Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
B
14 juin 2012 20:51
Salam tous le monde. Merci de partager avec nous vos expériences pour le RF a dans le 93.. Sinon farhane ta tjrs de nouvelles? Moiii non plus.
y
14 juin 2012 22:28
bonjour
voici ma modeste expérience car je viens tout juste de commencer

Envoi dossier le 31 mai 2012 a la poste Bobigny
Attestation dépôt une semaine après
Dossier enregistré le 01/06/2012

voila mes amis
f
15 juin 2012 00:05
bah no yusko pas encore mon frere c dure l attend franchment .....chépa c un peu bizard c pas qu toi et moi ilya encore une personne sur cette site son dossier aussi ils etai transferé a 9 mars lui non plus..
n
15 juin 2012 00:38
Étrangers en France : visa de long séjour valant titre de séjour
Certains visas de long séjour dispensent de demander une première carte de séjour en France.

Ils valent carte de séjour. Ils sont délivrés à certaines catégories d'étrangers non européens pour un séjour compris entre 3 mois et 1 an en France.

Le titulaire d'un tel visa n'a pas de démarche à effectuer en préfecture pendant la durée de validité de son visa. Il doit cependant accomplir certaines formalités auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) pour valider son visa.

Bénéficiaires
Sont concernés :

le conjoint de Français,
l' étudiant,
le stagiaire,
le scientifique-chercheur,
le salarié (titulaire d'un contrat de travail d'au moins 1 an),
le travailleur temporaire (titulaire d'un contrat de travail de moins d'1 an) ou le salarié détaché en France,
le visiteur (personne pouvant vivre de ses seules ressources en France et qui s'engage à ne pas y travailler),
le conjoint de l'étranger, bénéficiaire d'un regroupement familial (sauf exception pour certaines nationalités qui reçoivent en 1er titre une carte de résident de 10 ans en vertu d'accords bilatéraux en matière de circulation et de séjour).

À noter : ce dispositif ne s'applique pas à l'Algérien, ni à l' Européen et au Suisse.

Démarches
Formalités à l'Ofii
L'étranger doit, dans les 3 mois de son entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration.
Dès son arrivée en France, il doit envoyer par courrier simple à la direction de l'Ofii de son domicile :
le formulaire de demande d'attestation Ofii, remis et visé par l'ambassade ou le consulat, après l'avoir rempli,
et la copie des pages de son passeport où figurent les informations sur son identité et son entrée en France ou dans l'espace Schengen (cachet de la police).
Dès réception de ces documents, la direction de l'Ofii enregistre son dossier et lui adresse (par lettre simple) une attestation de dépôt de dossier à l'adresse qu'il a indiquée sur le formulaire.
L'étranger est ensuite convoqué par lettre simple à la direction de l'Ofii, afin de passer une visite médicale et une visite d'accueil si nécessaire, selon le motif de son séjour.

Pièces à fournir
Lors de sa convocation à l'Ofii, l'étranger doit présenter :
son passeport avec son visa,
un justificatif de son domicile en France (quittance de loyer, bail, facture d'eau, d'électricité, attestation d'hébergement...),
une photographie d'identité (de face, tête nue),
et, selon le cas, le certificat précisant qu'il a déjà passé dans son pays d'origine la visite médicale auprès d'un médecin agréé de l'Ofii

Coût
Lors de sa convocation à l'Ofii, l'étranger doit aussi régler une taxe, qui varie suivant la mention du visa.
Cette taxe s'ajoute aux droits de visa.
Vie privée et familiale - conjoint de Français...349 €
Vie privée et familiale - conjoint entré par regroupement familial....349 €
Étudiant....58 €

Validation du visa
Si le dossier du demandeur est complet, une vignette et un cachet dateur sont apposés par l'Ofii sur son passeport.
Ils valident le visa et prouvent que son titulaire est en séjour régulier en France.

Fin du visa
L'étranger, qui souhaite rester en France, doit présenter une demande de carte de séjour dans les 2 mois qui précèdent
l'expiration de son visa.
Cette demande doit être déposée à la préfecture du domicile ou, suivant les départements, à la sous-préfecture ou au commissariat ou en mairie.
y
16 juin 2012 21:16
bonjour tt le monde

je vous donne l'etat d'avancement de mon dossier ça peut intéresser certains


envoi par courrier le 31/05
le 07/06 réception de l'attestation de logement
dossier a été enregistré le 01/06
le 16/06 réception du courrier pour l’enquête logement pour le 29/06


dans le courrier il me demande la dernière taxe d'habitation moi jai jamais reçu de taxe d'habitation ya t il des personne de meme situation que moi


merci
y
16 juin 2012 21:29
bonjour

voici ma modeste expérience car je viens tout juste de commencer

Envoi dossier le 31 mai 2012 a la poste Bobigny
Attestation dépôt une semaine après
Dossier enregistré le 01/06/2012
courrier pour visite de logement pour le 29/06

par contre dans le courrier il me demande la derniere taxe d'habitation moi jai jamais payé de taxe car jai rien rien reçu.

ya t il des personne qui sont confronté a une situation pareil

voila mes amis
n
17 juin 2012 01:18
Vous êtes sans doute non imposable à l'impôt sur le revenu...si c'est la cas vous ne payez pas de taxe d'habitation.; ne vous inquiétez pas.

tu ne paies pas de taxe d'habitation si ton salaire est faible et si tu ne paies pas d'impôts sur le revenus... tu es exonéré de la taxe d'habitation dans ce cas.

A moins que tu n'habites un studio meublé auquel cas la taxe d'habitation est comprise dans le loyer....(si tu habites un simple meublé, il n'y a pas de taxe d'habitation)

Ce qui compte, dans la taxe d'habitation, c'est d'être dans les murs au 1er janvier et d'être inscrit sur le bail, en tant que locataire

Je m'explique. exemple Si tu étais hébergée par ta mère, c'est à dire à titre gratuit, au 1er janvier 2000, par exemple, et que ton bail de location a commencé le 2 janvier 2000, tu n'as pas à payer la taxe d'habitation pour l'année 2000. C'est le précédent locataire qui devra la payer si il était encore locataire au 1er janvier ou le propriétaire dans le cas où il n'y avait pas de locataire à cette date

En gros, l'astuce pour ne pas payer la taxe d'habitation, c'est de n'être locataire que du 2 janvier au 31 décembre et d'être hébergé à titre gratuit au 1er janvier de chaque année

En principe c'est le proprio qui déclare ses locataires aux impôts sinon c'est à lui qu'est envoyé la taxe d'habitation ou la taxe sur les logements vacants s'il n'a pas déclaré d'occupant.

pour la taxe d'habitation les impôts ne peuvent revenir que 1 an en arrière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 01:20 par nimes46.
y
17 juin 2012 10:28
Bonjour Nimes 46

Merci pour tes explications super claires.

sincerers salutations

Nabil
R
17 juin 2012 13:29
salam yas2nabil , essaie de partir au centre de finance publique la ou tu depends c'est une preuve que tu as jamais payé la taxe,
il te la font sur place smiling smiley
Bon courage
y
17 juin 2012 13:37
merci mon frere

je les appelerai dans la semaine pour voir ça avec le centre des finance et l'ofii

salutations distingées
B
18 juin 2012 20:40
Salut tous le monde. Farhane ta pas de nouvelles ? Moi pas encore j'espère qu'ils nous répondent très prochaineme
f
19 juin 2012 21:00
non plus mon frere yusko je suis en attendre ta pas les appélé?
B
21 juin 2012 11:44
Oui je viens d'appeler toute a l'heure la dame m,a dit que votre dossier a la signature, vous allez recevoi une réponse par lettre , mais elle a refusé de me donner la réponse si favorable ou pas . Mme si j'ai insister elle voulais me dire. Voilà c'tou
B
21 juin 2012 11:48
Elle ne voulait pas me dire
21 juin 2012 11:59
Citation
yusko93 a écrit:
Elle ne voulait pas me dire

Nchallah un AF khouya courage tu est presque No no
f
21 juin 2012 16:49
salam yusko tu peu ma dire que tu les appelé quel heur moi j appélé a 10h05 et elle ma dit qque ils sont en train de traité les dossiers dE MARS j c pas apré .....yusko ta une carte resident de 10 ans c combien la loyer de ta maison ??
g
22 juin 2012 18:00

bonjour a tous ,
je voudrais juste partager avec vous mon parcours

depot de dossier le 13 mai

attestation de depot le 26 mai

test de langue reussi 30 mai

visite de logement 31 mai

pouvez vous me dire combien ça va prendre pour avoir l af ???
y
22 juin 2012 20:30
bonjour tt le monde et j'espere que ça se passe bien pour toutes et tous

juste un renseignement s'il ya des personne qui peuvent me le donner

jai un souci j'arrive pas a avoir la taxe d'habitation demander pour le jour de l'enquette logement

k$je suis allé voir les impot il m'ont donne une fiche de visite dzans la quelle il m'ont ecrit que je demande cette taxe la77


ce probleme peut il bloquer mon dossier?

merci a tous
m
22 juin 2012 21:47
salam yasnabil
se pas au centre impo ou il faut demander moi aussi j parti 3 fois au centre impo et touj meme reponce on delivre pas cette attestation si ta rien recu ce que tu paye rien .apres j parti au tresor publique le monsieur il me la fai dans 5 min sans probeleme .moi aussi sa etai marquer parmi les piece mai finlement la dame ma pas demande ?galere pour rien mai come meme je le montre on sai jamai avec eux et voila
salam
y
22 juin 2012 21:58
merci misse-zine
mais je suis parti voir le centre des finance public il m'ont pris mon contrat de location et il m'ont donné un papier qui me servira comme justificatif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook