Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie - Après l'avis favorable.
M
18 juillet 2017 22:33
Salut ,
Oui c'est une bonne idée ... mais si on écrivait un courrier au président de la république. ... ou bien au ministère des affaires étrangères ? .... ÇA VA PEUT ÊTRE FAIRE BOUGER LES CHOSES ?
M
18 juillet 2017 22:35
Mais si le consulat vous demande de patienter .... c'est que nos passeports sont bien chez eux ?....
A
18 juillet 2017 22:47
Aziz28100 Et encore 1 jours de plus sans réponses il faut attendre combien de temps pour voire le jour moi je me suis fait opérer d' un cancer de la gorge en 2010 et je suis obligée de resté en France pour les soins. Et depuis c est un combat pour moi en plus d être éloigné de ma femme et mes enfants alors j espère que la souffrance de mon cœur va bientôt etre éclairer par le retour des passeports de ma famille
f
18 juillet 2017 23:17
Fixons une date, et on va voir un responsable là-bas. Celui qui veut venir qu'il se manifeste. Merci

Moi en premier
Citation
mamechec a écrit:
Bonjour
je suis de ceux qui ont déposés leurs passeports en mois d'avril,j'ai déposée mon passeport exactement le 13 avril 2017 et je n'ai toujours rien reçu ni appel téléphonique ni message , je me suis déplacée hier ( le 17/07/2017) chez eux au Tls contact a Alger , la dame qui était derrière le guichet m'a gueulée en regardant la date de dépôt ,j'ai compris que nos passeports sont surement enfouis quelque part et ils ne veulent faire un effort pour nous les retrouver
Franchement moi personnellement j'ai bien peur qu'ils nous ont oubliés , ils faut tenter quelque chose, il faut bouger, je me suis déplacée le même jour au consulat ils m'ont demandés de patienter voilà je vous ai tout dit inchallah rabi yfaradj ghlina
18 juillet 2017 23:53
Bonjour,
Je veux bien mais j'ai plus de congés, en plus je viens de revenir.
A plusieurs on est mieux écouter, c'est sûr.
Je suis fatigué d'aller presque tt les 3 mois au bled depuis le mariage Censored
À mon avis ils ont perdu nos passeports.
Bon courage à tous.
18 juillet 2017 23:55
Bonsoir,

Dieu vous garde et vous donne santé​ avec votre famille inch'Allah,
J'espère une réponse très rapide pour vous ya RabiZen
Citation
Aziz28100 a écrit:
Aziz28100 Et encore 1 jours de plus sans réponses il faut attendre combien de temps pour voire le jour moi je me suis fait opérer d' un cancer de la gorge en 2010 et je suis obligée de resté en France pour les soins. Et depuis c est un combat pour moi en plus d être éloigné de ma femme et mes enfants alors j espère que la souffrance de mon cœur va bientôt etre éclairer par le retour des passeports de ma famille
M
19 juillet 2017 01:25
J'espère que ça va bientôt se faire pour vous et pour tout le monde inchallah. ... patience c'est le seul moyen ... mais normalement ils n'ont pas la droit de garder le passeport plus de 2 mois ...

Ce recours est obligatoire avant tout recours devant le juge administratif. Vous devez impérativement le présenter dans un délai de 2 mois suivant :

la notification du refus écrit,
ou le refus implicite sur votre demande de visa (si le consulat ne vous a pas répondu dans un délai de 2 mois

Donc après 2 mois c'est considéré comme refus implicite. ... tu as même le droit de démarrer les procédures de recours gracieux ...

Donc moi non plus je ne comprends rien !
M
19 juillet 2017 01:28
[www.service-public.fr]

Lisez ça ! Voilà nos droits en cas de demande de visa long séjour ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 14:53 par Moi43.
19 juillet 2017 20:06
Salem fahim
je pourrais venir des vendredi... Est ce qu'il sont ouvert le samedi. Le consulat ?
Par contre je ne connais pas Alger.. Et je devrai prendre un hôtel... Si tu en connais un ? Je serais preneur
19 juillet 2017 20:34
Va falloir qu'on crée un nouveau poste pour le mois d'avril.. Si on veux bien se mettre d'accord et réunir les gens qui on posé leur passeport comme nous
f
19 juillet 2017 20:52
Salam Mosbah, moi je suis de tizi, donc je connais pas trop Alger, et pour se rendre au consulat, tu peux utiliser Maps, ou demander des renseignements aux gens.
Je suis pas concerné par la vague du mois d'avril, car j'ai déposé mon passeport le 6juin. Mais ça fait 45 jours presque et je suis toujours partant. Wallah c'est trop. le problème est que y a des gens qui ont leurs passeports au moins de qlq jours.

Le samedi c'est fermé.

Citation
mosbah74 a écrit:
Va falloir qu'on crée un nouveau poste pour le mois d'avril.. Si on veux bien se mettre d'accord et réunir les gens qui on posé leur passeport comme nous
19 juillet 2017 21:28
On se dis samedi si vous êtes partant on fait du bruit devant le consulat
19 juillet 2017 21:31
Je me vois bien enchaîné avec une pancarte devant le consulat... Rendez moi le passeport de ma femme... Mdr
f
19 juillet 2017 23:07
Le samedi c'est pas possible, il n'y aura personne. Sauf le gardien. le lundi c'est mieux.
Citation
mosbah74 a écrit:
On se dis samedi si vous êtes partant on fait du bruit devant le consulat
m
20 juillet 2017 12:12
Bonjour mosbah74
je suis d'accord votre proposition , je suis disponible pour créer un nouveau poste pour le mois d'avril ( ceux qui ont déposer leurs passeports en mois d'avril) , si vous décidez de quoi que se soit appeller moi au Tél: 0793976824 Merci
A
20 juillet 2017 13:03
Salam . Aucun retour de passeport moi j attend toujours comme vous. le ruisseau suis sont cours en espérant que il nous ramène tous nos visas inchalah
m
20 juillet 2017 14:00
Bsr.jai 2 questions. 1/ pour le dossier de visa est ce que nieux avec le attestation de dèpos ou avec avis favorable.2/ quand tu dèpose le dossie de visa ,est ce que tu laissèe votre passort avec le dossier ?merci
A
20 juillet 2017 14:24
Salam momoh59 avec attestation de dépôt c est mieux,mais si tu a aussi l avis favorable c est bien et quand tu déposes to dossier c ´est sans le passeport. Il te convoque après pour le dépôt du passeport
h
20 juillet 2017 19:45
j attends mon passeport depuis le 11 avril si ya un déplacement au consulat je serai partante avec 10 autres personnes de mes contacts qui ont le même problème
on a déjà été au consulat deux fois mais on été pas assez nombreux
f
20 juillet 2017 22:34
Qui peut proposer une date ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook