Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
a
24 avril 2012 16:38
les amis,

Je vais envoyer un mail au consulat afin de répondre a tous ces questions qu'on se posent et je vous tiens au courant...

a nous la patience smiling smiley
k
24 avril 2012 16:49
Ils ne te réponderont pas, les amis ce que j'ai compris la c'est que ya rien de special pour cette nouvelle procedure apart qu' il te prenne de l'argent et puisqu'il demande aussi le ic3 il vaut mieux donc attendre la reponse du
Prefet unz foi pour toute et demandé ke visa?? Repondez moi car je suis presque au 6eme mois de procedure de regroupement familial et je nai pas fai ma demande
a
24 avril 2012 17:03
re bonjour, merci à tous pour vos soutiens;

@kamyyyyy: ma soeur je te dé conseil; de faire cette procédure, si l'OFII ne ta rien dit ne fais rien, tu n'as pas vus les autres formistes ils ont eu l'avis favorable bien après moi, après ils ont fais leurs demandes de visa et ils ont eu leurs visa en une semaine; soit un peut patiente, inchallah dès que j'aurais une réponse définitive de vous mettrais tous oc courant, tu vois la je vais faire des vas et viens que pour la paperasse, malgré que je suis bien alger mais c'est une trotte à faire c'est une longue marche, tu descend tout le long du club sportif, ya allah, vous savez hamdoullah j'aime mon mari, car wallah c'est un stresse et perte de temps pour rien du tout; moi personnellement je le fais par amour pas plus, car la France ou l’Algérie pour moi c'est kif kif (pareil).
k
24 avril 2012 17:18
Merci ma soeur heueusement que jai patienté . Je compren ce k tu dis car si on naimai pas nos conjoint on aurai deja laissé tombé depuis longtemps Mais lamour est plus fort et c grace a cela kon ai tjrs patiente ( ina ba3d el 3ossri youssra)
a
24 avril 2012 17:48
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Ils ne te réponderont pas, les amis ce que j'ai compris la c'est que ya rien de special pour cette nouvelle procedure apart qu' il te prenne de l'argent et puisqu'il demande aussi le ic3 il vaut mieux donc attendre la reponse du
Prefet unz foi pour toute et demandé ke visa?? Repondez moi car je suis presque au 6eme mois de procedure de regroupement familial et je nai pas fai ma demande

Rassure toi kamy, je leurs avait envoyer plusieurs fois des mails et ils m'ont répondu! faut juste essayer d'envoyer des mails et ne pas se dire qu'ils vont pas repondre....

bref, je tente on verra bien ce que ca donne
k
24 avril 2012 18:04
Oki si ils te repondent c'est bien , je dis ca parceque je leurs ai
Envoyé 2 fois et ils ne mon pas repondu je parle du consulat de france a alger par contre le consulat doran oui il mon repondu o moins dune heure
s
24 avril 2012 20:29
bonjour j'ai pas compris méme pour la nouvelle procédure il faut attendre le ic3, à l'offi ils disent que pour la novelle procédure vous avez pas besoin de ic3?????????????
24 avril 2012 22:47
Bonsoir, je pense que le ic3 consernent les personnes qui ont fait le RF en fin d'année 2011 et finisse en 2012.
Et se qui ont fait le AF en 2012 n'aurent pas besoin . On Vera bien perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/12 10:18 par Zinalilou.
s
25 avril 2012 10:49
bonjour frères et sœurs je m'excuse sur le retard car j'étais malade c pour sa j'ai pas connecté
pour amel 94 sa ce né pas un problème tu peu le réglé tant que ton mari a reçue le ic3 tu lui demande de le scanner et t’envoie par mail (pièce jointe c mieux qu'un fax) et tu attends pas pas l'appelle de tls contact ,tu déplace direct chez eux et tu les racontes ce que l'offi a demandé pour ton mari (ou service des renseignement et c eux qui t’oriente tu perde rien ....
et normalement la différence entre ancienne procédure et la nouvelle c l'ancienne le dépôt avec ic3 et la nouvelle avec attestation de dépôt
et pour h2012 voila le numéro de tls contact 021798800 mai je te conseille de prendre rndv par internet c mieux et sa suffit k le fax de ic3 c pas la peine l'originale
s
25 avril 2012 12:44
pour la datte d'entré asque ils respectons la datte que tu mit exacte parce que je veux rentré avec mon mari i je mettrai sa datte de retour
k
25 avril 2012 19:54
Dites moi pour le complement de dossier ils vous appel par let ou ils vous envois un courrier
s
26 avril 2012 10:25
bonjour a tout le monde pour kammy ils vous pellez par téléphone
k
26 avril 2012 12:25
Oui je ne sais pas pk aujourdhui mon mari va voir
f
26 avril 2012 21:27
salam alaykom,

Y'a t'il quelqu'un qui a déposer une demande de visa avec la nouvelle procedure apres le paiment de la redevance de l'OFII ?

Si oui combiem de temps a mis pour l'obtention du visa ?

Baraka allah fikom
f
26 avril 2012 21:59
salam alaykom

y'a t'il des personnes qui peuvent mettre leur parcours complet jusqu'a l'obtention du visa à Alger pour cette année 2012 ?

Baraka Allah fikom
a
28 avril 2012 13:11
Bonjour tout le monde;
voici un récap de mon parcours:

*envoi du dossier RF en recommandé le mois de juillet
*attestation de dépôt le Octobre 2011
*visite logement fin décembre
*demande visa long séjour février 2012 à tls contact
*transfère à la s/préfecture de nogent vers la fin mars.
*Avis favorable le 12/04/2012
*Redevance payer le même jour;

voila c'est ce que j'ai pour le moment, apparament en devrait recevoir l'IC3 ça fait deux semaine qu'en attend y a rien, et même le consulat n'a pas pu délivré mon visa; car aprés avoir pu les contacter en ma répondu que effectivement la nouvelle procédure l'IC3 n'est plus obligatoire, et que la préfecture ne les à pas appeler pour leurs confirmé mon OK, malheureusement le consulat n’appelle pas ils sont entrain de jouer au chat et à la souris et la maintenant c'est moi qui est entrain de danser de colère, alors la nouvelle procédure c'est du faux, c'est une arnaque pour les gens qui sont un avis défavorable afin de remplir les caisses du consulat, la je ne sais plus quoi faire, car une fois quand j'aurais l'IC3 si je l'est déja!!! je ne sais plus comment déposer, car le consulat n'accepte pas un complément dossier sauf à leurs demande; et eux ne peuvent me le demander car pour eux mon dossier est complet et ils ne sont pas en contact avec la préfecture ils ne les appellent même pas, en est partis se plaigner prêt de l'OFII vous savez ce qu'ils nous ont répondus personne ne vous à demander de le faire, en est pas du tout oc courant de cette dernière, voila que me conseillez vous?, maintenant pour que je puisse compléter mon dossier il faut que je le retire définitivement et je refasse une nouvelle demande; voila c'est le but du consulat,
r
28 avril 2012 13:37
bon jour
moi la case 4 et rouge de tls et apres 5vert 6 orange esque c normal ??
r
28 avril 2012 14:05
salem
c pas grave , toute façon j'aimerais bien mon dossier reste comme ça "certain document manquant", pour le completer avec ic3 soit je le retirer directement , et je fait la suite avec consulat ci mieux , en va payer......................
bon chance à tous
k
28 avril 2012 15:01
Apres avoir payé la redevance on recois quoi le ic3????
a
28 avril 2012 15:08
Re Bonjour tout le monde,

@ringo: désolé mon frère j'ai pas vu tes message, par contre même aprèes quand je t'es répondus ça ne passe pas, sauf en MP. enfin,

ringo c'est orange ça devarit être vert de 1 à 5, puis orange la case 6 qui est instruction, et la 7ème en gris c'est la dernière étape pour retirer la passeport, pour quoi ton dossier est considérer pas complet?

sinon mon frère pour que tu dépose directement au consulat c'est pas possible; TLSCONTACT c'est comme l'OFII il passer par elle pour le préfet prend la décision; alors TLSCONTACT c'est une boite agréer par le consulat qui vérifie les document motive la décision du consul pour donner l'accord, wallah je suis perdus mon frère, excuse mon frère yak vous avez eu l'accord favorable???? smahli je suis perdue!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook