Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 92, 2016
m
23 février 2016 14:30
Bonjour,
Je crées ce poste pour tout ceux qui sont en pleine procédure de regroupement familial en cette année 2016.

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier en recommandé avec accusé de réception le 22/02/2016 à l'OFII de Montrouge.

Je reviendrai sur ce poste pour vous tenir au courant de l'évolution de ma procédure.

Je compte également sur vous pour partager vos REX.

Cordialement
t
24 février 2016 14:29
Il faut compter minimum 2 mois pour avoir l'attestation de dépôt. Mon mari a envoyé le dossier le 01/02/2016.
m
24 février 2016 16:35
Bonjour tunsistunis,
l'OFII de montrouge me demande les copies intégrales des actes de naissance.
Sur les extraits que j'ai eu de la mairie il n'est pas mentionné "copie intégrale". Malgré que j'ai bien insisté.
Est ce que vous pouvez me dire comment je peux les avoir?
Merci
m
25 février 2016 13:24
De quelle marie ? je veux dire par là quel pays ?
Moi j'ai pu les avoir du Maroc.
Par contre est ce qu'elles contiennent bien la mention marginale relative au mariage ?
Si oui, à mon avis pas de problème si dans le titre y'a pas copie integrale.
A
26 février 2016 13:54
Bonjour à vous,
Je suis algérien, je dépends de l'OFII Montrouge et de la préfecture des hauts de seine.
Voici mon parcours jusqu'à présent

26/08/2015 : J'ai déposé mon dossier regroupement familial
Vers Fin 09/2015 : j'ai reçu l'attestation de dépôt
30/10/2015 : visite du logement
14/11/2015: Envoi de mon dossier à la préfecture des hauts de seine
07/02/2016 : Ma femme s'est présentée à son rendez-vous TLS et a déposée son dossier.
13/02/2016 : Je reçois un courrier de la préfecture pour leur transmettre : 3 derniers avis d'imposition, Toutes les copies du passeport de ma femme et justificatif de domicile en Algérie.
le 24/02/2016 : Réception de l'avis favorable OK de la préfecture daté du 19/02

J'attends toujours la suite et ça me stresse .. y aurait il des personnes dans la même situation que moi et s'ils peuvent nous laisser un message de leur parcours ? smiling smiley

Je vous remercie.
Aghilas
m
7 mars 2016 11:11
Bonjour,

Je vais déposer mon dossier de RF pour la 3eme fois, car les 2 premières fois, ils m'ont dit que c’était incomplet.

PS : N'oublier pas de fournir le livret de famille, pour les gens qui vont déposer leur dossier dans le 92.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 11:11 par mbx90.
t
31 mars 2016 01:43
Moi aussi j'ai un deuxième retour. La catastrophe Montrouge. Quel est la cause des retours??
Citation
mbx90 a écrit:
Bonjour,

Je vais déposer mon dossier de RF pour la 3eme fois, car les 2 premières fois, ils m'ont dit que c’était incomplet.

PS : N'oublier pas de fournir le livret de famille, pour les gens qui vont déposer leur dossier dans le 92.
t
31 mars 2016 01:53
Comment faire pour accélérer les choses à Montrouge ? C est mon deuxième retour de dossier depuis octobre jusqu'à présent je suis encore dans le début. C est long offff y a pas de solution (surtt pour les tunisiens et maghrébines beaucoup de retour)
A
31 mars 2016 12:24
Salam alaykoum.
Allah ysahal likoum ya rab .
Juste un ptit conseil , Préparez bien vos dossier avant de les déposer auprès de lofii , si tout est complet yaura pas de retour mais par contre on va toujours vous demander un truc supplémentaire ça c'est sûr , genre un acte naissance avec mention je sais pas quoi... ect voilà mais sinon soyez sûr que le 92 est parmi les meilleurs département a ce niveau là , ça va très vite par rapport aux autres départements. Pour nous ça a pris 7 mois 18 jours toute la procédure.
Bon courage Allahoma yasser
t
31 mars 2016 14:27
L offi de Montrouge sa fait 6 mois et jusqu'a l instant j ai pas reçu l attestation de dépôt. Malgré que mon dossier est complet cette fois j ai eu un retour.
m
31 mars 2016 17:23
tunsistunis voici les raisons pour lesquels ils m'ont retourné le dossier :
- Les copies intégrales de naissance doivent avoir la mention mariage.
- L'acte de mariage doit être traduit en France chez un traducteur assermenté
- Il y avait aussi une petite faute de frappe sur mon nom de famille dans ma copie intégrale, donc ils m'ont demandé de corriger + une erreur aussi sur la traduction de l'acte de mariage (L'état civil de ma mère était incomplet = Y'avait pas fille de ...) .
- Manque livret de famille
- Bail : Il faut envoyer TOUTES les pages

Cette fois j'éspere qu'ils vont pas encore me le retourner INCHALLAH, j'ai même rajouté des docs qui sont pas demandés (Attestation de non polygamie + contrat de travail et pas seulement l'attestation + attestation d'assurance logement même si entrée pas récente).

Allah ywafa9 ljami3.
m
31 mars 2016 17:24
Quelqu'un sait quels dossier ils sont entrain de traiter actuellement à Montrouge ?
m
7 avril 2016 12:20
Y a t-il du nouveau pour les gens qui font le RF à Montrouge ?
m
7 avril 2016 12:37
Moi j'ai déposé ma demande le 23/02/2016, et je n'ai pas encore eu de retour de la part de l'offii de montrouge...
J
11 avril 2016 15:25
Bonjour,

Je suis marocaine et là on attends toujours l'attestation de dépôt depuis décembre 2015 sad smiley
nous avons redéposé notre dossier le 23/02 et je croise les mains pour ne pas avoir encore une fois un retour de dossier le part de l'ofii Montrouge :@

Vous ne savez pas ils traitent les dossiers reçus en quelle date actuellement ?

bn courage tt le monde
m
18 avril 2016 15:57
Bonjour,

L'ofii m'ont renvoyé mon dossier RF, car incomplet.
Il demande que la traduction de mon acte de mariage soit faite ici en france.

Rappel des dates:
22/02/2016 1er Envoi du dossier RF
18/04/2016 Retour de l'ofii

Je compte leur renvoyer le dossier avec l'acte de mariage traduit en france demain ou après demain au plus tard.
m
18 avril 2016 17:28
moimemedu92 ne te précipite pas de renvoyer le dossier rapidement avant d'etre sur qu'il te manque aucun document, ils peuvent te le renvoyer une deuxième fois.
Ce qui est pas bien de leur part je trouve, c'est que maintenant ils te disent que tu dois juste refaire la traduction de ton acte de mariage, et ensuite quand tu va renvoyer le dossier, ils vont te sortir d'autres documents manquants.
Ça m'est arrivé la même chose (moi et au autre ami), ils m'ont retourné le dossier 2 fois.
Je ne comprend pas pourquoi la 1ere fois quand ils te retournent le dossier, ils le traitent que partiellement !
m
18 avril 2016 18:42
Merci mbx90 du conseil.
Mais franchement mon dossier est plus que complet. Comme toi, je l'ai envoyé avec toutes les pièces demandées et meme plus ( attestation de non polygamie, contrat + attestation de travail ... enfin la totale quoi )... C'est pour ça que je pense leur renvoyer le dossier rapidement.
Juste une question, est ce que à chaque envoi de dossier (puisque là tu es à ton 3eme) t'as dû attendre environ 2mois ? Ou bien est ce qu'il traite ton dossier plus rapidement ?
m
19 avril 2016 17:29
Malheureusement à chaque fois c'est 2 mois.
La j'ai déposé pour la 3eme fois le 9 mars et j'ai encore rien reçu.
H
19 avril 2016 17:53
Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé le RF pour la première fois le 11/03. Je passerais juste après toi mbx90 smiling smiley

Par contre je n'ai pas envoyé le livret de famille, j'ai envoyé les copies intégrales avec la mention marginale de mariage, il parrait que c'est suffisant, c'est le traducteur qui me l'a dit.

Autre risque, mon nouveau titre de séjour n'étant toujours pas disponible, j'ai envoyé le récépissé.

Bon chance à tout le monde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook