier) si tu l’envoie à ton nom n’oublie pas de le mentionner sur la boite aux lettres. Tu recevras un accusé réception (je l’ai reçu au bout d’une semaine)

*Ensuite tu recevras la convocation de l’OFII pour la visite medical (pense à prendre ton carnet de santé et tous documents concernants l’état de ta santé ... )

*prendre rdv à la préfecture (moi j’ai du me déplacer car je n’ai pas trouvé sur leurs site une case pour le cas “effectuer une première demande”) apres je pense que ça dépend des préfectures ça t'évitera de te deplacer tres tot et faire une grande queue …
tu vas vérifier cela une fois en france
=>le dossier(copie et original):
*Un acte de naissance (copie intégrale)
*Un acte de mariage
*un justificatif de domicile
*une attestation d'hébergement (au cas ou moi on me l’a remise)
*page visa, page identité,cachet entrée
*titre de séjour de ton mari
*des photos
*autorisation de regroupement familial
*déclaration sur l’honneur de non polygamie
(on m’a délivré recipissé de 6mois sur place, après cette étape tu ne pourra plus quitter le territoire français même si ton visa est valide)


PS:
Tu prends avec toi les pièces suivant (tu peux les scanner au cas ou tu sera à court de documents, ils acceptent les scans )
*acte de naissance(copie intégrale)
*acte de mariage
*certificat de capacité

Citation
Mely1971 a écrit:
Et la demande d attestation offi délivré avec le visa
4 avril 2018 20:49
Merc pour vous deux
6 avril 2018 17:51
Fin de crmaine et rien de nouveuu ffff wellah j'en ai marre je crois qu'ils vont rester plus qu'1 mois pour le repobdre ffffffffGrrrr
9 avril 2018 16:18
Pour le retour passeport est ce que vous avez reçu un appel ou un sms ou un mail et est ce que c le même numéro qui vous appelé pour le dépôt wellah et en général ils appel le matin ou le soir et est ce que c tls qui appel encore ce mois d'avril wellah kraht
9 avril 2018 21:10
Tu vas recevoir un SMS et un mail pas d'appel
10 avril 2018 15:21
Moi j ai recu un sms eu le m ont appelé à eh 40
11 avril 2018 06:19
Pour le numéro de dossier c est l attestation de dépôt? Moi je n ai pas une autorisation de regroupement mais plutôt un avis favorable
15 avril 2018 19:46
Salem tous le monde appel aujourd'hui a 17 h 15 pour retirer les passeports elhamdoulillah
b
16 avril 2018 23:09
mabrouk!

Citation
Djnamo a écrit:
Salem tous le monde appel aujourd'hui a 17 h 15 pour retirer les passeports elhamdoulillah
17 avril 2018 08:04
Bonjour, Merci bari ké
17 avril 2018 10:04
koulchi mabrouk

3okouba lina incha'allah
Citation
Djnamo a écrit:
Bonjour, Merci bari ké
17 avril 2018 16:28
Merci adel la3kouba lik inchallah bientôt avis favorable et visa
F
18 avril 2018 13:38
Toutes mes félicitationsthumbs up la3qouba lina enchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook