Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
n
13 octobre 2012 11:45
Citation
SABY213 a écrit:
bonjour tout le monde

qui peut m'envoyer un exemple de recours gracieux s'ils vous plait

comme ça fait déjà 6 mois depuis mon dépôt je prévois d'envoyer un recours rien que pour les emmerder et surtout faire petit rappel ou cas ou


merci a vous et bon courage





Welcome Welcome Welcome

cOUCOU SABY13, contente d'avoir de tes nouvelles, alors pour ton recours gracieux voit l'exemple sur le forum remonte jusqu'au 17 juillet 2012 avec notre cher NIMES46 qui explique bien voilà ici on attends la suite bon courage à toi et à tous les autres inchallah AF POUR TOUSSSSSSSSSSSSSS.
k
13 octobre 2012 11:48
Vous maviez tous manqué. Au fait naznaz j suis passé a la securitè social hier et kil mont di k je ne pourai etre assuré que si g 3 mois de presence sur le territoire francais ou que g un recepissé. Dis moi naznaz tu es passé a la prefecture pour le dossier de la carte de sejour. Moi je compte y aller demain pour voir ce quil faut comme document maus si tu as la liste tu peut me la passé??? Bonne journée.
13 octobre 2012 11:56
kamyyy
si tu as fait la visite medicale tu va a la prefecture , le dossier pour la carte de sejou
photocopie du passeport
acte de naissance
acte de mariage
2 photos ou 4 photos
certificat medicale que l'offi ta remis
dernier quitance de loyer
photocopie de la carte de residence de ton mari
il vont te donner un recipicé de 4 mois (tu peut aller a la securité sociale)
puis si ton mari a la carte de residence d''un an tu aura la meme chose et si il a 10 ans tu aura ta carte de 10 ans ,notre ami houria a sa carte de 10 ans au bout de 2 mois de son arrivée en france. bon courage kamy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/12 12:00 par souad 77.
n
13 octobre 2012 12:05
smiling smiley REBONJOUR kammmmmmyyyyyyyyyy, comme te l'as dit souad77 ceux sont donc les mêmes documents et la préfecture te donnera un rendez-vous pour pouvoir prendre toutes les pieces justificatives mais par contre là mon mari lorsqu'il est partis on lui a dit qu'il aura un récépissé d'abord, et il ne sortira du territoire jusqu'au jour ou il aura sa carte de séjour 10 ans, puisque moi j'ai ma carte de 10 ans voilà pour le moment on se tient donc au courant de tous tous tous ok ? BON COURAGE KAMMY ET A TOI SOUAD77.
k
13 octobre 2012 12:30
Salut souad merci de m'avoir repondu a toi et a naznaz. Donc si g bien compris si je vais demain a la prefecture ils me donneront un rendez vous pour pouvoir deposé ce dossier??? Et si je vais demain avec c document ils me donneront le recepissé sur place ou ils me donneront un rendez vous quand meme???
n
13 octobre 2012 13:24
felicitation kamyyyyy,mabrouk ma soeur,je suis trés contente pour toi et bonne continuation.moi et a marseille,on a fait un recours et on attend encore,nchallah khir.bis et a+ Bye
13 octobre 2012 16:26
walah ma soeur kamyyy aucune idée on adresse cette question a notre soeur houria , c'est elle qui a passé avant nous et elle a sa carte de 10 ans
13 octobre 2012 16:31
houria95260 .....................a ecrit

mise ajour de parcourt de houria95260
10-08-2012-------j'ai déposée demande de ma 1ére carte de séjour à la prefecture de cergy, avec comme piéces à fournir :
-copies du passeport
-extrais de naissance
-acte de mariage
-4 photos
-certaficat medical remis par l'ofii
-copie de carte de séjour de mon mari
-recu d'edf ou loyer
-timbre

ils m'ont remis un récépissé de demande de carte de séjour valable 4 mois , ou c'est mentioné en bas qu'ont peut travailler avec (autorise son titulaire a travailler)
ils m'ont que j'aurai la carte de séjour dans 1 mois inchaallah

mabrouk pour ceux qui ont eu leur af ou leur visa
13 octobre 2012 17:28
houria95000 a dit
bonjour à tous
alffff mabrouk pour tous qui ont eu leur af ou leur visa

je vous annonce une bonne nouvelle
al hadoullah, j'ai eu hier (le 03-09-2012) ma carte de résidense de 10 ans valable de 20-08-2012 au 19-08-2022
j'ai déposée le 09-08-2012

laakouba likom inchaallah
k
13 octobre 2012 17:47
bonjour tout le monde
je voulais savoir si apres avoir recu AF , combien de temps met tls contact pour donner un visa sachant que le rdv a tls contact a été pris aprés AF
merci
n
13 octobre 2012 18:43
Citation
kawazi a écrit:
bonjour tout le monde
je voulais savoir si apres avoir recu AF , combien de temps met tls contact pour donner un visa sachant que le rdv a tls contact a été pris aprés AF
merci




KAWAZI est ce que tu as payé la fameuse redevance?????????????? CAR si tu l'as payé, l'offi de Créteil le signal au consulat d’Alger entre temps tu as surement pris rendez-vous au tls lorsque tu as eu le fameux AF Donc c'est une question de jours simplement voila! et bon courage inchallah tous les 3 vous serez très bientôt réunis.
k
13 octobre 2012 18:53
@ naznaz94
je n'ai rien recu enfin pas encore car je viens juste de rajouter la petite dans le dossier et ma femme n'a pas encore pris rdv a tls contact et peut elle le faire sans la petite
encore une fois merci ma soeur
s
13 octobre 2012 21:42
bon soir a tout le monde je m'excuse pour l'absence car j'ai oublie mon mot de passe i c grace a ce forum k j'ai bien efféctue mon regroupement familial
et salut houria j’espère k tout sa marche bien pour toi
pour moi j'ai eu ma carte de dix ans le 27/09/12 a la préfecture de 15eme( paris 75) alhamdolah
pour kawzi c pas tls k vous donne le visa c consulat de france en algerie
n
13 octobre 2012 23:27
mabrouk silanassi 3ache men chafek ma soeur
n
14 octobre 2012 01:24
Citation
silanassi a écrit:
bon soir a tout le monde je m'excuse pour l'absence car j'ai oublie mon mot de passe i c grace a ce forum k j'ai bien efféctue mon regroupement familial
et salut houria j’espère k tout sa marche bien pour toi
pour moi j'ai eu ma carte de dix ans le 27/09/12 a la préfecture de 15eme( paris 75) alhamdolah
pour kawzi c pas tls k vous donne le visa c consulat de france en algerie




Welcome BONSOIR SILANI, félicitations pour ta carte tu peux nous dire toutes les étapes lors de ta venue en France merci c'est gentil de revenir sur le forum!!! cela pourra tous nous eclairer pour la suite de la procédure.
14 octobre 2012 07:56
bjr silnassi
svp tu peut nous citer ton parcourt depuis ton arrivée en france merci
a
14 octobre 2012 10:56
bonjour tt le monde enfin kamyyyyyyyyyy heureusse de te voir parmi nous stp tu peux m'ecrire ton parcour déke ton arrivé en france avec tt les découments pouiske on est tt les deux a marsielle merci
@nissen2009 jesper ke tu va bien moi jai toujour pas la visite de l'agent de l'offi mon marie a peur kil recoi la visite au cour de séjour ou bled il conte passé l3id ou bleddd enfin réuni pour kelke jours
k
14 octobre 2012 13:11
Merci les filles de m'avoir repondu je vais voir demain a la prefecture comment ca se pasde. Bref je suis arrivé le 9 / 9/2012 en france, on est passé moi et mon mari a loffi pour déclaré mon arrivé ils mont rien demandé juste de voir le passeport un agent nous a aceuilli il a fai une photocopie du passeport et il nous a di k je vais recevoir une lettre pour la visite medical. Apres quelque jour effectivement g recu une letre rendez vous le 12 octobre. Je signale que sans recepissÉ ou sanscarte de sejour tu ne pe rien faire ni securité social ni rienn tu paye tout de ta poche bref le 12 je suis allé rendez vous a 8h30 il nous ont mis un fimm sur la vie en france puis une femme est venue pour nous parler des formations yen a en toug 4 la 1 ere formation civique la 2 vivre en france la 3 pour ceux qui ne parle pas et necrive pas francais et la 4 c concernant les competances pour mieux nous orienté concernant le travail et tout apres une assisstante social est venu pour la meme chose nous parler des demarches a suivre pour chaque cas et apres on est passer chez un infermier pour faire une eco de poumon il te donne le cliché et tu passe chez la 2 eme infermiere qui te mesure et te pése et te pose des question simple concernant les vaccin k tu a faites ou des operation bref apres on est passé chez le medecin pareil ( la tension, le coeur, il regarde le cliché, dautre question ki te converne grossesse si tu fume....) et apres on tapel pour voir une assisstante individuelemt mais si tu ve k ton mari soi avc toi ce nai pa un probleme elle te demandera aussi si tu parle francais sinon elle enménera une traductrice sur place et la c juste pour te parler des formation et faut parler français comme ca elle texclu de la 3eme formation si tu parle et tu compren le francai elle te donnera une atestion ki prouve k tu metrise le francai et tu ne passera pas la formation de lecris et loral bref elle ma donner aussi 3 certificat medical 1 pour moi 1 pour la caf et 1 pour la prefecrure et voila je doi aller a la prefecture pour la carte de sejour. La suite je vous ferrai part des quil ya du nouveau. Bon courage a toutesssssss et a toussss
a
14 octobre 2012 14:57
merci ma soeur pour ses informations tien nous aucouran pour la suite
16 octobre 2012 00:08
coucou mes amis, svp dites moi au sujet de la lettre ic3 est ce que l offi la transfert directement quand on pays la redevance en espece ou bien il nous la donne ( je parle de la lettre ic3)et c'est a nous de l envoyer a tls pour nous accorder le visa ?
le ic3 il vont nous l envoyer par courier c est sa?
merci et j attend votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook