Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
h
9 mai 2012 19:25
merci beaucoup mes amiesmj'arrive pas à croire
laakoubalikom inchaallah le plutot possible

voici un rappel de mon parcout:
-13-10-2011: dépot de dossier de rf à l'ofii de cergy (département val d'oise95)
-21-10-2011:attestation de dépot
-21-11-2011:visite de logement
-debut janvier2012:transfert de dossier à la prefecture
-31-01-2012: REFUS par manque de copie integrale d'acte de mariage en francais et en arabe
-25-02-2012:recours gracieux seul avec papiers manquant
-25-03-2012: recours accepté et transfert de dossier à l'ofii pour etude
-03-04-2012yawning smileyk de l'ofii et retransfert de dossier à la prefecture pour décision
- 03 MAI 2012: AVIS FAVORABLE recu aujourdhui le 09-05-2012
9 mai 2012 20:24
Finalement, si y'avait pas se refus t'aller avoir un AF ou bout de 3 mois !!! Mais bon le recour n'a pas pris trop de temp. Bravo et bonne chance pour la suite et tien nous au courant de la suite.
r
9 mai 2012 21:08
salem
mabrok 3alik soeur houria je suis content pour toi , et bon chance pour la suite
bon chance à tt le monde
h
9 mai 2012 21:13
merci beaucoup souad77,ringo93
merci zinalillou: je ne vous ai pas dis qu'entre temps j'avais déposer un dossier de visa au tlscontact le 08-03-2012 et j'ai eu un refus le 26-03-2012
h
10 mai 2012 22:45
merci ma soeur lolitta
laakoubalik inchaallah
m
10 mai 2012 23:07
Bonjour, pour les gens qui ont déjà fait tout le parcours du Regroupement Familial, j'aurai une question. Après avoir déposer le dossier avec les 12 fiches de paies, pendant ou enfin de procédure l'administration peut-elle nous demander d'autre fiche de salaires?
Pour le logement une fois que le bien est contrôler par l'agent, est qu'il est jugé bon. Peux t'il y avoir d'autre contrôle du logement pendant ou enfin de procédure ?
merci a tous pour vos réponses
k
10 mai 2012 23:13
Bonjour,

S'il vous plait, je suis dans le flou le plus total, à cause du dépôt de Visa chez TLS, je vous explique:

J'ai déposé la demande pour mon épouse à Alger, j'ai tout fait, enquête logement, attestation de dépôt, ... mais le hic, c'est quand on m'a demandé d'attendre un appel du consulat sur place pour ma femme pour lui demander de déposer une demande!!!!

car sur le site du consulat, la nouvelle procédure dit qu'il faut déposer tout de suite après réception de l'attestation de dépôt!!!!

Bref, deux consignes différentes et je sais pas laquelle suivre, car avec cette histoire de TLS, ils vont confisquer son passeport des mois et ça nous arrange pas du tout.

Question: Est ce que ton épouse à laissé son passeport pour le consulat? si oui; est-ce qu'elle peut le retirer?

Merci par avance.
k
10 mai 2012 23:21
Bonjour,

Merci pour ton témoignage, car comme ça je sais qu'on déposera rien avant d'avoir le OK de la préfecture, tu as raison car à l'OFII ils sont pas au courant du tout de ce qui se passe dans les consulat, chacun fait à sa sauce.

Bref, bon courage à toi pour le reste.
k
10 mai 2012 23:29
Bonsoir,

D'après les autres membres du forum, vaut mieux attendre l'IC3 (Avis favorable) pour déposer la demande de visa, car ça créer des problèmes et bloque le passeport.

Bon courage
k
10 mai 2012 23:40
Bonjour,

j'ai parcouru tout le forum, il vaut mieux attendre d'après les expériences des autres, car sinon, ça te créera du retard à cause des 4 mois qui sont renouvelables.

Bon courage
n
11 mai 2012 09:20
félicitations houria95 pour l'avis favorable!!!!! moi aussi je viens de recevoir un courrier de la préfecture de Créteil avec avec l'avis favorable, et en me disant de m'approcher du consulat de France à Alger pour déposer un visa, mais aussi que je vais recevoir un autre courrier de l'offi, alors que dois-je faire que peut-on m'envoyer de l'offi est-ce IC3? qu'est-ce que c'est?????je fais partie de l'ancienne procédure.
envoie du dossier RF le 09102010
complément dossier le 11112011
en juillet 2011 je me déplace car aucune réponse de leur part
on constate erreur du demandeur! rectification
ensuite aout 2011 reçoit le courrier attestation de dépôt!
contrôle du logement septembre 2011
tout est bon plus de100m2
vérification des pièces (originaux) fin septembre 2011
tout est correct.
pas de réponse!!!
ensuite recours gracieux fev2012
maintenant j'ai la lettre de la préfecture!
alors s'il vous plait répondez-moi rapidement j'attends un courrier de l'offi je dépose la demande de visa? et après arrivé en france aller a la préfecture? merci de m'éclairer.
k
11 mai 2012 10:06
Bonjour felecitation a toi aussi tout d'abord tu recoi une lettre de la prefecture pour tannoncé que tu as eu un avis favorable apres une quinzaine de jours tu recoi une autre lettre de la part de l'offi pour payé la redevance et apres l'avoir payé tu atten une quinzaine de jours aussi pour recevoir l'ic3 envoyé par l'offi. Bonne chance
n
11 mai 2012 17:37
merci beaucoup kamyyyyyy de m'avoir répondu rapidement! donc j'attends le courrier de l'offi pour la redevance ensuite un autre courrier qui est le ic3 et là je demande un visa long séjour au consulat de franque n'est ce pas? je vous souhaite à tous un avis favorable très vite inchallah! à plus tard cela fait plaisir d'être lu et conseillé.Welcome
h
11 mai 2012 18:26
bjr naznaz94

1000000000 mabrouk ma soeur, je suis trés contente pour toi
pour les délais entre l'avis favorable , la redevance et le fameux ic3 sont variables d'un dépatement à l'autre, mais puisque tu es de 94, il ya amel94 qui à eu l'avis favorable le 12-04-2012 et la redevance payée le jour méme et l'ic3 l'a recu le 03-05-2012.
esque tu es algrienne?
BONNE CHANCE
n
11 mai 2012 22:21
trop trop gentil houria 95260, merci à toi et à kamyyyyyy, donc j'attend un autre courrier de l'offi n'est-ce pas?, oui effectivement je suis une Algérienne de la Capital est-ce que tu es aussi du même endroit ?donc à très bientôt pour d'autres informations.
d
11 mai 2012 22:33
NAZNAZ94
felicitation franchement je te felecite beaucoup plus pour ton courage et ta patience franchement chapeau
felicitation pour les autres aussi et laakouba lyna
a bientot
dites moi es ce que le logement doit etre meublé lors de la visite de l'agent??
merci
A
11 mai 2012 23:54
Salam,
pour le logement il faut qu'il respecte le minimum des conditions d'habitation... donc pas trop meublé jusqu'a te ruiner ni peu meublé, genre minimum: de la vaisselle winking smiley
bne chance.
m
12 mai 2012 00:32
mabrouk et toutes nos félicitations à vous: amel94 , horia 95260 et naznaz94

naznaz94 je te conseil de ne pas déposer jusqu'à ce que tu payeras la redevance et la réception du courrier
dis moi si tu dépends du 94 Créteil comment tu as fais à l'accueil pour se renseigner sur ton dossier puisque à l'accueil sont mal organisé ????????????

la3kouba lina inchallah tous
k
12 mai 2012 00:56
Pour lapart pas forcement meublé lessentiel il reuni le plus imporant c leau chaude electricité gaz etc choses importante mais le meuble nn
h
12 mai 2012 11:57
bjr naznaz
je suis d'alger moi aussi, tu peux m'envoyer tes coordonnes pour déposer dossier de visa peut etre ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook