Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2015/2016
t
20 mai 2016 14:48
Le déroulement de la procédure en 5 étapes
1ère étape : les enquêtes
Une fois votre dossier enregistré et l’envoi d’une attestation de dépôt, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) fait réaliser les enquêtes sur votre logement et vos conditions de ressources dans un délai de 2 mois à compter de la réception de votre dossier complet.

Vous êtes invité à transmettre sans délai l’attestation de dépôt aux membres de votre famille éligibles à la procédure afin que ceux-ci déposent une demande de visa au consulat compétent, accompagnée des pièces d’état civil.

Le résultat et la conclusion de ces enquêtes (réalisées par le maire de votre commune de résidence ou par l’OFII) sont transmis au Préfet pour décision.

2ème étape : la décision
La décision du Préfet vous est notifiée dans un délai de 6 mois à compter de la réception du dossier complet.

3ème étape : la délivrance du visa
Si la décision est favorable, le dossier est transmis :

soit au Consulat de France compétent ;
soit à la représentation de l’OFII si votre famille réside dans un pays où l’OFII a une représentation (Cameroun, Canada, Mali, Maroc, Roumanie, Sénégal, Tunisie, Turquie).
Vous êtes informé, par courrier, de la transmission du dossier au Consulat ou à la
t
20 mai 2016 14:59
3tithom el passport c bn kene 3tithom biento ikalmouk walla yeb3thoulek msg ou email donc tkt pa labes allah isahel lel enes el kol
M
31 mai 2016 23:54
Slm alaykom enfin l hamdullilah mon mari a reçu l'avis favorable aujourd'hui inshallah rabi ysahel pour tout le monde
R
5 juin 2016 00:12
Bonsoir j'ai envoyer mon dossier avec accusé de réception à l OFFI de RENNES le 20 avril 2016 est j'ai toujours pas reçu l'attestation de dépôt.
Est-ce que c'est normal ou bien si quelqu'un à etait dans la même situation que moi merci de dire quoi faire.
6 juin 2016 03:32
j ai entendu qu il ont supprime test francais
l
9 juin 2016 11:44
Bonjour,

J'aimerais bien avoir plus de détails sur le test ?

Merci d'avance.
a
14 juin 2016 13:51
Bonjour voici la réponse reçu de l OFii montpellier concernant une demande de renseignements sur le dossier.
''
Bonjour,
Votre dossier vient d’être transmis à la préfecture de Montpellier.
Vous recevrez directement la réponse par lettre recommandée à votre domicile.
Je n’ai pas de délai précis à vous communiquer.''''

Pensez vous que c est un avis favorable ou defavorable
a
23 juin 2016 01:17
Bonjour tt le monde et mabrouk romdankom j'ai besoin de votre aide moi je suis tunisienne mon mari reside en france on depose dossier de RF depuis 9 fevrier apres deux mois retour de dossier une tres petite faute dans mon acte de naissance apres on l'a re -depose le 19/04
et aujourd'hui on a recu l'attestation de depot apres je dois faire koi je suis perdu
aidez moi SVP
je depend de offi de montrouge
merci a tous et a toute.
A
A&H
23 juin 2016 02:38
Bonjour,
Auriez vous une idée sur la procédure à suivre pour un regroupement familiale sur place?

Je suis étudiante algérienne avec une carte étudiant qui expire en Novomber 2016. Mariée au mois de Mars 2016 avec un Algérien titulaire de la carte de résidence de 10 ans. on est un peu perdu s'il faudra s’adresser à l'offi ou la préfecture et aussi au dépot du dossier est ce que j'aurai un récépissé qui me permettra de travailler vue que je viens de finir mon Master 2.
Merci Beaucoup
23 juin 2016 12:10
Salam Aleykoum,

J'aimerai avoir des renseignements sur la procédure de validation du Visa conjoint de Français à l'OFFI.

J'ai vu qu'il fallait un timbre de 241€, est-ce vrai ?

Merci
S
23 juin 2016 12:16
Bonjour,
Je partage avec vous mon retour d'expérience :
Préfecture lille 59

22/02/2016 : Envoie du dossier
13/04/2016 : Attestation de dépôt
09/05/2016 : Visite du logement
23/05/2016 : complément de dossier au consulat de France à casablanca
21/06/2016: AF signé le 16/06/2016

Allah yessehel ljami3
23 juin 2016 12:25
La visite du logement est obligatoire ?
S
23 juin 2016 12:27
oui obligatoire
Citation
Lala Shal a écrit:
La visite du logement est obligatoire ?
23 juin 2016 12:34
Mais moi je nevais pas faire regroupement familial mais conjoint de Français.

Le timbre de 241€ est obligatoire aussi ?
26 juin 2016 12:48
Bonsoir svp le test de langue existe encore en Tunisie ou nn
t
27 juin 2016 03:20
bonsoir nn il existe plus juste visite médicale khaw
F
4 juillet 2016 15:00
Bonjour sousou me. Merci pour votre réponse.svp est ce que vous êtes tunisienne.si oui svp dites moi tous les étapes si possible. Merci chahya tayba.
29 juin 2016 17:58
bonjour Momo8337

je suis en mm cas que vous.svp je veux connaitre est ce vous avez changez votre passeport quand vous avez rentrez a tunis ou nn.et au aeroport ne vous demande pas pourquoi vous avez gaché le visa ???????MERCI
j
29 juin 2016 20:51
Bonsoir Lala Shal , pour la validation du visa de conjoint Français , il faut envoyer l'attestation de l'ofil ,et copie du passeport avec visa en recommandé avec AR ;
J’espère que vous l'avez déjà fait dés votre arrivé en France .
Ensuite attendre la convocation pour la validation de votre visa , et à ce moment vous aurez les dates pour les journées d'intégration qui sont obligatoire pour la suite des démarches . Donc un timbre fiscal , à 241€ pour l'OFIL le jour du rdv avec les autres attestations médicale et si vous passez les test de Français il faut les présenté à l'agent de L'OFIL ;

Cordialement
Citation
Lala Shal a écrit:
Mais moi je nevais pas faire regroupement familial mais conjoint de Français.

Le timbre de 241€ est obligatoire aussi ?
29 juin 2016 21:26
Salam

Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon mari.

J'attends encore la transcription mais je prends les infos avant.

L'attestation de l'OFFI il l'aura avant de partir ?

Il y a une visite au domicile ?

Le timbre il le donne lors du RDV ?

Ca prends combien de temps pour la validation ?


Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook