Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
w
3 août 2014 17:56
Bonjour à vous
aidekoum moubarek koul 3am wentouma b alf khir nchalah,

Je viens de m'inscrire sur le site, et c'est grand plaisir de voir comment vous vous serrez les coudes

j'ai beau regarder et lire, mais vous vous répondez à presque toute les questions donc vous êtesdes expert par rapport à moi.

je suis un algérien CDI depuis 13 mois , je vais faire mon acte de mariage le mois de septembre nchalah, chui un débutant devant vous


donc j'ai vu sur le site de l'OFII et j'ai quelques questions pour anticiper et me préparer, dans la limite de ne pas vous déranger


- dans le dossier de regroupement familial pour l'OFII, dans ressources,il y a avis d'imposition, 12 bulletin de salaire, contrat de travail. est ce que c'est les trois à la fois ou, ça ou ça ou ça, c'est quoi le document "déclaration des revenues" dans ressource

- sur les forum j'ai vu que le dossier d'une personne a été refuser car il n'a pas de fenêtre dans la salle de bain, c'est un bizarre mais est ce que cela existe, mon appartement fait 30m2 dans un endroit très calme où toute les mesures de sécurité sont disponible. mais je n'ai pas de fenêtre dans ma salle de bain, est ce que cela est bloquant ?

- quand est ce que ma futur femme doit déposer le dossier de demande de visa, est ce que juste après avoir reçu mon attestation de dépôt ou elle peut attendre deux moi pour le faire (Question de retarder un peut le mariage, selon mes moyen)

- si la délivrance de visa est ok cela sera toujours pour une durée de trois mois ? pour cette question d'après ce que j'ai compris, même si elle dépose tôt elle n'aura pas le visa qu’après que le prefet à donner l'AF, et que le dossier est transférer à alger après avoir payer la redevance, est ce que j'ai bien compris ou non

- l'acte de mariage doit être traduit ici en france ou il est acceptable si il est traduit à Alger. on doit fournir juste la traduction ou même en Arabe aussi.

- le choix de la date d'entrée en France par ma futur femme quand elle va prendre RDV doit être inférieur à 90 jours ?

baraka allaho fikoum, Merci beaucoup, je pense que oui je suis un peut perdu d’après mes questions. que dieu vous protège, encore merci pour vous d'avance.
f
3 août 2014 21:56
Bonjour,

J'ai passé par cette procédure.

1. Oui il faut les trois, les copies des 12 derniers de salaire et les avis d'appositions et le contrat du travail.

2. Dans la salle de bain pas forcément une fenêtre mais il faut de l'aération, il faut avoir au minimum une bouche d'aération.

3. Ta femme dépose son dossier de visa dès que t'aura l'avis favorable de la préfecture.

4. Il suffit de faire une demande d'un acte en français a la mairie où le mariage était célèbre a Alger. Un conseil demande aussi le livret de famille en français a la mairie.

5. Je ne peux répondre parce que ma femme était déjà en france avec un titre étudiant.

Pour éviter qu'ils te renvoi ton dossier, il faut que le mariage soit mentionné dans la marge de vos actes de naissance 12 en français.
Donc dès que fait l'act du mariage il faut le déclarer dans vos mairie de naissance au plus vite pour que les services des mairie mettre a jour les registres.
Demande au Monsieur qui écrira votre acte de mariage, la feuille de ishhare zawadje إشهار زواج pour la dépose au service civique de vos mairie de naissance.


Salem.
w
3 août 2014 22:18
Merci beaucoup Forme, d'avoir consacré du temps pour me répondre

Concernant le dépôt de demande de visa de ma femme, il mentionne sur tls contacte que dès que je reçoit l'attestation du dépôt je l'envoi à ma femme et il part tout de suite prendre un RDV, est ce que cela et bon ou non selon vous ?

- y a un document sur le dossier OFII qui s'appel 'déclaration des revenus' de quoi s'agit-il

- l'adresse sur mon titre de séjour est sur Bobigny 93, mais mon à appartement et au département 77 donc j'envoi à l'OFII 77 cela ne pose pas de problème ?

Quand ma femme demande le VISA ca sera pour long séjour procédure OFII ? si la délivrance de visa est ok cela sera toujours pour une durée de trois mois

Merci d'avance khoya.
f
4 août 2014 14:07
Bonjour walid ubo,

Sur le dossier de visa et le dépôt du dossier du visa je ne peux te répondre parce que ma femme été déjà en France avec un titre étudiant.

Sinon pour les salariés il faut déposé une copie de votre dernier avis d'imposition, je pense que la "déclaration des revenus" concerne les commerçants reste à vérifier. Mais ce qui est sûr moi j'ai déposé l'avis d'imposition.

Pour évité tout problème commence a faire dès maintenant un changement d'adresse à votre nouveau appartement vu que vous avez encore du temps, et le dossier doit être envoyé à l'OFII du 77.


Salem
H
9 octobre 2015 18:14
Bonjour khoya
Je voulais savoir pour votre visite de logement, est ce que le faite que vous avez quee la bouche d aération ne pose pas de problème.?
Braka allaho fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook