Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2013
13 février 2014 08:04
slm ma soeur l'apartement meme 50m2 il faut 1 chambre pour l'enfan
choufi votre zone:
ZONE A
Couple-------22 m2
3 personnes------32 m2
ZONE B
Couple--------24 m2
3 personnes------34 m2
ZONE C
Couple-----------28 m2
3 personnes--------38 m2
ila kounti sakna dans zone A 32m mliha mais lazem tkoun 1 chambre pout toi et 1 chambre pour l'enfant w l meme chose pour zone b et c
had chi li na3arfo w allah a3lam zidi saksi mlih allah ysahalak
z
13 février 2014 13:20
Bonjour,

Suite à ma première demande sur le site concernant le déclaration de revenus, je vous met la réponse que j'ai reçu de l'OFII après leur avoir envoyer un mail:

Bonjour
L'avis d'imposition 2013 est suffisant, la déclaration de revenus n'est pas une pièce obligatoire si par ailleur vous êtes en possession de cet avis d'impoosition 2013.

Voilà, pttr ça va servier pour les gens qui vont se poser la même question que moi.

Rebbi m3ana et incha allah rebbi ysahalha 3ala el jami3 amiin
f
21 février 2014 00:58
salam
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me renseigner concernant la possibilitée de remplacer la quittance EDF par une attestation de titularisation de contrat EDF
le moyen de payement (Prélèvement mensuel automatisé) pour le quel j'ai opté chez EDF ne permet pas d'avoir des quittances mensuelles, est ce que une attestation de titularisation de contrat fournie par EDF permet de remplacer la quittance demandée.
svvvvvvvvvvvvvvvp repond moi urgenttttttttttttt
z
21 février 2014 10:30
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, l'attestation de titularisation de contrat EDF fait foi car elle est datée et porte votre adresse. J'ai envoyé en plus la quittance FREE.

Voilà....
i
22 février 2014 11:49
Salut a tout le mande rabi isahle
f
22 février 2014 15:23
salam zineme donc attestation de titularisation de contrat EDF est suffisante
t
22 février 2014 19:29
avis favorable recu le 14/02/2014 hamdolilah
le plus beau cadeau qu'on peut avoir dans la fete du saint valentin
k
23 février 2014 16:56
salam tafraoute1986 mabrok 3lik. svp est ce ke je peux savoir ton depart et ton parcours. lah ifarah al jami3
i
23 février 2014 21:29
salam
j,ai fais un regroupement familial a ma femme qui habite en algerie
je suis devorce et je donne la pension alimentaire
ma question et est-ce que ma demande de regroupement familial sera accepter par a port a la pension alimentaire,et comment faire le calcul pour les ressourc
merci
23 février 2014 23:49
Mon et de nationalité ...Marocaine......il habite a Paris.......commune du ...Créteil....., dans la région....Ile-de-France.................
regroupement familial pour ...Moi sa femme ..........qui se trouve ....Oujda .........
j'ai un appartement de .25.....m²........Ressources..je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
..... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
..13/05/2013.. ------------ Dépôt de dossier
..13/06/2013.. ------------- Test de langue
..27/09/2013.. ------------- Visite du logement et enquête ressources
....../11/2013..------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Et j'attend jusqu'à présent la réponse de la préfecture


et voilà

Allah ysahal 3la jami3 inchAllah ya rab
24 février 2014 13:58
je suis en 93
voila mon parcourt
26-07-2013 attestation de depot
18-08-2013 test de français
20-08-2013 rendez vous au tls contact
04-09-2013 visite de logement
28-11-2013 transfert de dossier de l offi a la prefecture
g envoyé plusieurs msg a la prefecture mais tjr la même réponse ^votre dossier est en cours d instruction ^
k
25 février 2014 00:40
salam tout le monde je veux juste savoir fine waslou f traitement des dossiers du departement 91. ana daba 7 mois ou ana tan sayan. lah ihan 3la jami3
i
25 février 2014 17:16
salam mes frères est soeurs
je voudrais savoir s,il peuve refuser le dossier de regroupement familial
concernant mes ressource
je gagne plus que le smic.mes mon inquiétude se porte sur le fait que je verse une pension alimentaire a mes enfants 300euros
est-ce que elle est prie en compte dans le calcul pour les ressource ou nom
et est-ce que oura un refus par apport a sa merci ci ya quelqu'un qui a la même situation quil me répondre sil vous plaît et merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 17:44 par islamben.
l
26 février 2014 00:11
salam ya rebbi tsehel lik lomor,
SVP je veux savoir 3lach dewezti test de langue juste apres le dépot de dossier, est ce que c vous qui l'a demandé ici au maroc awela homa li vous a convoquer?
Mon mari vient d avoir l attestation d dépot et je voulais savoir si je dois déposer la demande de visa au consulat du maroc ou attendre l accord du prefect, w ila kent khasni nedfe3 l visa ici achnahomaa les document li hasni nejme3?? merci de me répondre svp je sais pas quoi faire

Merci bcp
o
26 février 2014 11:14
Selem a tous et a toutes,

Je reviens pour vous détailler mon parcours de combattant, j'espère que vous allez recevoir de bonnes nouvelles bientôt inchaAllah.

Nationalité : marocaine
Logement : 60m² a Evry (91)
Ressources : plus que le smic
Situation : carte de 10 ans, sans enfant

voici le détail de mon parcours :

- 13/01/2013 : j'ai envoyé le dossier à l'OFII d'Evry en recommandé avec accusé de réception, c'est eux qui l'envoi a l'OFII de Créteil par la suite.

- fin janvier, ils m'envoi un courrier pour compléter le dossier avec des copies intégrales d'actes de naissances, au début j'ai juste envoyer les extraits et eux demandent les copies intégrales.

- 19/03/2013 : j'ai reçu l'attestation du dépôt de la part de l'OFII de Créteil

- courant Avril, je reçois une lettre de l'OFII et ma femme au Maroc reçoit le même courrier avec une date pour passer le test du français au centre culturel français de Marrakech vu qu'on habite a Marrakech

- le 24/04/2013 : visite de l'appartement par un agent de la mairie

- le 16/05/2013 : dossier envoyé a la préfecture d'Evry par l'OFII de Créteil
malheureusement dès que le dossier est envoyé a la préfecture c'est silence radio, t'as plus d'information, et contacter l'OFII, la préfecture, le cabinet du 1er ministre, les délégués régionaux, le médiateur...y a personne pour donner l'information, a chaque fois ils disent que le dossier est en traitement, c'est la phase la plus dur sad smiley

- le 17/12/2014 : je reçois une lettre pour complément du dossier de la part de la préfecture, quand ils demandent le complément, t'as l'avis favorable dans les 2-3 semaines maxi

- le 20/01/2014 : je reçois l'avis favorable daté du 16/01/2014
Quand la préfecture envoi l'avis favorable, il envoi aussi une copie à l'OFII de Créteil, qui une fois a reçu la lettre, envoi tout le dossier a l'OFII de Casa (faut compter 2 semaines après réception de l'avis favorable)
après c'est a toi d'appeler l'OFII de casa pour prendre un rdv pour la visite médical

- le 24/01/2014 : visite médical et visa qui expire dans 3 mois et tu ne peux rester au Maroc plus d'un mois après l'obtention du visa

voila j'espère que j'étai assez clair smiling smiley en tout cas bon courage a vous et inchaAllah kheir

C'est pas facile et l'attente est interminable mais malheureusement on n'a pas le choix.

Rabbi m3akoum
s
26 février 2014 15:11
je ve envoyé un email a la préfecture pour un recours gracieux mai je sé meme pas koi écrire svp aider moi a rédiger un bon email merci
J
2 mars 2014 18:08
Bonjour, suis nvelle sur le site. J'habite Orléans. Depuis le 20 août 2013 j ai fait une demande de regroupement familial aupres de l offi Orléans. Le 13 novembre visite de logement. Et depuis silence radio. J ai contacté l offi le 20 février 2014, et un agent m a répondu que mon dossier etait toujours au niveau de la mairie d Orléans. Logiquement le 20 février le délai normal est expiré. Ma question est la suivante: est ce normal que mon dossier dure de la sorte a la mairie? Prieres de me répondre. Merci infiniment.
2 mars 2014 21:31
je suis de nationalité .maroccaine............j'habite a .....criel .........commune du ............, dans la région. Parisian ....................
regroupement familial pour .ma femme............qui se trouve .. a marrakech ...........
j'ai un appartement de .45.....m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
..........15/01/2014............ ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
...................... ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche

Allahoma yasser ya rab
2 mars 2014 21:54
salam 3alikomm

je veux just savoir svp se qui concerne la visite du logement est ce que l'agent voit juste le surface ou aussi les meubilier
allah yasser liljami3
o
3 mars 2014 10:55
selem simsima2014,

non juste la surface et il prends des mesures des chambres/salon/cuisine/douche et il regarde en général si l'appartement est en bon état, que y a pas de fuite d'eau, y a pas d'odeur bizar, si l'escalier n'est pas risqué si vous avez une mezanine...

en tout cas ils regardent pas si t'as une machine a laver, une machine a café, des cuillères...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook