Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
26 janvier 2013 09:34
Bonjour à tous,

Voici un petit récapitulatif de mon
parcours.
Dépôt de dossier à l'ofii de Bobigny le 04/12/2012
Avis de dépôt reçu le 07/12:2012
visite logement le 24/01/2013
maintenant j'attends la suite.
Bon courage à tous.
abdenour93
s
27 janvier 2013 12:14
Bonjour a tous j'ai eu l'avis favorable de la préfecture de 92 et l’off i a transmet le message au consulat de France a Madrid et la ma femme attend la convocation du consulat pour le visa je vous informe que ma femme réside en Espagne ,je voulez s'avoir a peux prés s’apprend combien de temps que le consulat envoie la convocation pour ma femme?,et au rdv ils mettre le visa le même jour de la demande ou il faut attendre?
merci de m'informer si vous ete passer par le même ca merci d'avance ,je vous informe que je suis de nationalité algérienne a très bientôt.
29 janvier 2013 16:00
on vien d'avoir la préfecture au tel et tjr la meme répense dossier en cour d'instruction normaux et je ne c pas sa prend combien du temp depuit plus de 3 semaines c koi sa car sa fait 3 semaines aussi qu'on a complété le dossier avec ( acte de naissance avec mention marier, 3 derniers fiches de paies et contrat de travail)
3 février 2013 11:13
salam alikoume tous
j'ai une petite question aux algériens qui sont déja eux leur répense et qui sont complété leur dossier a la préfecture. aprés que vous avez compélété le dosier a la préfecture vous avez eux la répense dans combien de temp aprés???
car ma femme a complété le dossier a la préfecture depuis 08/01/2013 et depuis pas de nouvelle
complément ' acte de naissance avec montion marier, trois derniers fiches de paies et contrat de travail)
merci d'avance
5 février 2013 21:13
salam alikoum cher frères et soeur
j'ai un souci sa fait un mois la préfecture ils nous demandez un complément de dossier (acte de naissance avec mention marier, contrat de travail et les 3 dernier fiches de paies)
et depuis lorsque on apl il nous disent en cour d'instruction et aujourd'hui ils nous redemander les meme papiers la je comprend rien ils ont perdu ou il veule juste une vérification car on a déposé des photo copie merci
m
6 février 2013 17:47
slt a tous, quelqu'un a réussi a contacter la préfecture de bobigny, j'y arrive pas téléphone mail rien vous faites comment pour les contacter. [email protected]

merci pour vos réponses a tous
k
19 février 2013 12:10
bonjour, je voudrais savoir SVP étant déjà marié, si je peux faire ma demande de visa de long séjour avec mon passeport qui porte mon nom de jeune fille?
h
19 février 2013 14:24
oui, tu peux demander ton visa long séjour avec le passeport portant ton non de jeune fille
bone chance
20 février 2013 14:56
bonjour je suis Algerienne ....... habite en Algerie ----mon marie algerien habite en france a noisy le grand 93160
mon parcour .......ofii. sous prefecture .raincy
fin octobre --------- mon marie a deposer le dossier RF
30 octobre 2012--------------- complement de dossier ofii avec attesation de dépot
11 novembre 2012------------------visite de logement par la mairie ........pour mesurer apprtement
l'agent a dis que tout est bien
pour l'instant on a aucune nouvelle, et je vouderai savoir si il ya qq 1 qui a déposé une demande dans la mme periode
je ne sais pas si notre dossier a été transféré, dite moi combien sa peut durée au maximum dans cette sous prefecture,, entre temp j'ai prsi le rendez vous avec le TLS contact je déposerai ma demande le 12 mars 2013, merci de me répondre,
je souhaite une reponse d'avis favorable a tous ici,
20 février 2013 17:29
Bonjour fashen-n,
Je dépend de l'OFII et de la préfecture de Bobigny.
j'ai reçu la visite le 24/01/2013, moi j'appelle tous les lundi
pour savoir ou en est ma demande, pour l'instant rien.
Vous pouvez appeler l'OFII en leur indiquant le numéro de dossier
qui figure sur votre RDV de visite logement.
Je vous souhaite ainsi qu'à tous le forum un AF très bientôt inchaalah.
Abdenour93
h
20 février 2013 20:01
bsr tt le monde j ai une question qui m angoisse vraiment
voila mon mari a reçue la carte de nationnalité française mais nous nous avons fait le regroupement familial ça fait 8 mois de sa la question que je veux posé est ce qui faud signaler ça a l offi ?? est que ça va bouger les chose ou les retardé je ss vraiment perdue
rependait moi svp j attend votre repense merci
20 février 2013 22:15
merci abdenour93, effectivement on apel souvent mais personne ne repond, je pense que ya un autre numéro que celui que j'ai si qq1 a le num me le fais passer
merci, je depend de la sous prefecture de raincy
t
21 février 2013 23:13
salam alikom fréres et soeurs allah yessahal 3la aljami3 we sama3na elkhir.
k
24 février 2013 04:41
salam
une quetion svp pour les gents qui ont deposer leur dossier

je peu savoir le salaire de que tu as deposer dans le dossier de regroupement familial ( les ressources).,???
t'avait quoi comme contrat de travail ??? le jour de depot de dossier de rf
contrat cdi ( Contrat à durée indéterminée ) ou contrat de cdd ( Contrat à durée déterminée )...ou contrat de travail interim....ou chomage
t'avait les 12 fiches de payes???

la prefecture ne t'as pas demander le complement de dossier ??
le cdi c'est pas obligatoire??
j'ai vue de parcourt de regroupement familial juste avec le chomage et ils ont eu avie favorable

MERCI
m
24 février 2013 11:05
pose directement ta question aulieu de faire le tour du monde krimo j'ai compris que tu veux deposer ta demande avec un contrat cdd ou chomage, a mon avis c'est echoué d'avance! il faut des ressources stables et suffisantes. le chaumage et le cdd c'est pas stable mon ami
n
24 février 2013 11:17
Oui je suis dacors avec mmm10 le chômage ce n'est pas stable faut avoir 12 fiche de paie au moins faut que tu touche le smic moi déjà je touche le smic et j'ai peur qu'on me refuse le dossier
n
24 février 2013 12:39
slm le cdd si accpeti
n
24 février 2013 12:44
Citation
nora91 AF a écrit:
slm le cdd si accpeti
voila un exmple elle a eu son AF la semaine derniere
haifaza94 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]Aujourd'hui, 08:46 Re: regroupement familiale creteil val de marne nouveau
Bjr karimooo, merciiii mon mari a comme salaire 1500euro a un contrat de travail interimére ouiii a posé le dossier par 12 fiche de pais . Et la prefecture na pas demander un complement d dosier.bonne change a vous j esspere ke enfin sa bouge o prefecture de creteil apres un grande silence .
c
25 février 2013 14:46
Salam Ailkoum,

Je suis de Alger j'habite a Issy-les-Moulineaux , je dépend de la sous préfecture de Boulogne.
et de l'ofii de Montrouge.

Je vous rappel mon parcoure:

- 04/05/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 11/05/2012 dossier enregistré a l’OFII de Montrouge.
- 21/06/2012 visite de logement (Issy-les-Moulineaux)
- 13/07/2012 dossier transféré a la S/P de Boulogne
- 06/08/2012 depot de demande de visa TLSContact Alger

- 29/01/2013: ---------- avis favorable signé le 28/01/2013
- 06/02/2013: ---------- ofii m’envoie la redevance de 265 euros a payer
- 06/02/2013: ---------- Payement cash a la poste des la redevance de 265
- 11/02/2013: ---------- offi enregistre mon payement
- 11/02/2013: ---------- offi envoie mon dossier au consulat de France a Alger
- 17/02/2013: ---------- TLSContact Alger envoie sms a mon épousé "le passeport est pré"
- 18/02/2013: ---------- mon épouse récupère le passeport avec VISA de TLSContact Alger.
- 22/02/2013: ---------- mon épouse est arrivée a Paris.

Hamdoulah friteha La3kouba li mazzalou.
n
25 février 2013 14:51
mabrouk mon frere 3ekoba lina inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook