Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2017
S
10 août 2017 10:23
Bonjour,

Je suis du Maroc venu en France en tant que cadre en 2016, je suis marié depuis 2009,
Ma femme a réussi une inscription en Master 2 pour l'année 2016/2017 donc est venu avec moi,
Aujourd'hui, elle lui reste 2 mois pour la fin de son titre de séjour étudiant,
Je vais procéder au regroupement familiale début septembre, mais Nous espérant trouver une autre inscription pour renouveler son titre de séjour étudiant,
Ma question est, Dois je mentionner a l'OFII que ma femme poursuit ces études en France ?
et es ce que cela impacte la décision ?
ou y a t'il un autre moyen, pour que ma femme ne retourne pas au Maroc !

pour info : j'ai un bon salaire, et un appart au 92400 de 30 m²,
merci D'avance pour vos réponses,
10 août 2017 11:03
Bonjour,

Le regroupement familial sur place n'est pas possible, si votre mariage a été célébré à l'étranger.

On vous demandera, à ce que votre épouse retourne au Maroc pour faire un regroupement familial classique.
Citation
Smohammed a écrit:
Bonjour,

Je suis du Maroc venu en France en tant que cadre en 2016, je suis marié depuis 2009,
Ma femme a réussi une inscription en Master 2 pour l'année 2016/2017 donc est venu avec moi,
Aujourd'hui, elle lui reste 2 mois pour la fin de son titre de séjour étudiant,
Je vais procéder au regroupement familiale début septembre, mais Nous espérant trouver une autre inscription pour renouveler son titre de séjour étudiant,
Ma question est, Dois je mentionner a l'OFII que ma femme poursuit ces études en France ?
et es ce que cela impacte la décision ?
ou y a t'il un autre moyen, pour que ma femme ne retourne pas au Maroc !

pour info : j'ai un bon salaire, et un appart au 92400 de 30 m²,
merci D'avance pour vos réponses,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
10 août 2017 15:54
Merci pour votre réponse,
donc le mieux c'est de demander un regroupement classique sans mentionner qu'elle est en France et a la réception par exemple de l'invitation du consulat, elle retourne au Maroc. ?
10 août 2017 16:43
Vous dites être en France depuis 2016, vous avez les 18 mois de présence pour faire le regroupement familial ?

Non elle n'attends pas d'avoir une convocation du consulat, en faisant la demande du regroupement familial, et quand le dossier est complet, vous recevrez une attestation de dépôt.

Elle rentre au Maroc avec cette attestation de dépôt et fais sa demande de visa, le consulat la convoquera ensuite pour demander des documents complémentaires.
Citation
Smohammed a écrit:
Merci pour votre réponse,
donc le mieux c'est de demander un regroupement classique sans mentionner qu'elle est en France et a la réception par exemple de l'invitation du consulat, elle retourne au Maroc. ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
10 août 2017 18:03
j'ai reçu finalement la réponse de l'ofii :

Bonjour,

Non vous pouvez faire une demande sur place a condition qu'elle est un titre de séjour en cours de validité.
Cordialement
Service du Regroupement familial
OFII Montrouge

Je vais essayer de mettre les nouveautés dés que j'envoi le dossier.
10 août 2017 18:30
en 1 journée vous faites le projet de faire un regroupement familial, et vous avez la réponse ?

L'OFII à fait une erreur, vous aurez un refus de la préfecture
Citation
Smohammed a écrit:
j'ai reçu finalement la réponse de l'ofii :

Bonjour,

Non vous pouvez faire une demande sur place a condition qu'elle est un titre de séjour en cours de validité.
Cordialement
Service du Regroupement familial
OFII Montrouge

Je vais essayer de mettre les nouveautés dés que j'envoi le dossier.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
11 août 2017 11:06
Salamo alaykom

j'ai une question à propos de ce sujet;

j'ai déposé une demande de regroupement familial pour ma femme en 18 janvier 2017.
attestation de depot reçu le :31/ mai.
visite de l'enquetrice: 13juin.

pour consituter le dossier j'ai bien fournit 12 fiches de paies,je travaille toujours en CDI mais je commence à avoir quelque problème avec mon employeur et je pense à faire un rupture conventionnelle pour avoir le chomage, est ce que ça genera pas la procedure de mon regroupement familial
11 août 2017 11:59
Bonjour,

Vous avez demandé un regroupement familial classique ?
Citation
Min-8 a écrit:
Salamo alaykom

j'ai une question à propos de ce sujet;

j'ai déposé une demande de regroupement familial pour ma femme en 18 janvier 2017.
attestation de depot reçu le :31/ mai.
visite de l'enquetrice: 13juin.

pour consituter le dossier j'ai bien fournit 12 fiches de paies,je travaille toujours en CDI mais je commence à avoir quelque problème avec mon employeur et je pense à faire un rupture conventionnelle pour avoir le chomage, est ce que ça genera pas la procedure de mon regroupement familial
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
11 août 2017 12:02
oui j'ai demandé un regroupement familial classique
M
11 août 2017 12:03
oui j'ai demandé un regroupement familial classique
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous avez demandé un regroupement familial classique ?
11 août 2017 12:09
Vous avez quel type de titre de séjour ?
Citation
Min-8 a écrit:
oui j'ai demandé un regroupement familial classique
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
11 août 2017 12:12
un titre de séjour pluranielles de 4 ans valable jusqu'à 2021
Citation
sos courriers a écrit:
Vous avez quel type de titre de séjour ?
11 août 2017 12:13
titre salarié ?
Citation
Min-8 a écrit:
un titre de séjour pluranielles de 4 ans valable jusqu'à 2021
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
11 août 2017 12:19
oui salarié depuis 18/02/2016.je suis arrivé en france en 2010 en tant que etudiant
Citation
sos courriers a écrit:
titre salarié ?
11 août 2017 13:20
Honnêtement je ne vous conseille pas de faire une rupture avant l'arrivé de votre épouse.

D'une part parce qu'il faudrait que la rupture soit à l'initiative de l'employeur, pour percevoir un droit au chômage, alors que si c'est vous qui la demandez, et que l'employeur refuse, cela envenimera les tensions au travail.

Qu'ensuite, votre titre salarié est nouveau, que lors des contrôles de la préfecture, cela risque de remettre en cause le regroupement familial, et entraîner un retrait du titre de séjour, puisque c'est une des nouvelles lois applicables depuis novembre 2016

Donc pour votre titre de séjour, il faut être sûr que vous serez privé involontairement d'emploi, pour garder votre titre. Et pour le regroupement familial, il peut être refusé, si au jour de l'arrivée de votre épouse, vous ne remplissez pas les conditions de ressources stables, sans faire appel aux aides sociales.
Citation
Min-8 a écrit:
oui salarié depuis 18/02/2016.je suis arrivé en france en 2010 en tant que etudiant
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
11 août 2017 14:19
merci pour vos reponses

et si je perds involontairement mon travaille, le regroupement familia peut etre refusé comme meme?
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement je ne vous conseille pas de faire une rupture avant l'arrivé de votre épouse.

D'une part parce qu'il faudrait que la rupture soit à l'initiative de l'employeur, pour percevoir un droit au chômage, alors que si c'est vous qui la demandez, et que l'employeur refuse, cela envenimera les tensions au travail.

Qu'ensuite, votre titre salarié est nouveau, que lors des contrôles de la préfecture, cela risque de remettre en cause le regroupement familial, et entraîner un retrait du titre de séjour, puisque c'est une des nouvelles lois applicables depuis novembre 2016

Donc pour votre titre de séjour, il faut être sûr que vous serez privé involontairement d'emploi, pour garder votre titre. Et pour le regroupement familial, il peut être refusé, si au jour de l'arrivée de votre épouse, vous ne remplissez pas les conditions de ressources stables, sans faire appel aux aides sociales.
S
11 août 2017 15:01
A mon avis si le chômage que tu va percevoir dépasse les ressources qu'il demande cela ne posera pas de problème,
tu peux aussi négocier une rupture a une échéance plus loin, par exemple après 2 mois, le temps que la procédure termine.
M
11 août 2017 15:05
à la base c'est 3 mois de préavis que je peux négocier mais je ne suis pas sure que d'ici là, si la prèfecture traitera mon dossier.

Citation
Smohammed a écrit:
A mon avis si le chômage que tu va percevoir dépasse les ressources qu'il demande cela ne posera pas de problème,
tu peux aussi négocier une rupture a une échéance plus loin, par exemple après 2 mois, le temps que la procédure termine.
11 août 2017 15:16
Les conditions de ressources doivent vous permettre de pouvoir subvenir aux besoins de votre famille sans avoir à demander des aides de l'état.

De plus avec les nouvelles vous avez ce que l'on appelle une obligation de communication, cette obligation est notamment de signaler tout changement.

Donc si vous êtes privés involontairement de votre emploi, votre titre de séjour, dépendra aussi de savoir si vous avez retrouvez un emploi ou non, au pire il sera prolongé par rapport à la durée de votre indemnisations chômage.

Quand vous faites un regroupement familial, la préfecture contrôle votre situation professionnelle.
Citation
Min-8 a écrit:
merci pour vos reponses

et si je perds involontairement mon travaille, le regroupement familia peut etre refusé comme meme?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 août 2017 14:49
Salut tout le monde je veux savoir si la préfecture refait l'enquête sur les resources surtout si le dossier du RF sa fait longtemps qu'a été déposé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook