Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial - Algérie
E
4 mars 2008 15:46
ça depend de la préfecture où tu déposes ton dossier, ça varie de 4 mois (Evry par exemple) à 18 mois et peut être plus. La préfecture de Créteil (94) est réputée être la plus difficile.
m
4 mars 2008 16:21
Citation
Easyman a écrit:
ça depend de la préfecture où tu déposes ton dossier, ça varie de 4 mois (Evry par exemple) à 18 mois et peut être plus. La préfecture de Créteil (94) est réputée être la plus difficile.
ok merci on est obligé de se monrer patient.depot du dossier depuis 10/05/07.
o
4 mars 2008 19:31
T'as eu de la chance et tant mieux pour toi, vraiment contente pr toi.
Dis?!! t'as pas une idée sur la durée de la procedure à la prefecture de Montpellier?§
Merci d'avance et bon chance à tous.
E
5 mars 2008 17:29
Non désolé j'ai pas d'idée pour la durée à la préfecture de Montpellier mais normalement ça doit être moins que dans la région parisienne. Je vous conseille d'aller sur le site : [blog.france2.fr] il y a des gens de partout de France et vous trouverez plus d'informations
o
5 mars 2008 18:12
je te remercie, souheite moi bne chance.
Bn courage à tous.
o
10 mars 2008 11:10
je peux avoir la suite de cette experience, enfin c reglé?
l
16 mars 2008 19:14
slt les demarches pour le regroupement familiale pour les nouveaux demandeurs prefecture du val de marne :

_ mars 2007 demande de document à fournir à la prefecture de creteil il faut vous attendre à trouver deux dobermanes evil à l'accueil desolé mais c le cas

_prendre rendez vous par telephone à la prefecture de creteil les rendez vous se donnent chaque vendredi à 14h00 il faut vraiment pas depassé 14h parce qu'ils prennent 8 personnes d'affilé ; les premiers temps je ne savais pas j'appellais tous les jours pendant un mois mais on me faisais patienter avec une sale musique un jour j'ai rappellais et j'ai haussé le ton avec une personne de l'accueil et là j'ai obtenu ce que je voulais comme renseignements pour ce fameux rendez vous

_ 22 mai dépos de dossier chez les deux dobermanes ; de là il est transmis à la sous prefecture de nogent sur marne dont je depends et là c la joie

- 24 septembre controle de l'ANAEM

_ 4 decembre avis favorable par le prefect

_ 12 decembre versement pour l'ANAEM 265 euros

_ 26 decembre dossier à remplir pour la demande de visa de mon mari envoyé le 26 janvier au consulat de france à alger

_ 7 janvier reunion de pré-accueil afin de préparer l'arrivée de mon mari

_28 fevrier mon mari à reçu un courrier du consulat de france d'alger on lui demandant de preparé les documents suivant les originaux de :

1-acte de mariage

2-acte de naissance des deux (moi et lui ) sur registre

3_livret de famille original + photocopies

4_certificat de vie il faut le demander à votre mairie

5-passeport en cours de validité de l'epoux

_ 5 mars mon mari a appellé le consulat de france à alger un rendez vous lui est proposé pour retirer son visa

_ 10 mars enfin le visa sur le passeport il arrive fin mars en france et voila le trajet france-algerie algerie france

j'espere à tout le monde un avis favorable
o
17 mars 2008 06:53
tres heurese pr toi ludialgerienne, quelle plaisir! vous pouvez remercier Dieux soubhanou q c'est enfin resolu elhamdoullah pour vous, jvous souhaite bune vie pleine de onheur nchallah et bne chance à tous.

A bientôt.
l
17 mars 2008 12:08
salutsmiling smiley

merci orines et c clair que c grace au bon dieu que j'ai eu cet accord je le remercie chaque jour franchement hamdoullah .

bon courage pour les demandeurs de regroupement familiale c une periode trés diffile ; j'espere pour vous qu'elle sera facile .
@+
c
22 octobre 2008 23:01
Bonsoir,

Quand j'ai déposé mon dossier on m'avait dis qu'il faudrait attendre 1 an avant d'avoir la réponse du préfet, alors pour tout ceux et celles qui désespèrent voilà un message qui je l'espère vous redonnera l'espoir :

27 mars 2008 : dépôt de dossier de regroupement familial à L'anaem du 92
03 juillet 2008 : visite du domicile
30 aout 2008 : réponse du préfet : cè oui Hamdoulilah
13 sept. 2008 : lettre redevance à payer
15 sept. 2008 : envoie chèque de 265 euros (il sera encaissé le 06 octobre 2008)
23 sept. 2008 : j'ai reçu le formulaire de demande de visas à envoyer à mon mari en algérie
08 oct. 2008 : rendez-vous chez Visas France pour déposer le dossier de demande de visas (vous pouvez suivre l'état de votre demande sur le net !)
13 oct. 2008 : mon mari reçoit un sms de Visas France pour aller récupérer son visa
14 oct. 2008 : mon mari à récupéré son passeport et je vous souhaite à tous la même chose.
Mon dossier à donc été traité en 6 mois et demi.

Depuis le 28 septembre 2008 vos conjoints(tes) pourront déposer leurs demande de visas ANAEM chez visas france. Ils travaillent avec le consulat de france à alger. Comme l’a récemment annoncé le Consul Général de France à Alger, cette nouvelle organisation améliorera les conditions d’accueil des demandeurs et réduira les délais de traitement des dossiers. Le Consulat général reste toujours seul compétent pour instruire les demandes, prendre la décision d’octroi ou de refus, et délivrer le visa.
Cette nouvelle organisation entraîne les modifications suivantes pour les demandeurs :

- prise de rendez-vous par Internet ou par téléphone (numéro non surtaxé), avec une aide en ligne disponible 24h/24 sur le site de VisasFrance: www.dz.visasfrance.org ;

- dépôt du dossier par le demandeur en personne, dans les locaux de « VisasFrance »;

- paiement uniquement en espèces des frais de dossiers visas et de la prestation de « VisasFrance » (les chèques de banque ne seront plus acceptés) ;

- le passeport sera retiré chez « VisasFrance » par le demandeur ou une tierce personne préalablement désignée. Il pourra également être retourné à son titulaire par courrier rapide.

Cette procédure permettra :

- un accueil personnalisé et un dépôt des dossiers plus simple et plus facile pour les demandeurs (délais de rendez-vous sous 72 heures dans la mesure du possible) ;

- un délai de traitement des demandes beaucoup plus court ;

- un suivi de l’état d’avancement de son dossier par une consultation sur le site Internet de VisasFrance: www.dz.visasfrance.org;

- un allongement de la durée des visas de circulation ;

- une information en temps réel du demandeur, par e-mail ou par SMS, de la remise à disposition de son passeport chez « VisasFrance».

bon courage à tous et bonne chance dans vos démarche. N'oubliez pas les douas dans vos prières, et inch'Allah vos démarches seront facilités.

Au fait voilà le numéro de téléphone du service regroupement familial de la préfecture de Nanterre 01.40.97.26.75
b
12 février 2009 14:51
Salem Alikoum
J'ai déposé un demande de regroupement familiale le 15 juin 2008 dans les Yvelines (78), et j’ai reçu l'acceptation du préfet le 30 Janvier 2009, et depuis je n'ai pas reçu le courrier de l'ANAEM pour payer la redevance.
Je suis parti hier aux bureaux de l'anaem dans Chatillon Montrouge, ils m’ont dis qu'ils ont bloqué tous les dossiers qui ont une réponse de préfet a partir du premier Janvier 2009, pour mettre en place un nouveau système de paiement de la redevance.
Ma question, vous n'avez pas une idée de combien de jours je dois attendre pour payer la redevance et avoir le formulaire de demande de visa

Merci de me répondre surtout s'il y a des gens qui ont déposés leurs demande dans la région parisienne ou encore mieux dans le département 78.

Merci d'avance
s
23 février 2009 22:32
salut brafik
je crois que t'as de la chance car ils ont supprimé le paiement de la redevance pour les algériens c'est a dire que le regroupement familial est devenu GRATUIT pour nous deje hamedolah et sinon quoi de neuf pour ton dossier
bon chance pour le reste
b
24 février 2009 00:20
Merci Saraha51,
Vous êtes sûre q'ils ont supprimé le paiement de la redevance ?
car j'attends toujours le courier de l'anaem et sa fait preque un mois et aucune réponse.

merci une autre fois.
b
24 février 2009 15:15
Salut tous le monde
J'attends depuis la fin de Janvier le courrier de l'anaem pour payer la redevance pour le regroupement familiale et je n'ai aucune réponse jusqu'aujourd'hui
y a t-il quelqu'un qui a reçu une réponse de l'anaem pour payer la redevance pendant l'année 2009.

Merci.
s
28 février 2009 23:52
salut brafic
alors si tu es algérien, tu vas pas payer la redevance,je suis sure et j'ai lu ca dans le site de l'ANAEM
voila le lien
[www.anaem.fr]
cordialement
f
3 mars 2009 15:24
slt je suis marocaine le temps que mon marie depose le dossier est que il faut que rentre imidiatement au maroc au j'att jsqu'a quand resoit le formumlaire de consulat qq vous pensez ...je sais pas si le consulat au maroc il va etre content <que j'ai rester tt le temps en france
b
16 mars 2009 14:04
Salem alikoum
J'ai reçu ce jeudi 12 mars le courier de l'anaem pour payer la redevance de 265€, j'ai envoyé le chèque et là j'attends leur courrier pour formuler le visa.

Juste pour infos saraha51 : même les algériens paient la redevance de 265€ (c mon cas et ils ont rien supprimé).

Le projet de loi de finances pour 2008 recensait un montant estimé à 72 millions d'euros en 2008 au titre des taxes et redevances affectées à l'ANAEM (Ref. senat.fr)

donc l'anem fait un tas d'argent sur le dos des étrangers et ils sont pas là pour supprimer une telle redevance ou taxe.

Allah issahel ala eljmee3 et bon courage
r
16 mars 2009 14:22
salam alikoum,
quelqu'un aurai des nouvelle sur l'avancement des dossier à montrouge
et sur l'organisation au niveau de l'anaem de montrouge
merci
t
16 mars 2009 17:01
donc si j'ai bien compris,on paye 2 fois,soit 565€.bref l'essentiel ce que les dossiers soient deja debloqués.
t
16 mars 2009 21:48
Citation
brafik a écrit:
Salem Alikoum
J'ai déposé un demande de regroupement familiale le 15 juin 2008 dans les Yvelines (78), et j’ai reçu l'acceptation du préfet le 30 Janvier 2009, et depuis je n'ai pas reçu le courrier de l'ANAEM pour payer la redevance.
Je suis parti hier aux bureaux de l'anaem dans Chatillon Montrouge, ils m’ont dis qu'ils ont bloqué tous les dossiers qui ont une réponse de préfet a partir du premier Janvier 2009, pour mettre en place un nouveau système de paiement de la redevance.
Ma question, vous n'avez pas une idée de combien de jours je dois attendre pour payer la redevance et avoir le formulaire de demande de visa

Merci de me répondre surtout s'il y a des gens qui ont déposés leurs demande dans la région parisienne ou encore mieux dans le département 78.

Merci d'avance

J'ai vu k t'avais réçu la redevance à payer;est ce k les dossiers ont été debloqués ou bien cela concerne k les algériens?Merci d m repondre,j'ai reçu l'accord depuis debut fev et tjrs aucune nvll d montrouge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook