Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
c
8 décembre 2017 18:39
Salam tout le monde
salut Imy31 moi aussi de toulouse 31 , just je voulais savoir combien de temp pour avoir l'avis favorable aprés le passage de controleur ?? moi j'ai le contrôleur qui est passé le 13 septembre pour ( la visite de la maison) et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu !!!! Merci de me rep .
Citation
Imy31 a écrit:
Toulouse 31
Avis favorable 20 novembre redevence paye le 22 j'attends l'appel de tls qu'elle est la durée entre le transfert du dossier et lapl de tls svp
W
8 décembre 2017 22:37
Salam.moi j ai déposé le 17 mai 2017.paiement de 265 début de juin.dossier transféré le 19 juin .a ce jour rien de rien
Roht tels galouli mazal consulat ma jawbetch.
Consulat reseltlha plus de 50 mail sans rien
Alah yesaberni
9 décembre 2017 23:29
Une fois que le contrôleur est passer il faut compter 4 mois. Car moi il est venu vers avril et j'ai recu l'avis favorable en aout. Rabbi i sehel. Une fois que tu a l'avis favorable c'est un soulagement mais après il y a tls qui bloque et l'attente est vraiment longue. Bon courage.
9 décembre 2017 23:37
Ce n'est pour vous décourager. Mais il y trop de l'attente. Ca bloque au niveau de tls contact. Vraiment ca se fait pas. On a obtenu l'avis favorable. On doit avoir un visa en priorité car le prefet l'a accepté. Mais non eux il donne des visa touristique en 2 jours. On en peut plus.
Bonne chance à tous
9 décembre 2017 23:39
Bezef 3lina. Nrouhou hata le consulat ta3 alger bech a la fin i kouloulna mezelou lconsulat me jewbetch. Wallah krahna rabbi i sabarna. Me fhemtch 3lech i rawlou kima akda
9 décembre 2017 23:44
Coucou jihad.
Je pense que ton dossier a ete transférer en septembre car cest tomber avec les vcanceq d'été. Comme moi jai eu lavis favorble le 10 aout et transferer en Octobre.
J
10 décembre 2017 10:58
Salam fati oui je pense haka mais le problème tawlouli bezaf
C
10 décembre 2017 23:18
Il faut pas oublier de se présenter à loffi avec une photocopie de reçu
De payement plus une photocopie de l'attestation de depot c mieux
c
10 décembre 2017 23:23
Merci ma soeur pour la réponse .
Citation
Fafiiiii345 a écrit:
Une fois que le contrôleur est passer il faut compter 4 mois. Car moi il est venu vers avril et j'ai recu l'avis favorable en aout. Rabbi i sehel. Une fois que tu a l'avis favorable c'est un soulagement mais après il y a tls qui bloque et l'attente est vraiment longue. Bon courage.
I
11 décembre 2017 12:19
Moi aussi avis favorable le 20 novembre apres 14 mois d'attente ....paiement le 22 novembre et tjr pas de réponse yen a marre
c
11 décembre 2017 14:19
Bonjour,

Même chose pour moi. Mon dossier a été transféré au consulat à Alger le 5/10/17 et à ce jour, toujours aucun appel

Courage !
c
11 décembre 2017 14:22
Bonjour,

Même chose pour moi. Mon dossier a été transféré au consulat à Alger le 5/10/17 et à ce jour, toujours aucun appel !
Citation
Fafiiiii345 a écrit:
Salam
Pour ma part. J'ai reçu l'avis favorable le 10 août 2017 et j'ai payée la redevance le 17 aout 2017. L'offi n'a envoyer le dossier au consulat que le 9 octobre 2017 !!!!!!
Et à ce jour pas de nouvelle de tls. Franchement on en peut plus c'est une grosse cata tls
c
11 décembre 2017 14:23
Tu ne crois pas si bien dire !

Citation
Fafiiiii345 a écrit:
Franchement je ne comprends rien. Il y a des gens. Leur dossier a ete envoyer en octobre et il on été appelé. C'est vraiment aléatoire. On en peut plus. On ne peut pas mettre normtre vie en pause. C trop pour nous. Tls contact c un catastrophe sur terre vraiment. Aberrant !!!
c
11 décembre 2017 14:27
Fafiiiii345, on est à peu près sur les même périodes
Tu as essayé de les appeler ? (consulat)
Tu t'es déplacée ?
11 décembre 2017 16:28
Salam
Oui on est parti ciel bleu. Le consulat deja on est tomber sur quelqu'un de pas très gentil en nous disant que il faut attendre comme tout le monde. Alors qu'il pouvait nous donner quelques renseignements afin de savoir si c normal. Bref. Et j'ai appelée l'ofii de lyon et elle ma dit que il y a un probleme a tls contact . Donc prendre son mal en patience. Incha allah kheir
c
12 décembre 2017 00:15
Merci pour ces informations Fafiiiii345.
Problème à TLS ? moi je dirais plutôt au consulat
Tu as déposé la demande de visa ?
12 décembre 2017 01:59
Oui. Ce que je voulais dire par la pour moi tls c le consulat. Je sais pas comment ça marche. En tout cas dans tout mes msg ou je di tls en gros le problème est a alger. Oui mon mari a deja déposé sa demande depuis avril.
C
12 décembre 2017 11:21
Il faut que tu contact loffi de ta région Parce-que après 6 mois de non réponse c eux-mêmes qui intervient directement au consulat d'Alger
c
12 décembre 2017 22:20
Je les ai contacté, ils ont fait un rappel, c'est à dire ils ont renvoyé mon dossier en disant que nous l'avaient déjà envoyé une 1ère fois le 5 octobre
Citation
CMMily93 a écrit:
Il faut que tu contact loffi de ta région Parce-que après 6 mois de non réponse c eux-mêmes qui intervient directement au consulat d'Alger
C
13 décembre 2017 00:11
Alors tu n'a qu'a demande la date et le numéro du transfert Parce-que il sont des monteur ma femme a déplacé aujourd'hui chez loffi de Bobigny ils ont dit qu'ils ont transféré le dossier après elle a demandé le numéro de transfert et la date pour réclamer au consulat après ils ont dit à ma femme désolé ont oublié ont à pas transféré sachant que elle a payé la redevance cache le 23 novembre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook