Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
R
27 juin 2012 14:12
Citation
nimes46 a écrit:
salam saby213
oui pour les algeriens c'est obligatoire est c'est note dans le site de ambassade de france en algerie
comme l'algerie n'as pas de representant offi sur place.... c'est le consulat qui fait enquete sur acte de mariage et les acte d'etat civil
peut etre en tunisie c'est tolerer parce ils ont offi laba
demande a ton marie qui rensigne a l'ofi c mieux
enfaite saby213 stp t'as poser ton dossier quand ?? merci

mais si il depose son passeport comment fera t-il pour voyager en suite puisque le consulat concerve le passeport jusquau bout de la procedure d'apres ce que je lis ici

alors je te re cite mon parcours

envois par courrier le 11/04/2012

reçu l'attestation du dépôt le 14/042012

visite du logement le 14/05/2012 par courrier en date du 04/05/2012

et lundi j'ai appeler l'offi pour me renseigner sur mon dossier et j'ai eu comme réponse que le maire de ma commune vient juste de leurs renvoyer mon dossier après vérification parait-il mais moi j'ai eu aucun contacte avec ma mairie

donc il ma dit aussi que l'agent qui s'est occupé de mon dossier a donné un avis favorable pour le logement et les ressources aussi et j'attends la suite des choses

il faut dire que j'ai de très bonnes ressources est ce que ça compte a ton avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 14:14 par SABY213.
n
28 juin 2012 19:34
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
y
28 juin 2012 19:40
bonjour
aujourdhui jai eu l'agent de l'ofii est passé chez moi alors que je veux deposer le dossier de visa en algerie mais en se connectant sur le site tt va bien a part il me demande la date d'entrée et de sortie de l'espace Schengen je doit mettre quoi?

je vous remercie par avance
w
29 juin 2012 12:46
Salam yas2nabil ,

Pour créer ton compte sur TLSContact et pour pouvoir avoir la possibilité de choisir la date du renddez-vous, il faut choisir une date d'entrée dans 2 mois, sachant que cette date n'est pas prise en compte dans ton visa, c'est juste une contrainte technique liée au site.

Rabi yesehel
y
29 juin 2012 18:53
salut walid dz
merci pour ta reponse par contre jai appelé l'ofii aujourdhui il m'ont dit ne fait rien jusuqa ce que on te contacte à ton avis et d'apres ton experience et l'experience des gens qui ont avancé dans leur procedure le depot de visa par une attestation de depot ça accelere le dossier?


merci mes frere et soeur
w
1 juillet 2012 20:49
Salam yas2nabil,

En fait, pour moi, ma femme n'a pas encore déposé la demande de Visa, mais c'est pour d'autres raisons. Sinon, pour acceler le travail, ça n'apporte pas beaucoup, c'est juste environ 2 ou 3 semaines selon les commentaires des gens. Mais il y a un petit risque, c'est dans le cas où tu aura une réponse négative de la part de la préfecture (idha 9adara allah), dans ce cas là, tu vas perdre les frais de visa, et tu dois déposer une nouvelle demande et payer de nouveau.

Voila,
Rabi yesehelek l jami3
n
2 juillet 2012 00:58
waleed-dz
vient dans autre forum......le titre regroupement familiale algerie
tu trouveras tous les info
ton parcourt est deja note laba
merci
salam yas2nabil thumbs up cava mon frere .....venyyy barkou li daww avie faborablethumbs upClap regroupement familiale algerie
n
2 juillet 2012 01:15
waleed-dz et yas2nabil obliger de prandre rdv tls contact alger pour la nouvelle procedure avant la reponse de prefet
apres avie favorable et payer la redevance de 265 euro...ofii transféré directement au consulat de France à alger
venyyy dans autre salon..............regroupemet familiale algerie .........vous compreny bien
voila un parcourt de un frere de nous un algerie dans ce salon
RF_95_Alg a écrit
Pays d'origine : Algérie.........Préfecture : Cergy.........OFII : CERGY..........Département : Val d'Oise (95)
Procédure RF : Nouvelle procédure
06-10-2011----------- -Dépôt de dossier par courrier ;
10-10-2011 ------------ Dossier Enregistrer à l'OFII;
17-10-2011------------- Attestation de dépôt (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy ) ;
20-10-2011 ------------- Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii) ;
12-12-2011 ------------- Visite de logement (L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable) ;
27-01-2012 ------------- Transfère de dossier à la préfecture ;
01-02-2012 --------------- Dossier Enregistrer à la préfecture ;
04-03-2012 ----------------Demande de Visa à TLSCONTACT ; (Procédure RF : Nouvelle procédure)
10-05-2012----------------avis favorable de la préfecture Signé le 10-05-2012.
30-05-2012-----------------Courrier de la redevance (Date de courrier est : 25-05-2012)
07-06-2012----------------- j'ai payé La redevance......La redevance est : 265 €
29-06-2012------------------mon dossier a été transféré au consulat de France à alger (TlsContact)

en attente----------------------visa .......normalemet il recoit sms ou appel tls cotntact alger demain....ou apres demain pour retirer le passeport avec le visa
i
2 juillet 2012 14:30
Bonjour à tous,

comme promis je partage avec vous la suite de mon parcour:

Dépôt de dossier (par courrier) le 02/01/2012 à Bobigny
Visite du logement 16/01/2012
Envoi du dossier à la pref le 13/04/2012
Courrier Avis favorable le 21/05/2012.
puis
Courrier OFII pour le redevance de 265 euro vers la fin Mai
Courrier de l'OFFI pour la visite médicale vers le 15 juin pour un rdv le 24 juillet

J'attends pour le reste j'ai aucune idée sur la suite de la procédure post visite médicale

Cordialement et bon courage à toutes et à tous

PS: je vous rappelle que ma femme vie déjà en France (regroupement familial sur place)
b
2 juillet 2012 19:25
AL SALAM AYLKOM,
En fait, je vais entamer les procédures de regroupement familial ce mois en 93. Je viens de louer un studio de 27 mètre carré à Noisy Le Grand qui contient une kitchenette et salle de bain et salle de de séjour.
J'aimerais savoir, Baraka ALLAH fikom, pour ceux qui ont eu la visite si le fait d'avoir un studio pouvait poser un problème? L'agent vérifie quoi a part la superficie du logement ? J'ai lu qu'on pouvait refuser le regroupement à cause les bouches d’aération.
Je commence à trop réfléchir

Merci pour toute information utile.

Qu'ALLAH nous aide tous

AL SALAM
f
3 juillet 2012 23:13
salam yusko et filoouche koi de bo???
B
3 juillet 2012 23:21
Rien pour l'instant et toi?
f
3 juillet 2012 23:21
non plus tu l appelé.???
w
4 juillet 2012 11:30
Salam Alaikoum,

Il y a qq 1 qui a appelé la préfecture pour savoir l'état d'avancement?
Hier, mardi, j'ai essayé plusieurs fois, mais sans réponse.
Merci

Salam
O
6 juillet 2012 16:19
salam alikome ya pas de nouvelle ?
f
6 juillet 2012 16:32
bah no omghitta ta non plus,????
B
9 juillet 2012 14:19
Salut tous le monde cava? personne n'a des nouvelles par rapport ou dossier de RF ?. Merci à tous qui attendent une réponse de nous dire vos nouvelles.
Cordialement
y
9 juillet 2012 15:59
Bonjour moi depuis la visite ya rien enfin mon dossier est tt récent pour la demande Visa j'ai rien fait pour le moment
Bon courage a toutes et a tous
w
9 juillet 2012 17:02
Salam Alaikoum,

Pour ma part, j'ai essayé depuis presque une semaine d'appeler la préfecture pour savoir les dossiers traités de quelle période mais sans resultat, il y a qq 1 qui a reussi à les joindre?

Merci
y
9 juillet 2012 18:17
Entre la visite et le transfert a la préfecture tas attendu combien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook