Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial
J
29 mars 2019 09:31
Je suis mariée en France depuis juin 2016 , mon mari est rentré en France avec un visa court séjour depuis octobre 2014.
je suis mère de 3 enfants mineurs touts français et scolarisés de 16 ,9 et 7 ans dont il n’est pas le pere j’ai une carte de résidante de 10 ans .
Mon mari a fait une demande de titre de séjour à la préfecture de Créteil après le mariage en ce moment j’attends j’attends une grosse qui n’a pas tenu et le préfet a refus suivit de oqtf on fait un recours qui a durée près de 18 mois donc en octobre 2018 le tribunal administratif à maintenir la décision du préfet que mon mari rentre et revenir par regroupement familial.
D’où il est es rentré en décembre 2018 et j’ai déposé le dossier de regroupement à lofii de Créteil par courrier recommandé depuis le j’ai juste reçu un courrier avec un numéro provisoire 10 jours après mon dépôt
J’ai un CDI et je travaille aussi en intérim comme aide Soignante donc je suis à plus de 23.000€ l’année soit 1900€ par mois on a un appartement de 94m2 soit un F5
Juste pour savoir mon mari reviendra du Togo
dites moi quoi faire et dites Le temps que RF dure pour un avis afin que je puisse retrouvé mon mari
Julie
G
29 mars 2019 10:20
Chaque cas est particulier, la loi c'est la loi. Aux yeux de la prefecture votre dossier est atypique.

Mère célibataire ayant des enfants dont un qui sera bientot majeur qui ne sont pas les enfants de ton mari novice qui est en infraction par rapport à sa présence en France vu son visa court et se permet de se marier à la va vite etc.../


Le refus du prefet se comprend. Votre mari arrivé en 2014 et le mariage a eu lieu en Juin 2016, un petit rappel : il a un visa court, je me demande le contenu de ce visa court. 2014-2016 ça fait deux ans à moins que ce n'est pas un visa sinon votre mari est en infraction et la question qui e pose comment le mariage a pu avoir lieu ?
30 mars 2019 13:40
Bonjour Julie,

Je te propose un avocat dans le 91 pour répondre à tes questions.

Ne tiens pas compte des ont dit, l'être humain manque parfois de tact.

Courage ma belle.
Bonne journée
J
9 avril 2019 14:05
le mariage ne dépend de sa situation devant administration vu qu'il a un passeport en cours de validité et un visa le mariage a été bien célébré et le préfet ni le juge administratif n'ont pas conteste le mariage?
le préfet dit qu'il est rentre pas longtemps en France de retourner et attendre la procédure de regroupement familial
j'ai un avocat qui nous a permis de faire le recour devant le trribunal administratif.
il ma dit une fois la decision est en faveur du prefet de rentrer et on faire la procedure du regroupement? sans quoi on peut conteste et aller a une autre juridicion ce qui nous fera perdre le temps .
Merci de me repondre
Julie LEA
J
9 avril 2019 14:13
merci pour la réponse
jai deja un avocat et il nous a conseil qu'il rentre en afrique et attendre la decision du regroupement familial qui depend de 3 choses lien de famille le revenu et la maison
merci
julie
10 avril 2019 12:54
Bonjour,

La préfecture n'était pas en tort, raison de la confirmation de l'OQTF;

Votre avocat a raison, maintenant il faut attendre l'instruction du regroupement familial.

Pour les délais il faut compter entre 12 et 18 mois.
Citation
Julie lea a écrit:
merci pour la réponse
jai deja un avocat et il nous a conseil qu'il rentre en afrique et attendre la decision du regroupement familial qui depend de 3 choses lien de famille le revenu et la maison
merci
julie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
10 avril 2019 22:22
S'il vous plaît je fais un regroupement familial et j'ai eu l'avis favorable et maintenant je demande est-ce que je prends un rendez-vous à Casablanca ou loffi il va m'envoyer un rendez-vous merci en avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook