Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial
H
19 janvier 2017 21:39
Slm j'ai une question c'est vous pouviez m'aider ? 05/12/16 dépôt du dossier de regroupement familial à l'OFII 21/12/16 réception de l'attestation de dépôt. 12/01/17 Visite du logement Ma question est là ? Est-ce que je peux faire ma demande de visa dès maintenant ou je dois attendre la décision du préfet ? est si je peux ! vous me dites comment on fait . Merci à l'avance
h
19 janvier 2017 21:58
Bon soir vous pouvez prendre Rdv au tlsc.puis demande de visa.de même temps il faut attendre accord de préfet .Bonne chance
c
19 janvier 2017 22:06
salam tu es quelle article ? Je pense que tu devra attendre pour la réponse. Mais tu as quand même fait te demande de visa regroupement familiale ?
l
20 janvier 2017 09:30
attndre la decision du prefet
20 janvier 2017 13:23
Bonjour,

Depuis le mois de mai 2016, les demandes de visas suite au regroupement familial doivent se faire avec l'attestation de dépôt.
Citation
Hanane h a écrit:
Slm j'ai une question c'est vous pouviez m'aider ? 05/12/16 dépôt du dossier de regroupement familial à l'OFII 21/12/16 réception de l'attestation de dépôt. 12/01/17 Visite du logement Ma question est là ? Est-ce que je peux faire ma demande de visa dès maintenant ou je dois attendre la décision du préfet ? est si je peux ! vous me dites comment on fait . Merci à l'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
20 janvier 2017 16:57
Svp moi après deux mois d'envoi du dossier rien recu encor est ce que c normal ??????? On dépend du 13
O
22 janvier 2017 20:37
Moi j ai deposer mon RF janvier 2015 et j attents tjr la reponse du prefet
h
22 janvier 2017 22:16
Bon soir j ai déposé mon demande RF.au octobre 2015 .Il n a rien de tout jusqu'à aujourd'hui. De même que vous .pas de choix il fallait d attendre. tt jours dossier en signature. Ce la la repensr .Bonne chance a tous.
A
15 février 2017 01:02
Bonjour est ce que prender un rendez vous à consul???
k
23 mars 2017 12:46
Salamo3aleikoum
Voici comment se déroule les étapes et il faut savoir que les délais d'attente varient selon les personnes et les préfectures.
après l'envoi du dossier de regroupement familial à l'ofii il y a un délai d'attente avant de recevoir l'attestation de dépôt par courrier.Ensuite une fois reçu l'attestation tu dois transmettre
la photocopie de l'attestation à la personne qui doit te rejoindre afin qu'elle puisse constituer son dossier avec les pièces demandées qu'elle va remettre à TLS contact . (Bien sur elle aura reçu un courrier lui demandant les pièces originaux + photocopie et donc vous serez peut être obliger d'envoyer le livret de famille) mais pas avant que vous n'ayez reçu la visite de l'enquêteur pour la visite du logement car vous allez avoir besoin de tout les originaux et les présenter lors de l'enquête.(Ils vous préviendront par courrier et vous proposeront un rendez vous pour la visite.environ 1mois après avoir reçu l'attestation voir un peu plus )une fois la visite effectuée envoyez les documents nécessaires pour la personne si elle ne les a pas (ex: livret de famille , acte de divorce..) ensuite elle les présentera à TLS contact et une fois que tout est en ordre alors seulement ils les enverront au consulat qui lui vérifiera que tout est en ordre alors seulement après le consulat appellera la personne pour lui dire de venir chercher les originaux. De votre coté il n' y a plus qu'attendre la décision du préfet.Si c'est positif il transmettront la décision a L'ofii qui contactera la personne pour passer la visite médicale (pour les marocain AIN borja et prévoir une nuit sur place car le visa n'est délivré que le lendemain a casa. wa allahi shel omor jami3ane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook