Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
a
29 mars 2013 19:58
Citation
abdenour93 a écrit:
amouna88,
Il faut avoir de la patience,
c long mais on va y arriver inchaalah.
Ne vous découragez pas.
nchalah et merci
g
1 avril 2013 12:06
Citation
abdenour93 a écrit:
amouna88,
Il faut avoir de la patience,
c long mais on va y arriver inchaalah.
Ne vous découragez pas.
inchalah ya rabi amineeeeeee
a
1 avril 2013 21:34
salam

je fais la mise a jour de mon parcour

30-11-12 depot dossier ofii bobiny
17-12-12 visite logement
10-1-13 test francais
21-3-13 transfère dossier au préfécture bobiny

inchalah AF pour nous tous
1 avril 2013 21:50
Citation
AFinchalah a écrit:
salam

je fais la mise a jour de mon parcour

30-11-12 depot dossier ofii bobiny
17-12-12 visite logement
10-1-13 test francais
21-3-13 transfère dossier au préfécture bobiny

inchalah AF pour nous tous

inshallah bientôt smiling smiley
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
a
1 avril 2013 21:59
inchalah soeur
7 avril 2013 09:37
Bonjour à tous plus de nouvelles dans le 93?
g
7 avril 2013 20:22
Citation
abdenour93 a écrit:
Bonjour à tous plus de nouvelles dans le 93?
dans le 93 ils dorment et nous on stresse bein oui ils n'ont rien à perdre eux
a
8 avril 2013 15:07
Bonjour,

Malheureusement pas de nouvelle!

Svp il y a quelqu’un entre vous qui a contacter la préfecture de Bobigny pour savoir l'état de l'avancement de son dossier ??

Mon mari a envoyé un mail il y a 2 semaines et jusqu'à présent pas de réponse! sad smiley
Notre dossier est à la préfecture depuis le 25/02/2012 .

Bon courage
g
8 avril 2013 19:53
Citation
amouna88 a écrit:
Bonjour,

Malheureusement pas de nouvelle!

Svp il y a quelqu’un entre vous qui a contacter la préfecture de Bobigny pour savoir l'état de l'avancement de son dossier ??

Mon mari a envoyé un mail il y a 2 semaines et jusqu'à présent pas de réponse! sad smiley
Notre dossier est à la préfecture depuis le 25/02/2012 .

Bon courage
pareil ma sœur j'ai envoyé un msg cela fait deux semaine à la préfecture mais rien pas de réponse de leur part mon dossier est à la préfecture cela fait 2mois et une semaine et rien encore ya rabi yseberna amine et inchalah on aura notre avis favorable inchalah
a
9 avril 2013 14:02
Citation
girl31000 a écrit:
Citation
amouna88 a écrit:
Bonjour,

Malheureusement pas de nouvelle!

Svp il y a quelqu’un entre vous qui a contacter la préfecture de Bobigny pour savoir l'état de l'avancement de son dossier ??

Mon mari a envoyé un mail il y a 2 semaines et jusqu'à présent pas de réponse! sad smiley
Notre dossier est à la préfecture depuis le 25/02/2012 .

Bon courage
pareil ma sœur j'ai envoyé un msg cela fait deux semaine à la préfecture mais rien pas de réponse de leur part mon dossier est à la préfecture cela fait 2mois et une semaine et rien encore ya rabi yseberna amine et inchalah on aura notre avis favorable inchalah


farahtni mdrrrrrrrrrrrrrrr 2mois et une semaine !
alors il est encore trop tôt pour moi sad smiley il est à la préfecture de Bobigny il y a un mois et 2 semaines ! bon c'est pas grave on attends j'espère que nos dossiers ne dépassent pas les 6 mois indiqué à l’attestation du dépôt sad smiley ! auj mon dossier fête son 5ème mois! et jusqu'a auj il y avait pas de nouvelle!
Zaama ils dépassent les 6 mois? Avez vous une idée?
Bon c'est pour la première fois que je l'avoue sur ce site, je suis avec mon mari en France depuis le mois d'aout! et depuis le 18 septembre je suis en situation irrégulière ici sad smiley ! Il m'ont appelé pour passer le teste de langue ( qui a été fixé le 7 décembre) et j'ai indiqué que je serai en Tunisie qu'en mois de Mars! l'ofii de tunisie m'a rappelé en Mars pour fixer une date pour le test et jusqu’à présent j'ai pas répondu ! car je sais plus j'aurai l'AF pour rentrer au Bled, changer mon passeport et faire les démarches manquantes !
C'est trop dure walah de rester en situation irrégulière tout ce temps la! le seul avantage que chui a coté de mon mari!
Bon vous allez me dire tous pk tu as choisi de rester dans cette situation! c'est trop dure j'étais devant le choix d'annuler mon mariage et chacun part vers son chemin ou bien venir et s'installer en France jusqu'au j'aurai mes papiers! (pour bien vous expliquer j'ai voulu faire un regroupement familial sur place après obtention de visa étudiant mais alah yehdihom g pas eu mon visa et ce refus a été juste avant mon mariage de qlq jours sad smiley )
9 avril 2013 15:07
amouna
moi aussi j'été en situation irrégulére en france
et je susi rentré au maroc quand j'ai reçu la convocation de test
amouna tu sais tant ke t'a pas passé le test t'aura pas d'avis favorabl. car avant la decision de prefet il fo ke toute les démarche soi faite
je sais c'est dur. moi depuis fin janvier je susi au maroc j'ai changer mon passport et tou. c'est dur de s'habituer a une vie. et puis recommencer a 0
allah ysahhal 3lina. on veux rien k'etre en régle et avec nos mari.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
a
9 avril 2013 15:50
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
amouna
moi aussi j'été en situation irrégulére en france
et je susi rentré au maroc quand j'ai reçu la convocation de test
amouna tu sais tant ke t'a pas passé le test t'aura pas d'avis favorabl. car avant la decision de prefet il fo ke toute les démarche soi faite
je sais c'est dur. moi depuis fin janvier je susi au maroc j'ai changer mon passport et tou. c'est dur de s'habituer a une vie. et puis recommencer a 0
allah ysahhal 3lina. on veux rien k'etre en régle et avec nos mari.

Non pour nous les tunisiens c'est pas comme vous les marocains! Vous devez déposer le complément de dossier au près de votre consulat ! Quand a nous on a pas cette procédure. Et avant d'annuler le rdv du test de langue j'ai demandé à la femme si ça influencera sur l’avancement de mon dossier en France : sa réponse était Non mais tu peux pas obtenir ton visa sans ce test !
Bon ce test est une procédure conne ! j'ai une License appliqué ( 3ans d'études supérieure ) et notre 2ème langue est la langue française pk chui obligée de passer un test débile comme ça ! smiling smiley

rabi maana w nchalah tu récupère ton mari au plus vite que possible car j'ai resté une semaine sans mon mari j'ai failli devenir folle sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 15:52 par amouna88.
d
9 avril 2013 22:18
amouna

sache que s'ils soupçonnent que tu n'es pas en Tunisie , tu n'auras pas l'accord du Préfet ,

sache que le complément de dossier au Maroc n'est pas systématique , on le fait des fois pour vérifier la présence du bénéficiaire au Maroc et des fois pour vérifier l'authenticité des documents d'état civil ,

pour la dispense concernant les tests de Français , il fallait avoir obtenu ta licence dans un établissement Français , ou y avoir passé au moins un an d'étude ,

pour aller en France tu as du avoir un visa court séjour , on voyant que tu ne te présentes pas aux tests , ça leur mets la puce à l'oreille , car dès l'instruction de la demande à l'ofii le consulat reçoit une copie du dossier pour faire ses enquêtes et transmettre les résultats au Préfet ,

le mieux est que tu rentres en Tunisie bien que ça soit difficile , et passer les tests , tu ne seras pas obligée de changer ton passeport car le fait d'avoir été en situation irrégulière en France , ça n'implique pas automatiquement un refus de visa , c'est l'accord du Préfet qui l'emporte .

bonne chance
a
10 avril 2013 17:03
Citation
dandany a écrit:
amouna

sache que s'ils soupçonnent que tu n'es pas en Tunisie , tu n'auras pas l'accord du Préfet ,

sache que le complément de dossier au Maroc n'est pas systématique , on le fait des fois pour vérifier la présence du bénéficiaire au Maroc et des fois pour vérifier l'authenticité des documents d'état civil ,

pour la dispense concernant les tests de Français , il fallait avoir obtenu ta licence dans un établissement Français , ou y avoir passé au moins un an d'étude ,

pour aller en France tu as du avoir un visa court séjour , on voyant que tu ne te présentes pas aux tests , ça leur mets la puce à l'oreille , car dès l'instruction de la demande à l'ofii le consulat reçoit une copie du dossier pour faire ses enquêtes et transmettre les résultats au Préfet ,

le mieux est que tu rentres en Tunisie bien que ça soit difficile , et passer les tests , tu ne seras pas obligée de changer ton passeport car le fait d'avoir été en situation irrégulière en France , ça n'implique pas automatiquement un refus de visa , c'est l'accord du Préfet qui l'emporte .

bonne chance


Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos explications.
Je savais que je dois passer le test et que la seule possibilité de ne le pas passer c'est d'avoir un an d'étude supérieur en France.
Je vais le passé juste après mon retour en Tunisie ( après avoir dépasser les 6 mois d'attente )
Car la préfecture de Bobigny n'envoi pas l'Avis favorable avant cette durée ( ils nous ont dit qu'il faut attendre entre 7 et 8 mois )
Avant que j'annule mon rdv du test de langue,j'ai appelé l'agent de l'ofii en Tunisie pour savoir s'il y a une possibilité de décaler mon rdv et si ça gênera l'avancement de mon dossier en France et la réponse du préfet : sa réponse a était non mais tu dois le passer sinon t'auras pas ton visa .
Je souhaite lui envoyé un mail dans 2 semaines pour me fixer une date fin juin nchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/13 17:19 par amouna88.
15 avril 2013 18:34
Bonjours amouna88
voila Notre parcours RF Mon mari depont de la Préf de Bobigny 93
06/11/2012 attestation du dépôt de dossier au prêt de l'ofii de Bobigny (93)
29/11/2012 visite logement et vérification des ressources
03/12/2012 test de langue à Tunis (réuissi)

Mon mari vient d'appellé l'OFII mais il on dit que notre dossier est encore a la mairie et k'il n'es pas encore transféré a la préfecture l'agent au standards nous a dit ke notre dossier a été transféré a la mairie depuis debut janvier ... es il normal ke ca prends aussi de temps a la mairie ???? deja preske 6 mois ecoulé et on commence a s'inquité... je voulais te demande comment t'a fais pr savoir ke ton dossier est bien transmis a la préfecture et si on pouvais faire qlq chose pour faire avancer la procédure ?????????
sinn t'a eu de nouvelle toi pr ta procédure???

je vous souhaite bon courage nchallah on aura ts un avis favorable le bientot que possible
Merci

15 avril 2013 20:26
Bonsoir amouna88

Voila mon parcours sachant ke mon mari depont aussi de la préfecture de bobigny 93
06/11/2012 attestation du dépôt de dossier au prêt de l'ofii de Bobigny (93)
29/11/2012 visite logement et vérification des ressources
03/12/2012 test de langue à Tunis bien passé
et jusk'a aujourd'hui pa de nouvelle concernant la transmission de notre dossier a la préfecture
Mon mari vien d'appelé l'OFII il on dit ke notre dossier est encore a la mairie depuis debut janvier
je voulais savoir es ce que c normal ke sa prends ts ce temps ds la mairie (preske 4 mois ) et si il ya un procédure k'on peu faire pour accelerer le traiitement de notre dossier on commence a stréssé et surtt ke le delais de 6 mois est préske ecoulé sans k'on aie une réponse ????
est ce ke mn marie doit consulter la mairie pr voir ce ki se passe avec notre dossier ??

Sinn amouna t'a des nouvelles pr tn dossier surtt k'on est preske ds lé meme dates???Merci
boncourage a tous et nchallah on aura l'AF le bientot ke possible smiling smiley
15 avril 2013 21:38
[Bonsoir à tous,

Voici un petit récapitulatif de mon parcours.
RF pou ma femme qui se trouve en Algérie
J'habite pantin dans le 93 je dépend de la pref de Bobigny
CDI depuis 2ans, salaire plus que le smic et 28M2 d'habitation
Dépôt de dossier à l'ofii de Bobigny le 04/12/2012
Avis de dépôt reçu le 07/12:2012 mais enregistré le04/12/2012
visite logement le 24/01/2013
Envoi du dossier à la préfecture.le 12/04/2013
AF bientôt inchaalah ainsi que tous ceux qui attendent
Bon courage à tous.
15 avril 2013 21:55
bsr abdenour93

voila Notre parcours RF Mon mari depont de la Préf de Bobigny 93
06/11/2012 attestation du dépôt de dossier au prêt de l'ofii de Bobigny (93)
29/11/2012 visite logement et vérification des ressources
03/12/2012 test de langue à Tunis (réuissi)
depuis on a plus de nouvelle
comment vous avez eu l'information concernant l'envoie de votre dossier a la pref ??
svpppp c urgent !!!!
a
15 avril 2013 23:12
bnj a tous

moi aussi voilà la mise à jour de mon parcours
RF pour moi que je me trouve au maroc mon mari est de département 93 il a cdi il touche plus que smic
logement 28m

30-11-12 Dépot dossier ofii de bobigny
17-12-12 visite logement
10-1-13 test francais
21-3-13 transfère le dossier au préfecture
16 avril 2013 06:42
Citation
Nesswaj a écrit:
bsr abdenour93

voila Notre parcours RF Mon mari depont de la Préf de Bobigny 93
06/11/2012 attestation du dépôt de dossier au prêt de l'ofii de Bobigny (93)
29/11/2012 visite logement et vérification des ressources
03/12/2012 test de langue à Tunis (réuissi)
depuis on a plus de nouvelle
comment vous avez eu l'information concernant l'envoie de votre dossier a la pref ??
svpppp c urgent !!!!

Bonjour nesswaj,
j'ai appelé l'OFII, il y a une permanence le lundi.
En ce qui concerne la préfecture, ils ne répondent pas.
Il faut leur écrire directement par mail ou par voie postale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook