Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
k
12 janvier 2013 12:25
bjr a tous

merci boko ma soeur miss-zine lakouba limazalo inchalah

kolchi mabrouk mon ferer aigle 5 et b courage pour la suite

biento ton tour mon ferer RF BOB 2012 amine ya rab
s
12 janvier 2013 23:56
Bonjour tout le monde,

Inchallah AF pour tout le monde à très bientôt peut être en 2013 sa sera bien commencer pour nous j ai entendu ke le Pref pour chaque dossier il attend un an en minimum est ce que c est vrai???
s
14 janvier 2013 22:41
ya personne pour me répondre smiling smiley))))
s
14 janvier 2013 23:19
Bonjour tt le monde,

Je vous rappelle mon parcours:

Voila mon parcours:

Depot de dossier : 07/02/2012
Visite de logement : 05/03/2012
Transfert du dossier Pref: 10/03/2012

Refus par l Pref: 15/06/2012 raison de insuffisante des ressource j'avais un trou de 4 mois entre 2 contrat donc je n avait pas 12 fiche de paye de suite quand je suis parti OFFI le mois de décembre pour demander si c est possible que je déposé mon dossier comme sa avec un trou entre 2 contrat il m ont dit ya pa de soucie donc j ai entendu ko même le mois de janvier et j ai fait ma demande et 5 mois après j ai reçu un courrier recommande d Pref votre demande refusé par l Pref!


Beh comme je vous avez dit que j ai fait le recours gracieux le 13 juillet 2012 depuis aucun nouvelle je suis partie a la Pref plusieurs fois la réponse classique votre dossier en cours de traitement il faut patiente fraichement j ai vraiment en vie de faire une manifestation devant l Pref c est suffi non depuis 2011 j m occupe de ce dossier oufff j en ai marre d attendre!

J ai voulu partage avec vous mon parcours Merci.
R
14 janvier 2013 23:41
Citation
serkanpantin a écrit:
ya personne pour me répondre smiling smiley))))


Bonsoir serkanpantin


Quelle est ta question ???
R
15 janvier 2013 11:53
Bonjour serkanpantin , oui mon frere on est tous dans la meme merde avec cette prefecture qui traite les dossiers de maniere aléatoire sad smiley, 7 mois passé et aucune nouvelle sad smiley.

Es-ce que tu as fait une demande simplifié pour ton dossier auprès de l'ofii ?

A bientot mon frere
m
15 janvier 2013 23:10
slt bob je pense que sa sera bientot l'af, il ont pris du retard la. sa va faire 4mois et 15 que j'ai deposé mon dossier, il est toujours a l'ofii ils me disent qu'il a trop de dossier a traiter donc sa ralenti de partout
ofii et prefecture....
R
16 janvier 2013 10:24
salam momo_5471,

Merci mon frere pour le soutien, mais quand tu regarde il ya des gens qui ont déposé derriere toi ils
ont eu AF bessahthoum biensur smiling smiley

Tu te pose la question et tu dis pourquoi c'est long pour toi bref nessabrou et c'est tout.
Moi avec cette prefecture j'ai pas de chance tout le temps ils prennent beaucoup pour traiter
mon dossier sachant que je paie beaucoup d'impot, bref c'est question de chance...

Nchalah plein d'AF pour toi et à tout le monde.
s
16 janvier 2013 23:23
Slt RF_BOB_2012,

J ai appeler à Offi pour demander est ce que je peux faire une demande de simplifier mon dossier ils m ont dit que il faut avoir une demande de Pref donc le pref qui doit me demander un dossier simplifier pour mon dossier si non je peux pas. mon dossier depuis le 7 février 2012 sa vas me faire un an bientôt j en ai vraiment marre d attendre!

Au même temps jai entendu que si un dossier refuser ils envoient rapidement la réponse mais si que c est accepter ils attendent avoir un de dossier je sais si c est vrais est ce vous avez entendu à ça???
y
16 janvier 2013 23:26
bonjour mes amis


je veux juste vous souhaiter tous des avis favorable tres bientot inchlah

bob tu parle du temps pour eux un mois ou une année ou autre c egale mais courage si il tarde ça ne veut pas dire que c defavorable ou autre coourage
s
16 janvier 2013 23:28
Bonjour SABY213,

J ai entendu ke le Pref pour chaque dossier il attend un an en minimum est ce que c est vrai???
Merci pour ta réponse.
a
16 janvier 2013 23:31
salam si quelqu'un avait vecu ce probleme je serais satisfaite de partager la meme situation
aprés un mois de la visite de logement aujourd'hui mon mari a recu une lettre de l'ofii ils demandent taxe d'habitation et le probleme c'est que :

lors de la visite de logement le controleur a demandé taxe d'habitation alors que l'appartement de mon mari avant elle etait sous le nom de ses parents et quand on s'est mariés mon mari a changé le contrat de location depuis 2 ans il est devenu sous son nom il a des quittances de loyer et tout les justificatifs que l'appartement est loué par mon mari mais le probleme c'est qu'il n'a pas déclarer les impots qu'il a changé le contrat sous son nom malgré que c'est lui qui paye les impots depuis 2 ans,il a demandé au service des impots de déclarer son nom mais ils lui ont répondu d'attendre jusqu'au septembre prochain . il a tout expliqué au controleur mais il lui a dit que la decison revient au prefecture.

mon mari a expliqué au service des impots qu'il a besoin de cette taxe pour regroupement familial ils ont lui a envoyé une lettre en lui ont demandé le contart de location

maintenant que faire l'ofii demande cette taxe au délai de 15 jour.
m
21 janvier 2013 10:48
slt a tous, mon dossier a était enfin transférer à la préfecture, mon parcours

demande faite à l'ofii Bobigny 93000
dépôt de dossier: 6 septembre 2012
attestation de dépôt: 7 septembre 2012
visite logement+ enquête ressource par agent ofii: 2 octobre 2012 envoyé par courrier le 21/09/2012
transfert à la préfecture le 16 janvier 2013

donc pour info a l'ofii il traite les dossier de mi septembre 2012.
a
21 janvier 2013 14:25
salam
mon mari a déposé notre dossier de RF à bobigny voilà mon parcours:

30/11/12 depot dossier
17/12/12 visite logement
10/1/13 test francais
16/1/13 courrei d'offi demande taxe d'habitation alors que mon mari ne l'a pas car taxe d'habitation porte le nom de l'ancien locataire "question de changement de nom"
19/1/13 mon mari a envoyé a loffi quelque justificatif qu'il va recevoir cet taxe au mois juin 2013

j'espere que tout va etre bien a nous tous inchalah AF pour tout le monde
R
29 janvier 2013 12:09
salam les amis,
Je vois ya un grand siclence dans le 93.
Moi j'ai rien recu pour ma demande de RF par contre je recois bien le courrier des impots sad smiley
vriaement ils abusent trop ces gens la (bras cassé) je suis dégouté vraiement ....

rappel de parcous :
Depot dossier : 8 juin 2012
Visite logement:2 juillet 2012
Dossier transféré : 11 septembre 2012.

Bon courage a tous
m
30 janvier 2013 13:51
Citation
nimes46 a écrit:
farhan93210 .........................a ecrit
nationalite pakistanais....................................moi j touché 1020 euros pour les 6 mois de fiche de paix et les reste 1300 euros
j 'ai un carte sejour de 10 ans.....je me suis marié en 2008 .au Pakistan........REGROUPEMENT FAMILIALE bobigny 93
je suis venu en france 2007.......mes deux annes2009 et 2008 derrnier d impot c etai zero parceku j pas travaillé pas de tt...et je faisait le formation de la lang et formation professionel..pendant les anné dernier pourca j pas bcp travaillé
Voici mon parcours : ......... la durée de réponse avie favorable est 9 mois
24/10/2011----------depot de dossier
15/02/2012----------visit de logement
15/03/2012----------transfert dossier a la prefecture

avis favorable signé ----------30/07/2012thumbs upthumbs upthumbs up
lettre de avie favorable recue a la maison -----------02/08/2012

**************************************************************************************************** *******************************
18 avril 2012-------- le probleme qu ma femme est enciente et mes dossiers ils sont passé a la prefcture a 15 mars si j'aurai pas AF jusqua 15 juin cava etre dure si j eu naissance de enfant j c pa ca passera comment....elle va accouché au mois de aout
14 mai 2012--------- je suis allé a la ofii.. ils mont dit qu avant de naissance il aura rien on a pa besoin de attestation de grosses avant de naissance
21 juin 2012--------- j appélé prefecture de bobigny a 10h05 et elle ma dit qque ils sont en train de traité les dossiers de MARS
je vous donne le numéro de prefecture de bobigny 0141602510.. essayé entre 8;30 et jusqua midi sauf mercredi
m
30 janvier 2013 13:52
Citation
nimes46 a écrit:
farhan93210 .........................a ecrit
nationalite pakistanais....................................moi j touché 1020 euros pour les 6 mois de fiche de paix et les reste 1300 euros
j 'ai un carte sejour de 10 ans.....je me suis marié en 2008 .au Pakistan........REGROUPEMENT FAMILIALE bobigny 93
je suis venu en france 2007.......mes deux annes2009 et 2008 derrnier d impot c etai zero parceku j pas travaillé pas de tt...et je faisait le formation de la lang et formation professionel..pendant les anné dernier pourca j pas bcp travaillé
Voici mon parcours : ......... la durée de réponse avie favorable est 9 mois
24/10/2011----------depot de dossier
15/02/2012----------visit de logement
15/03/2012----------transfert dossier a la prefecture

avis favorable signé ----------30/07/2012thumbs upthumbs upthumbs up
lettre de avie favorable recue a la maison -----------02/08/2012

**************************************************************************************************** *******************************
18 avril 2012-------- le probleme qu ma femme est enciente et mes dossiers ils sont passé a la prefcture a 15 mars si j'aurai pas AF jusqua 15 juin cava etre dure si j eu naissance de enfant j c pa ca passera comment....elle va accouché au mois de aout
14 mai 2012--------- je suis allé a la ofii.. ils mont dit qu avant de naissance il aura rien on a pa besoin de attestation de grosses avant de naissance
21 juin 2012--------- j appélé prefecture de bobigny a 10h05 et elle ma dit qque ils sont en train de traité les dossiers de MARS
je vous donne le numéro de prefecture de bobigny 0141602510.. essayé entre 8;30 et jusqua midi sauf mercredi


Bonjour Farhan,,

Pourriez vous me dire combien de temps ça prends pour avoir le visa une fois que offii envoie le dossier à l'ambassade au Pakistan?

merci
r
3 février 2013 18:41
Salam,

Pouvez vous me dire combien de temps va prendre la délivrance de visa après le depôt de la demande de visa. Pour le depôt de la demande de visa est ce ma femme sera questionné à l'ambassade. renseigne moi svp
merci
y
3 février 2013 21:43
bonjour rabarago


c a alger?
m
4 février 2013 00:52
Citation
serkanpantin a écrit:
Bonjour SABY213,

J ai entendu ke le Pref pour chaque dossier il attend un an en minimum est ce que c est vrai???
Merci pour ta réponse.

bonsoir serkanpantin

je suis désolée de te dire que tu dois te mettre à l'évidence

après deux mois de silence du préfet suite à un recours gracieux c'est que ton recours est rejeté,ça s'appelle un refus implicite

insuffisance des ressources ,le préfet peut te refuser le RF moi je te conseille de refaire une autre demande car c'est trop tard pour les demandes simplifiée qui de surcroît n'est pas ton cas

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook