Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
a
29 décembre 2016 09:05
Bonjour

Je suis parti a l offi pour me renseigner c est vague.
J aimerais obtenir plus d informations sur le regoupement familial .
A ce qu il y a un frere ou soeur qui a fait venir son conjoint ou conjointe par regroupement familial qui puisse m expliquer etape par etape la procedure de preference un etranger qui est en france qui a fait venir sa femme .
Par exemple le nombre de cours, c est quoi le contrat d integration ? Obtention de la carte de sejour
s
29 décembre 2016 10:57
c'est devenu très difficile vu l'image qui donnent certains islamistes apprentis religieux via l'Islam certains ont rendu le regroupement famille trop dur aussi pour les étudiants , pire pour les visa
mais bon bon courage
dans mon ex association nous aidions les gens à remplir ce genre de dossiers , je suis parti il y' a bien 3 ans , j'ai appris les choses se sont corsées , (entre la peur des voilées et les jihadistes) , mais je vous donne les plus important
1) demander le dossier à votre OFII à remplir , par une association ce sera le mieux pour vous
2) le remplir avec tous les documents demandés , les originaux et photocopies
3) renvoyez le simple , par poste ou R AR (pas de main en main)
4) vous allez recevoir un numéro de Dossier que vous devriez garder pour toute correspondance
5) si il manque un document ou une pièce (comme illisible, ou un document douteux , on vous demandera de fournir un autre)
6) vous recevrez une lettre vous demandant de bien informer le bénéficiaire, avec le N0 attribué d'être prête à répondre à la convocation du consulat de France le plus près

7) 2 mois plus tard la /le bénéficiaire du pays d'origine sera convoqué/e pour passer un teste (est ce toujours en vigueur cette démarche ? , je ne peux m'avancer) si oui
la personne recevra la convocation pour le jour J
8) la personne en question elle passe le test de Français , sur les valeurs de la France , et surtout sur ses lois , et ses règles (attention il ne faut aller dire c'est ALLAH QUI DONNE DE QUOI MANGER NI LA FEMME ELLE DOIT OBÉIR à SON MARI ATTENTION C'EST Éliminatoire-en disant ça il faut répondre que la femme sort quant elle veut , et demander le divorce quant elle veut ,etc........
9) si la personne sait la devise de la France , l'hymne nationale , la Laïcité, les présidents de la 5 république, savoir compter , savoir parler français , et surtout , surtout , dire que la femme est égale à l'homme , que la femme peut travailler sans demander l'autorisation de son mari c'est très important si c'est ok c'est bon , si il elle échoue! la personne est convoquée de nouveau pour prendre des cours de français et surtout sur les valeurs françaises , et repasser les testes
10) la visite du logement du demandeur par un contrôleur départemental , une femme ou un homme , il mesure tout, vraiment tout (même l'aération) il prend des photos et après il se met à table avec vous pour passer pièce par pièce, je dis bien pièce par pièce , comparer les originaux et les photocopies
entre le dépôt de la demande et la visite du contrôleur du département il faut compter entre 4 et 3 mois (je parle si les choses ne sont pas corsées depuis ces attentats
après il faut attendre au moins 3 mois , car le dossier il passe par divers organisme (mairie police , employeurs, département et enfin la préfecture , et ensuite revenir au OFII
11) si c'est ok tout conforme aux originaux (ne cherchez pas de tricher , sur les salaires ni sur votre situation , ni sur votre comportement dans la société , vous serez grillé
12) entre 6ième et 8ième mois , le, ou la , conjoint sera convoqué(e) pour passer la visite médicale au bled; ou bien ici en France contre 120€ ou devise du pays
la carte de séjour est délivrée suivant la situation du demandeur ,si le demandeur est vraiment un travailleur, et non un tire flanc il elle obtiendrait le même titre , si non c'est le demandeur un profiteur du système , la carte de séjour sera délivrée par prolongations successifs , et ça coûte la peau des fesses 260€ faites le compte
voilà le plus gros en raccourcis , je ne peux tout détailler , les divers parcours de nationaux ou bi nationaux ou carte de séjour c'est trop long
je pense que j'ai répondu au plus gros
je hais l'hypocrisie
a
29 décembre 2016 11:16
Bonjour

Merci mr sakki

Je suis parti me renseigner a l offi.
La madame elle m a dit il faut au elle prenne 200 heures de cours de français en moyenne des que son arrivee .
Tu peux m expliquer comment ça. Se passe .
Quand tu dis ils ont peur des voilees tu faits allusion a qui ?
s
29 décembre 2016 15:19
200h de cours? si la personne elle n'a pas le niveau
arrivé sur le sol français la personne , les personnes elles sont groupées par petits groupes
les contrôleurs territoriaux les prennent en Charge , pour les faire vite intégrer , ce qu'on appelle l'intégration à la société , savoir demander un renseignement , savoir faire les courses , savoir demander un travail
(attention ) elle aura ( la personne bénéficiaire) 3 certificats
jaune ,
bleu
et blanc
attention !!! attention °°°°° ces 3 certificats ils sont destinés à des services en France très précis leur originaux sont à gardés obligatoire comme le jugent de la nationalité
1) une pour la préfecture pour la carte de séjour (je crois c'est la jaune ? et sans ce certificat délivré au consulat du pays d'origine je vous jure que vous aurez des problèmes (je me rappelle 2 personnes ont égaré 2 certificats ) imaginez vous que ils étaient obligés de faire un Avocat
2) un certificat qui reste au bureau OFII ( de toute façon c'est marqué dessus )
3) c'est une preuve comme quoi la personne a réussi le teste des valeurs de la République
jamais de jamais de jamais perdre ce certificat , car le jour où elle demandera la nationalité on va lui demander de présenter ce certificat ******** très important
j'ai passé des heures dans les tribunaux pour aider des gens qui ont perdu ce certificat


maintenant je te réponds sur ta question (je sais que tu m'as manqué de respect sur ce sujet ) mais bon m'importe peur car je sais ce que j'avance , je sais que je ne participe que sur des sujets que je maitrise
tu sais que l'administration Française est allergique aux tenues et aux conduites et aux attitudes de certains de notre communauté , l'administration elle sait que nous sommes tout doux avant de bien s'installer sur le territoire français , et après , ces gens qui étaient tout hier ils se transforment
en Jihadistes
elles se transforment en Islamistes radicales , qui refusent le travail
elles refusent la mixité de leur enfants
ils prient dans les bus
elles prient le tram (je te jure que c'est vrai)
pour ces gens à qui tu fais allusion , l'administration les déniche bien avant , je te parle de maintenant
avant des les années d'avant il n' y avait ni racisme ni islamophobie,; il n'y avait n i voile, ni hijabe , ni nigabe, ni burka , ni barbe colorée , ni prière dans les bus ni prières dans le tram
maintenant ils y a bcp de savant en religion Musulmane en France , la preuve lis les com sur les forum de yabiladi
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 15:23 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
29 décembre 2016 15:27
je te promets la vérité , j'ai assisté à une réunion où une femme voilée a refusé de toucher la main d'un homme organisateur du département pour les nouveaux arrivants elle lui a dit l'islam nous a interdit de toucher les mains d'un homme , ehhh oui et elle tourné la tête faisant semblant qu'elle est absente
Citation
abdelallah a écrit:
Bonjour

Merci mr sakki

Je suis parti me renseigner a l offi.
La madame elle m a dit il faut au elle prenne 200 heures de cours de français en moyenne des que son arrivee .
Tu peux m expliquer comment ça. Se passe .
Quand tu dis ils ont peur des voilees tu faits allusion a qui ?
je hais l'hypocrisie
N
29 décembre 2016 16:52
Bonsoir,
permettez moi de m'incruster dans votre discussion. J'aurais une petite question svp: est t il possible de faire une demande de regroupement familial si la personne a un enfant à charge et remplie toutes les conditions sauf malheureusement celle d'avoir un emploi?
Merci d'avance pour vos réponses
s
29 décembre 2016 19:18
pourquoi vous dites que vous incrustez ? PAS DU TOUT
le Forum est à la porté de tout le monde , il est la propriété du sit Yabiladi pas à nous membres , juste discuter sur des sujets , sauf qu'il y a un hic ; il y a de moins en moins du respect de la charte

revenons à ta question! j'avoue je n'ai pas compris sois plus explicite , je te répondrais sans détour ni fausseté
Citation
Nour0669 a écrit:
Bonsoir,
permettez moi de m'incruster dans votre discussion. J'aurais une petite question svp: est t il possible de faire une demande de regroupement familial si la personne a un enfant à charge et remplie toutes les conditions sauf malheureusement celle d'avoir un emploi?
Merci d'avance pour vos réponses
je hais l'hypocrisie
29 décembre 2016 19:19
Bonsoir,

Quel type de ressources avez vous ?
Citation
Nour0669 a écrit:
Bonsoir,
permettez moi de m'incruster dans votre discussion. J'aurais une petite question svp: est t il possible de faire une demande de regroupement familial si la personne a un enfant à charge et remplie toutes les conditions sauf malheureusement celle d'avoir un emploi?
Merci d'avance pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
29 décembre 2016 20:57
Merci c'est gentil smiling smiley
Alors je souhaiterais faire une demande de regroupement familial. Mon mari réside en Tunisie et moi en France avec ma fille mais malheureusement j'ai regardé les conditions sur internet et ils demandent 12 bulletins de salaires avec SMIC. Gros souci, je suis sans emploie sad smiley Du coup, je voudrais savoir si y avait espoir que mon dossier soit accepté dans ces conditions?
Merci encore
Lfl
29 décembre 2016 21:13
Bonjour, malheureusement sans ressources votre dossier sera refusé, les conditions pour avoir l'avis favorable sont bien clair :

L'étranger doit justifier qu'il dispose de ressources stables et suffisantes pour assurer l'accueil de sa famille dans de bonnes conditions en France.

Les ressources doivent atteindre un certain montant, qui varie en fonction de la taille de la famille. Ces ressources sont comptabilisées pour leur montant net.

Ressources à justifier par le demandeur
Taille de la famille

Ressources mensuelles minimum

2 ou 3 personnes

Moyenne du salaire minimum de croissance (Smic) net mensuel, soit 1 138,48 €, sur les 12 derniers mois précédant la demande.

Sans compter que vous devez avoir un logement avec un minimum de superficie.

Le regroupement familial a ses spécificités, si vous n'entrez pas dans le cadre, vous serez recalé, donc vous devez d'abord trouver un emploi cumuler 12 bulletins de salaire et ensuite faire votre demande.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Citation
Nour0669 a écrit:
Merci c'est gentil smiling smiley
Alors je souhaiterais faire une demande de regroupement familial. Mon mari réside en Tunisie et moi en France avec ma fille mais malheureusement j'ai regardé les conditions sur internet et ils demandent 12 bulletins de salaires avec SMIC. Gros souci, je suis sans emploie sad smiley Du coup, je voudrais savoir si y avait espoir que mon dossier soit accepté dans ces conditions?
Merci encore
N
29 décembre 2016 21:18
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
30 décembre 2016 00:30
si tu as la nationalité francaise ca sera possible
s
30 décembre 2016 08:38
bonjour miss et joyeuse fêtes
hélas non
il faut un salaire en moyenne annuelle du SMIC ANNUELLE je parle de la moyenne
pour celles et ceux qui bossent en Intérim il y a des mois par exemple de 2000€ des mois de 800€ des mois de 500€ on additionne et puis on divise par 12 pour obtenir la moyenne
et dans cas il faut rajouter 10% en plus du SMIC , car tu as une petite fille en charge , c'est 10% pour chaque enfant à charge en plus , c'est comme la superficie du logement
Citation
Nour0669 a écrit:
Merci c'est gentil smiling smiley
Alors je souhaiterais faire une demande de regroupement familial. Mon mari réside en Tunisie et moi en France avec ma fille mais malheureusement j'ai regardé les conditions sur internet et ils demandent 12 bulletins de salaires avec SMIC. Gros souci, je suis sans emploie sad smiley Du coup, je voudrais savoir si y avait espoir que mon dossier soit accepté dans ces conditions?
Merci encore
je hais l'hypocrisie
N
30 décembre 2016 08:55
Bonjour Sakki merci et bonne fête à toi aussi.
Merci de m'avoir répondu. Donc condamnée à être séparée de mon mari quoi sad smiley
Enfin.. merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée
s
30 décembre 2016 09:02
re bonjour
désolé de t'avoir répondu sans détour , hélas l'administration française est trop compliquée , mais bon c'est ainsi
ne baisse pas les bras , cherche du travail, fais toi aider (j'étais bénévole 10 ans pour une associations ) pour aider les gens dans leur démarches administratives en France et de la France vers leur pays d'origine , je sais bien que c'est compliqué , mais il y a des solutions si vraiment tu y tiens bcp à ton mari
cherches un job, en s'adressant ce ne serait que les agences intérims , ou les associations d'aides aux personnes dépendants , il y a des embauches
bon courage
Citation
Nour0669 a écrit:
Bonjour Sakki merci et bonne fête à toi aussi.
Merci de m'avoir répondu. Donc condamnée à être séparée de mon mari quoi sad smiley
Enfin.. merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée
je hais l'hypocrisie
N
30 décembre 2016 11:58
re bonjour Sakki smiling smiley
au contraire un grand merci de m'avoir répondu c'est super gentil de ta part.
Le souci c'est que c'est pas facile de trouver du boulot avec un enfant en bas âge surtout quand on est seule et loin de sa famille.. il y aussi le souci du voile qui malheureusement freine encore plus la recherche d'emploi mais je ferai de mon mieux pour que ma petite famille se réunisse enfin winking smiley
Encore un énorme Merci pour ton aide.
s
30 décembre 2016 15:18
de rien, Lalla, de rien , je voudrai bien aider vraiment , mais hélas c'est ainsi
quant à ta tenue communautaire comme on dit ; il est le signe d'appartenance , le voile
je te conjure Lalla d'essayer de me comprendre que je ne cherche pas à te faire changer d'avis !! je conjure que ,non tu fais ce que tu veux , par contre , fais un appel au bon sens! ,je conjure de faire appel à la logique , et aux esprits saints,, pour comprendre la réalité de la vie en Europe
nous vivons en Europe , où la vie est meilleurs ailleurs ok , sauf que nous avons tout fait pour rendre l'administration Européenne très allergique , à notre mode de vie, contre nous avec rejet et mépris , avec la haine , à cause des troubles vestimentaires , notre mode de s'habiller notre attitude de jihade en haissant les autres , chez qui nous sommes condamnés , pour la cohabitation
croyez mois, je sais ce que je dis, et je sais de quoi je parle , en disant que ce fichu voile, ce n'est qu'un fichu tissu qui a empoisonné la vie de bcp de femmes et de filles Muslmanes en les privant du travail n dont certains charlatans l'ont rendu obligatoire
Lalla imagine que tu veux rester ,seule, ou avoir un compagnon comment feras tu ? à ta retraite? rien que ça à cause du voile tu ne travailles pas
en Plus le voile il n'est pas obligatoire, demande le à imam TUNISIEN , pas à un salafiste islamiste en France ou du Moyen Orient , demande à un savant Tunisien il te dira qque le voile , il n'est pas obligatoire , non, ce n'est pas obligatoire juste sounna , surtout pour travailler
Citation
Nour0669 a écrit:
re bonjour Sakki smiling smiley
au contraire un grand merci de m'avoir répondu c'est super gentil de ta part.
Le souci c'est que c'est pas facile de trouver du boulot avec un enfant en bas âge surtout quand on est seule et loin de sa famille.. il y aussi le souci du voile qui malheureusement freine encore plus la recherche d'emploi mais je ferai de mon mieux pour que ma petite famille se réunisse enfin winking smiley
Encore un énorme Merci pour ton aide.
je hais l'hypocrisie
s
30 décembre 2016 15:20
désolé que non l'article 152 12
Citation
samibledar a écrit:
si tu as la nationalité francaise ca sera possible
je hais l'hypocrisie
30 décembre 2016 17:09
si tu as la nationalité francaise ,les revenus ne sont pas demandé et tu me changeras pas d'avis ,tes chiffres ne signifie rien dutout ,et arrete de polimiqué sur les gens qui porte tel ou tel choses et que nous avons fais sa ou bien autre ,je trouve que c plutot les medias qui ton rendu ainsi a voir un musulman comme un monstre ,au contraire je vie tres bien avec les francais et il non jamais eu crainte d'un musulman ok,bref c'est un sujet tres long et il mee semble ce n'est pas mes mots qui vont te changé d'avis ,bref sans commentaire stp
s
30 décembre 2016 17:26
je ne me suis adressé à toi ok tu n'es pas obligé de t’intéresser à ma comme
ok?
Tu vis très bien avec les français tant mieux , ici je parle des avenant de certains décrets, et certaines lois
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook