Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL
A
17 août 2011 11:27
Salam 3leeykouum à tous
Déja je vous souhaaite un bon ramadan a tous Inch'allah !
Bon voila, je suis une étudiante agée de 19 ans de nationalité française et je compte me marier avec un etranger marocain qui vit au Maroc.
Cependant le problème c'est que je n'ai aucune idée des démarches qu'il va falloir que je poursuive pour que mon conjoit puisse venir vivre en France avec moi !
On voudrait se marier au Maroc, et j'aimerai donc connaitre les démarches à poursuivre avant le mariage (afin que mon mariage soit ensuite reconnu en France) mais également connaitre les démarches à poursuivre après le mariage pour que mon mari vienne en France.
Je suis totalement perdue ...
Est-ce qu'il va falloir que j'arrete mes études durant cette période pour pouvoir m'occuper de toutes ces demarches administratives afin d'avooir mon propre appart et un travail ?
Merci à vous mes soeurs et frères de me répondre, car je ne sais vraiment pas par où commencer sad smiley
PS: Si vous connaissez une association ou un service vers qui je pourrais me tourner pour avoir plus d'information, n'hesitez pas
Bon ramadaan a tous && saaha ftourkouum
17 août 2011 16:52
Bonjour sara

ta démarche n'est pas un regroupement familial mais plutot "conjoint de français" tu dois faire le necessaire pour avoir la


capacité à mariage auprès du consulat de france de la circonscription du lieu de residence de ton future mari ,tu dois avoir

cette capacité avant ton mariage devant la3doul,une fois mariée tu dois demander une transcription de ton mariage ;et ce

n'est qu'apres la transcription que ton conjoint pourra solliciter un visa D "conjoint de français

voilà ;sinon pour les renseignements www.consulfrance-ma.org

bonne chance

selim
A
17 août 2011 23:13
Bonsoir Selim ,
Merci encore pour toutes ces informations parce que j'étais vraiment perdue dans toutes ces démarches et renseignements trouvés sur Internet, tout était mélangé dans ma tête ..
Encore merci selim smiling smiley
t
19 août 2011 15:05
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le site car j'ai vu que le forum est super, on apprend beaucoup sur ce site.

voila moi je me suis marié au bled. et je voudrais commencer les démarche pour le regroupement familial.

j'ai pris un appart à rueil malmaison. j'ai appelé l'OFII, pour avoir des renseignements pour le dépôt du dossier. et ont m'a dit qu'il faut venir retirer le dossier et apparemment ils donnent un rendez vous pour le dépôt. j'ai posé la question pour le délai du RDV et ils m'ont dit que les RDV sont pour le mois de Novembre pour les personnes qui ont pris le dossier en ce moment.

c'est bizarre non?
donc enfaite on ne peut pas le déposer dès qu'il est prêt? il faut carrément attendre le RDV rien que pour le dépôt?
je m'adresse plutôt aux personne qui ont déjà fait les démarche auprès de L'OFII de Montrouge.

merci de me répondre
A
20 août 2011 08:33
Bonjonr Tachelhiteba,
Alors tout d'abord est ce que tu as la nationalité française ?
Et dans quel pays vit la personne avec tu compte te marier ?
t
22 août 2011 11:40
bonjour sara_A dsl pr le retard.

non justement je n'ai pas la nationalité. le pays est le maroc.

voila j’espère que tu pourra m'aider.

merci bcp
s
22 août 2011 16:16
bonjour Tachelhiteba.
Oui dans certaine prefecture en region parisienne d'ailleur c preske toute les prefecture en region parisienne ils donnent un rdv pour le depot du dossier c enervant parcke sa retard bocoup la procedure mais bon on peu rien y faire.

Bon courage a toi.
A
22 août 2011 17:23
Bonjour Tachelhiteba,
Pas grave pour le retard, ya pas de soucis
Alors il faut savoir que pour les RDV il y a toujours une attente interminable, surtout après les vacances d'été, car après un retour de vacances il faut se remettre dans la consultation des dossiers et il y a eu beaucoup de demande pour le regroupement familial.
Déja, voici ces sites où tu pourras avoir de nombreuses informations:
[vosdroits.service-public.fr]
[medhi.over-blog.com]
J'espère t'avoir aidé parce que moi aussi en ce moment je suis dans des démarches administratives: je compte me marier au Maroc avec un étranger marocain & je peux te dire que c'est vraiment long surtout pour la prise de rdv ..
Inch'allah tout se passera bien
En tout cas j'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas smiling smiley
d
22 août 2011 19:27
salam tachelhiteba
tu n'as pas le choix je crois que tu peux prendre rdv par tel ,et le dossier tu peux le telecharger ;ne perds pas le temps car c'est lent tout ça .Patience

et toi sara as tu fais ta demande pour le ccm au consulat comme t'avait dit selimM ?

BON courage à nous car moi aussi je suis au tout debut de procedure RF

allah m3ana
t
22 août 2011 23:21
merci pour ta réponse sad91. ben il faudra vraiment bcp de patience parce que c pas évident d'attendre rien que pour déposer le dossier. mais bon on a pas le choix kallah ns aidera pour avoir bcp patience inchallah.
t
22 août 2011 23:24
Merci bcp sara_A pour les sites et merci pour ton aide c vraiment gentille. rabi issalah lik toi aussi inchallah rabi ikoune m3ana kolna barakalah ofik khti.
t
22 août 2011 23:28
salam dandany
oui j'ai appelé l'ofii du 92 à Montrouge ont m'a dit de venir pendant la semaine surtout passer à 14h pour pouvoir avoir un dossier parce que ça part vite. jvais essayer d'appeller cette semaine inchalah.
merci bcp pour l'aide.
bon courage à toi oci rabi m3ak o m3ana jami3an inchalah
A
23 août 2011 01:04
Salam Dandany,
Alors au faite moi je dois me rendre à Fès au Maroc, pour déposer le dossier, car ils ont changé de système, maintenant pour faire la demande de CCM il faut directement aller au consulat de France, remplir le dossier, le déposer sur place et c'est à ce moment la qui donne un rendez vous ..
Et ce n'est que le début, parce qu'il reste encore un long chemin a faire... ALLAH IKON M3ANA INCHALLAH !
A
23 août 2011 01:15
Seleem Tachelhiteba,
Je t'en prie ma soeur wallah, il y a pas de soucis ça me fait plaisir de t'aider il y a aucun problème
J'avais moi aussi besoin d'aide et je te comprend que c'est pas facile à comprendre toutes ces démarches.
En tout cas si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas wallah
Allah y 3awnek inch'allah et inch'allah il nous facilite toutes ces démarches
d
23 août 2011 14:22
sara
merci ne t'inquiete pas tout ira bien
apres le ccm c'est la transcription qui est lente
mais apres tout ira vite ,,,,tests.... visa ;...............................
Par contre tu sais que tu n'es pas obligée d'avoir un appart et un travail pour que ton futur mari puisse te rejoindre
ça c'est obligatoire pour le regroupement familial

Garde toute trace de vos contacts vos photos vos courriel ......

bonne chance
A
23 août 2011 16:59
Bonjour Dandany,
Merci beaucoup pour ta réponse tu viens de me soulager wallah, je me pose énormément de questions, surtout à propos de mes études.. Et en plus, je préfère choisir u appartement avec mon futur mari c'est mieux
Par contre j'ai une question à te poser, c'est par rapport à la conversion dans l'islam.
Donc voila, je suis née en France et j'ai la nationalité française, et je suis musulmane mais j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une preuve comme quoi je suis vraiment musulmane. Et je voulais donc savoir s'il est préférable d'avoir ce justificatif ou non ?

Et j'espère que tes démarches se passent bien inch'allah. Allah y 3awneek Inch'allah.
t
24 août 2011 16:10
salam mes fréres et soeurs,

merci beaucoup sara pour ton soutien. barakkalah ofik ma soeur kallah te facile ainsi tes démarches et pour tous inchalah.
à propos de toi dandany a raison toi tu n'a pas besoin d'appart ni de travail pour commencer tes démarches, car tu es française.
merci et bon courage à tous.

allah yssahel lina jami3an inchalah
A
24 août 2011 22:48
Salaam Tachelhiteba,

Je t'en prie ma soeur wallah, il y a aucun problèmes, si tu as d'autres questions n’hésite surtout pas (L'
J'espère que tes démarches avance & j'espère du fond du coeur en ce mois de Ramadan que tout se passera bien inch'allah !

Merci pour ta réponse à propos de l'appartement et du travail parce que j'étais comme même préoccupée.
Maintenant j'espère qu'Allah nous aidera inch'allah
Allah Inch'allah Yssahel
t
27 août 2011 23:41
salam soeur sara,
*dsl pr le ratard lol merci bcp ma chérie c très gentille. kallah ns aidera inchalah yarbiii ainsi ke jami3 elmoslimine.
courage ma soeur inchalah ke tt se passera bien pour ns ts. mabrouk 3idkoum méme si un peu tot lol.

salam à très bientot je vous tiendrais au couran pr les démarches inchalah.
A
30 août 2011 23:25
Seleem ma soeur Tachelhiteba, alors cette fois ce c'est à moi de m'excuser pour ce retard .. avec les préparations des gateaux pour l'aid j'ai pas eu le temps d'aller sur mon ordi
En tout cas Aiid Mabrouuk à toi & à toute ta famille
J'espère qu'avec tes démarches ça avance, tu en es où maintenant ?
Au faite t'es d'où du maroc ?
Je te dis à bientot inchallah pour avoir de tes nouvelles ma soeur (L'
Bisous & Inch'allah Y Kon El Kheeir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook