Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
u
27 janvier 2018 09:12
Bonsoir tout le monde, je suis tunisienne en france et je vais me marier prochainement avec un français , je suis venu avec un visa touristique mais j'ai dépassée la date de séjour. Je voulais savoir si je fais une demande a la préfecture pour un regroupement familial ils peuvent refusé notre dossier !! Ils peuvent me demander de retourner en Tunisie!! Et si retourne pas et je ferais la demande en france ça ira mieux!!!! Merci
27 janvier 2018 18:25
Bonjour,
La régularisation sur place est possible, il faut justifier 6 mois de vie commune + entrée légale en France ( visa touriste france ) + mariage célébré dans une marie Française ..
Cordialement.
Bon Courage.
Citation
uccia a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis tunisienne en france et je vais me marier prochainement avec un français , je suis venu avec un visa touristique mais j'ai dépassée la date de séjour. Je voulais savoir si je fais une demande a la préfecture pour un regroupement familial ils peuvent refusé notre dossier !! Ils peuvent me demander de retourner en Tunisie!! Et si retourne pas et je ferais la demande en france ça ira mieux!!!! Merci
u
27 janvier 2018 18:45
Merci pour votre réponse.... Je voulais savoir si une entrée légale en Allemagne est faisable ou non !!! Et si je dois d'abord aller voir avec l'OFII avant d'aller a la préfecture!
27 janvier 2018 18:51
Entrée légale veut dire entrée avec Visa France .. Mais je connais une personne qui est entrée avec visa holland, la prefecture lui demande 12 mois de vie commune pour etre regularise sur place .. Tu dois aller a la prefecture pour renseigner ..
Citation
uccia a écrit:
Merci pour votre réponse.... Je voulais savoir si une entrée légale en Allemagne est faisable ou non !!! Et si je dois d'abord aller voir avec l'OFII avant d'aller a la préfecture!
27 janvier 2018 18:51
Bonjour,

Votre visa était pour l'Allemagne ?
Citation
uccia a écrit:
Merci pour votre réponse.... Je voulais savoir si une entrée légale en Allemagne est faisable ou non !!! Et si je dois d'abord aller voir avec l'OFII avant d'aller a la préfecture!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
27 janvier 2018 18:53
Oui j'ai eu un visa de la france..mais la dernière fois je suis atterri en Allemagne avant de venir en france.... Oui inchalah après le mariage nous allons a la préfecture... Merci
u
27 janvier 2018 18:55
Mon visa était pour la france
27 janvier 2018 19:00
Quand vous êtes passé par l'Allemagne pour venir en France, vous avez fait tamponner votre passeport par les autorités françaises ?

Citation
uccia a écrit:
Oui j'ai eu un visa de la france..mais la dernière fois je suis atterri en Allemagne avant de venir en france.... Oui inchalah après le mariage nous allons a la préfecture... Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
27 janvier 2018 19:01
Non parce que je suis venu en voiture
27 janvier 2018 19:06
Donc la préfecture vous demandera de repartir en Tunisie pour demander le visa long séjour.
Citation
uccia a écrit:
Non parce que je suis venu en voiture
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
27 janvier 2018 19:07
Vous êtes sûre?!!
27 janvier 2018 19:10
Oui plus que sûr. Ce qui compte pour une demande de titre de séjour, en qualité de conjoint de français, c'est votre dernière entrée sur le territoire. Pour vous c'est par l'allemagne. Pour la préfecture vous n'avez pas d'entrée régulière en France.
Citation
uccia a écrit:
Vous êtes sûre?!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
27 janvier 2018 19:13
Je suis venu en france 4 fois avant et j'étais en règle... Ça compte pas!!! Je peux passer par un avocat!!! Parce que pour rentrer et demander le visa en Tunisie comme au maroc c'est très long
27 janvier 2018 19:17
Comme je vous l'ai dit, c'est votre dernière entrée qui compte.

Un avocat prendra votre dossier, mais vous aurez un refus. Les textes sont claires sur le sujet.
Citation
uccia a écrit:
Je suis venu en france 4 fois avant et j'étais en règle... Ça compte pas!!! Je peux passer par un avocat!!! Parce que pour rentrer et demander le visa en Tunisie comme au maroc c'est très long
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
27 janvier 2018 19:22
Merci pour votre réponse
27 janvier 2018 21:17
je me posais une question. Quand vous dites que vous êtes venue d’Allemagne en voiture, vous y êtes rentrée comment en Allemagne ?
Citation
uccia a écrit:
Merci pour votre réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
27 janvier 2018 21:28
Mon frère m'a fait venir en france en voiture
27 janvier 2018 21:31
oui mais en allemagne vous y êtes allée comment ?
Citation
uccia a écrit:
Mon frère m'a fait venir en france en voiture
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
u
27 janvier 2018 22:31
Avec un visa Schengen délivré par le consulat français....
27 janvier 2018 22:46
Ce que je voulais savoir, vous êtes allée en allemagne en partant de France? Ou par avion en partant de Tunisie ?
Citation
uccia a écrit:
Avec un visa Schengen délivré par le consulat français....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook