Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
k
20 décembre 2014 09:36
Bonjour je suis tout nouvelle
je suis tunisienne mon mari vit a france marseille et il a:
Carte sejour 10 ans
appartement t3 62 m2 (hlm) on a pas des enfants
CDI (SMIG) on fait un RF alors
depot de
dossier 17/9/2014
attestation de depot 19/9/2014
test francais 9/10/2014

depot tls tunis 16/10/2014
visite logement (meme jour) 16/10/2014
comment faire pour savoir si le dossier est transfere a la prefecture?
Combien de temps faut il attendre pour avoir l avis favorable ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
a
21 décembre 2014 14:15
salame alikoume

Je vous explique ma situation : Je suis Tunisien et entré en France fin 2009 avec un visa Schengen. Je me suis marié avec une conjointe française en 2011. La préfecture m'a demandé de retourné en Tunisie pour faire un visa de long séjour donc j'y suis allé et j'ai réalisé tous les tests nécessaires de l'OFI. Mais le visa ne m'a pas été délivré et après trois mois d'attente ma femme a demandé le divorce.
Du coup n'ayant pas obtenu le visa, je suis revenu en France de manière irrégulière. Le divorce a été prononcé en 2013.
J'ai reconstruis ma vie, je me suis mariée en France en mai 2014. Après avoir réunis toutes les preuves nécessaires de vie commune supérieur à 6 mois, j'ai redemandé un titre de séjour auprès de la préfecture. Ma demande a été refusée et j'ai donc eu un OQTF pour la raison suivante : entrée non régulière en France donc obligation de rentrer en Tunisie pour revenir avec un visa de long séjour.
Je n'ai pas envie de repartir car j'ai peur de rester bloqué en Tunisie et resté loin de ma femme pendant longtemps.

Il y a-t-il une solution à ma situation ?
m
21 décembre 2014 20:34
bonsoir a tous, j'ai eu une reponse de prefecture favorable mais faut le complement de dossier, ils me demande dernieres quittance de loyer et contrat de bail, le probleme la proprietaire tjr a l'etranger pensez vous que la prefecture accepte mes anciene quittance de loyer et j'ai un autre probleme de contrat de bail d'un an qui prend la fin au mois d'out 2014 mé deriere le bail c'est marqué ; en absence de congé de bail , il partira directe a 1 ans , je sais pas quoi faire aidez moi svp, merci
f
28 décembre 2014 17:27
salut kaouther pour Marseille je pense et d'après les témoignage le regroupement familial dure de 4 à 5 mois à peu près. pour mo,i je n'ai pas encore reçu la réponse et mon dossier est à l'ofii normalement, j'ai envoyer un mail ils m'ont pas répondu voilà, et toi
est ce que tu as de nouvelles?
k
28 décembre 2014 18:37
merci fani 16
non pas encors
k
29 décembre 2014 19:09
aujourd'hui l OFII envoi un email à mon mari :
"""Dossier transmis Mairie ******* (attente avis maire).
Si avis favorable , un certain temps.Merci."""

qu’est ce que ça veut dire ???? !!!!!!!!!!!!!!!!! moody smiley
f
31 décembre 2014 16:09
Citation
kaouther1234 a écrit:
aujourd'hui l OFII envoi un email à mon mari :
"""Dossier transmis Mairie ******* (attente avis maire).
Si avis favorable , un certain temps.Merci."""

qu’est ce que ça veut dire ???? !!!!!!!!!!!!!!!!! moody smiley

salut kaouther, avant la transmission du dossier à la préfecture, l'ofii le transmettre tout d'abord à la mairie pour que le maire donne son avis et puis il revient une autre fois à l'ofii pour que cette dernière vas l'envoyer à la préfecture pour signature (décision). khir inchallah!
f
8 janvier 2015 08:05
bonjour kaouther, est ce que ton dossier à été transférer à la préfecture ou pas encore? bon courage
k
10 janvier 2015 20:47
salam

non pas encore fani
k
12 janvier 2015 22:09
aujourd'hui le maire a signé notre dossier combien du temps pourque l ofii l envoyé a la prefecture
k
12 janvier 2015 22:11
fani as tu des nouvelles?
f
13 janvier 2015 09:38
bonjour kaouther, j'espère que tu vas bien. notre dossier est encore à l'ofii quand je les envoyer un mail ils m'ont dis " votre dossier est en cour d'instruction dans nos service il sera transféré à la préfecture le plus rapidement possible" je voudrais les envoyer un autre mail la semaine prochaine inchallah pour savoir s'il est transféré, je t'écrirai s'il y' a des nouvelles. pour toi normalement il tarde pas quand le dossier revient de la mairie il sera transféré directement sinon tu peux les envoyer un mail dans quelques jours. comment tu sais que ton dossier est signé par le maire est ce que ton mari à reçu un courrier ou par mail? Allah yessahel!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 16:56 par fani16.
13 janvier 2015 12:32
Bonjour,

J'ai déposé ma demande à Rennes le 24 mars 2014. j'ai eu l'avis favorable le 06/01/2015.
Ma femme doit être convoqué au consulat de france à casa je pense? Pouvez vous me dire pour les marocains s'il vous plait ou est ce qu'il faut se rendre et est ce qu'il vaut mieux les appeller pour le rdv au lieu d'attendre le courrier? Merci de me donner des informations sur ce qu'il faut faire suite à l'avis favorable
k
13 janvier 2015 13:13
enchallah rabi sahel lil jami3 pour moi j envoi plusieur email ils m ont di votre dossier est encour d instruction dans notre service c est a dire qu il est dans l ofii et apres quelques jours j envois autre email ils m ont dit que le dossier a ete envoye a la mairie de votre commune hier mon mari est allé a la mairie il le dit que c est bon notre dossier n a pas aucun problem et il en route de l ofii
f
13 janvier 2015 14:01
ok kaouther, merci pour ta réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 16:56 par fani16.
k
13 janvier 2015 17:15
bon courage enchallah khir
f
13 janvier 2015 17:25
inchallah ya rab 3alina kamel!
14 janvier 2015 16:22
salam rah lbarah sifto liya mail galo liya rah dossier a été transmis le 5 décembre 2014 à la préfecture de Bobigny 3afakom chihad 3arf chha dyallwa9t tayglas tamak bach yirado 3lina mecri
19 janvier 2015 13:38
Bonjour,

J'ai fait une demande de regroupement familial pour faire venir ma femme du Maroc. j'ai eu l'avis favorable du préfet de rennes début janvier et ma femme arrive en France début février.

Je suis salarié marocain et j'ai une carte résident de 10ans. Quel type de carte de séjour ma femme doit demander? faut il prendre un rdv à la préfecture de Rennes? Quels sont les documents demandés?

Merci pour votre réponse
19 janvier 2015 15:20
salam voila mon parcours

depot de dossier : 11/06/2014
test francais: 04/07/2014

visite logement: 09/10/2014
dossier a été transmis : 05/12/2014 à la préfecture
Combien de temps faut il attendre pour avoir l avis favorable ? crying(crying( 3yit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook