Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2012 (93)
i
25 mai 2012 21:03
Citation
houria95260 a écrit:
bjr idibel
alfffffffffffffff mabrouk l'avis favorable, rabi ykemel inchaallah
tu es de quel nationalité?

Algérienne, Houria
B
25 mai 2012 21:53
Iwa koulchi mebrouk assi adibel.
h
25 mai 2012 22:05
mabrouk idibel encore une fois
il te reste la redevance qu'l faut payer 265 euro dés que tu recois un courrier de l'ofii dans 2 ou 3 semaines
puis recevoir le formulaire ic3 de l'ofii tjs dans 1 ou 2 semaines
puis demande de visa long séjour (regroupement familial) au tlscontact à benaknoun par tél ou par internet
bon courage
n
25 mai 2012 22:20
thumbs upbonsoir Idibel toutes mes félicitations un parcours très rapide!!!!!!!!!!!! surtout surtout fait nous signe pour la prochaine étape de ta procédure lorsque tu recevra un courrier de l'ofii merci d'avance et encore félicitations!smiling smiley
s
25 mai 2012 23:11
BNS tous le monde
felicitation IDIBEL
je repond a HOURIA dans le cas d'un regroupement sur place il n'a pas besoin demander un visas long sejour a alger elle sera faite a la prefecture la ou il a deposé son dossier de regroupement puisque sa femme elle est la
n
26 mai 2012 00:03
modele de lettre de prefet avie favorable regroupement familille

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’ai décidé d’accueillir favorablement la demande
par laquelle vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille, à l’adresse ci-après :
.................................................................................................... ..................................................
.................................................................................................... ..................................................
sous réserve que le contrôle médical auquel elle doit se soumettre ne fasse pas apparaître une
inaptitude médicale.

L’ANAEM, chargée de poursuivre l’instruction de ce dossier, va prendre contact avec
vous
pour vous donner toutes les précisions nécessaires.

Il vous appartient d’informer votre famille de cette décision, en lui recommandant
d’attendre la convocation officielle que les services de l’ANAEM ou du consulat de France de
son pays de résidence lui adresseront prochainement.

J’appelle votre attention sur le fait que, conformément au décret n° 2005-253 du
17 mars 2005, votre famille dispose d’un délai de six mois à compter de cette notification
pour formuler sa demande de visa, c’est-à-dire au plus tard le....................................................

L’entrée sur le territoire français doit intervenir dans un délai de trois mois à compter
de la délivrance de ce même visa.

Au terme de ce délai, l’autorisation de regroupement familial est réputée caduque.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le Préfet
n
26 mai 2012 00:07
modele de lettre de prefet avie defavorable( rejet )regroupement familille

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFECTURE DU.................................................................................

Madame, Monsieur,

Vous avez sollicité l’introduction en France de votre famille.

Cette demande, déposée le .................................................................................................... ..............
auprès de :
- la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de .....................................................
- le service de l’ANAEM........................................................................................... ..........................
a fait l’objet d’un examen attentif, compte tenu des articles L.411-1 et suivant du code de l’entrée
et du séjour des étrangers et du droit d’asile, et du décret n° 2005-253 du 17 mars 2005 relatif au
regroupement familial des étrangers.

J’ai le regret de vous faire connaître que :
- après vérification par :
. le maire 1..de ..............................................
. l’ANAEM 1...................................................

de vos conditions de ressources et de logement,
- après avis du maire de 1 .....................................................................
- après avis du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales 1

,
votre demande a fait l’objet d’un refus pour les motifs suivants :
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
.................................................................................................... .........................................................
Si vous vous estimez fondé à contester la présente décision, vous avez la possibilité d’en
demander la révision selon les voies et dans les délais mentionnés au verso de cette lettre
.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

--------------------------------------------------
1 Rayez les mentions inutiles
n
26 mai 2012 00:11
Modèle de recours et délais de recours regroupement familial

Voies et délais de recours

Si vous entendez contester la présente décision, vous pouvez utiliser les voies de recours suivantes :

1/ Recours gracieux

Le recours motivé est adressé à Monsieur le préfet du département compétent.

2/ Recours hiérarchique

Un recours hiérarchique peut être introduit dans tous les cas, auprès de :
Monsieur le ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement
Direction de la population et des migrations
Sous-direction de la démographie, des mouvements de population
et des questions internationales
Bureau de la réglementation, des autorisations de travail et du regroupement familial - DMI2
14 avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP


sauf lorsque le refus est fondé sur des considérations tenant aux justificatifs du séjour et du
demandeur, à l'Etat-civil, ainsi que par des considérations d'ordre public
. Dans ce cas, le recours est
formé auprès de :

Monsieur le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
Sous-direction des étrangers et de la circulation transfrontière

Bureau de la circulation transfrontière et des visas - 2ème bureau
11 rue des Saussaies
75800 PARIS Cedex 08


3/ Recours contentieux

Vous disposez d'un délai de deux mois, soit après notification du rejet de la demande par le préfet ou
du rejet d'un recours gracieux ou hiérarchique,
soit en cas de non réponse à l'un ou l'autre de ces recours au terme de quatre mois, pour contester la décision auprès du tribunal administratif compétent en raison du lieu de résidence.

Pour conserver les délais du recours contentieux, les éventuels recours gracieux ou hiérarchiques
doivent avoir été formés dans le délai de deux mois à compter de la notification de la décision.
f
26 mai 2012 00:23
yusko salam c vrai ils t ont dit ca???mes dossier aussi tranfere 15 mars je pense on aura reponse ensemble ou ca depend de nationalité?? brfe d qu ta une reponse tu ma previen merci
f
26 mai 2012 00:25
aok idebel pour ca c étai rapide merci en tout cas pour la reponse mon frere
i
26 mai 2012 22:15
Citation
houria95260 a écrit:
mabrouk idibel encore une fois
il te reste la redevance qu'l faut payer 265 euro dés que tu recois un courrier de l'ofii dans 2 ou 3 semaines
puis recevoir le formulaire ic3 de l'ofii tjs dans 1 ou 2 semaines
puis demande de visa long séjour (regroupement familial) au tlscontact à benaknoun par tél ou par internet
bon courage

Bsr houria, Merci pour ta réponse, j'espère qu'il seront aussi rapide que tu la'a décrit, en fait mon épouse vie déja ici donc pas la peine pour les démarches de visa.

Idibel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/12 23:14 par idibel.
a
29 mai 2012 12:54
bonjour tt le monde

je vais paser letest de la langue ces jours la , et je suis tres inquiet , j'ai bcp peur , est ce que c facile ,

je veux aussi savoir qu'est ce que je dois porté avec moi , les pieces justificatifs...... ???

3 eme question , en ce qui concerne le test oral est ce que c difficile , quel genre de question que je peux avoir ,?
merci d'avance n w lah ysema3kom khbar lkhiir
f
30 mai 2012 15:32
yusko des nouvelles???j tjr rien ...
B
30 mai 2012 20:04
Non farhane pas de nouvelles pour le moment
f
30 mai 2012 23:36
c pas normal mon frere j mkkt tro la.....chépa dit moi sil t plai il t ont dit qu que le reponse sera au cette mois au mois de juin la?
B
31 mai 2012 19:21
Farhane ta pas essayé dapler? . Pour savoir
f
31 mai 2012 23:31
si yusko j les appelé ils mont dit il faut que j attend encore mais c etait ofii...je pouvaiz pas joindre a la prefecture car il ne repond jamais jamais jamais au telephon ..
B
4 juin 2012 19:50
Bonjour tous le monde. Vous n'avez. Pas de nouvelles? Jai fini les 6 mois et toujours pas ne nouvelles.
f
5 juin 2012 00:16
nous sommes touse dans le meme sac yusko on verra le reponse meme temp inchalah
M
5 juin 2012 22:22
Salem,

Juste pour vous dire lah ay3awnkoum inchlah vous aurez tous un AF.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook