Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
h
14 janvier 2011 18:12
bonjour tt le monde
svp quelqu'un peu m'expliké pk faut il le livrét de famille pr regroupement familial?
je me suis marié avec un marocain résidant en france et qui a une carte de séjour de 10 ans, il dépond de pas-de-calais (62) il été divorcé avec une française et ki a avec elle un enfant de 5 ans.
en veu déposé le dossié de regroupement familil et j'aimerai bien savoir les papié a fournir
est ce ke une copie intégral d'acte de naissance avec montien marié est obligatoire?
g vu ke vous parlé du livrét de famille (kel livret de famille est où ont doit le faire? au maroc ou bien en france)?
svp aidé moi je sui vrément paniqué
merci d'avance et rabi issahel 3la ljami3
14 janvier 2011 19:06
nn t'inquiete pas nous c'est car on a fait notre dossier au maroc et que l'on atten notre livret de famille
M
15 janvier 2011 01:56
salam ma soeur dalila
le livret de famille vous devez le faire au maroc; c obligatoire v ous en aurez besoin au moment de la visite de logement et qd tu seras convoquée au consulat .
pour la copie integrale de lacte de naissance av mention marié tu demande a ton mari de voir ca avec lofii parcke y en a qui lexige pas.
et pour ta derniere question qd ton mari va se deplacer a l ofii il aura la liste complete des pieces a fournir
et Bon courage
r
15 janvier 2011 20:31
bonjour frères et soeurs,

Je suis suissesse et mon mari marocain, on vient de se marier en décembre 2010 en suisse hamdoulliha tout c'est bien , déroulé au final, malgré la tonne de papier qu'on a du fournir pour obtienne le visa de mon mari.

Questtion

-Quel sont les formalités pour faire valider notre mariage au maroc ?

-Est-ce plus simple de le faire en Suisse ou au Maroc ?

-Est-ce aussi compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponse
l
15 janvier 2011 20:33
salam dalila chofi moi aussi jait passé pas la
ana aussi kant zawajt m3a une francaise jai passé 5 ans ou jai carte de ans ou tala9t en 2009
3awt zawjt ou maroc en 2010 juill drok jai deposé RF le 21 /10/2010 vesite de logement 09 nouv et taste francaise le 25 nouv convocation de consula 25 dec et la je suis att de prefecture pour toi ma tsha9i livré de famille rir jogement de divorce sito
h
17 janvier 2011 10:20
mzrci bcp pr vos réponce.
je sui vrément stréssé avec ce livrét de famille je ne sé pa wach obligatoire o si il é obligatoire wach il faut ke mon mari vient au maroc pr le faire ou je peu le faire moi tte seul?
dit moi love93980 méli tzewejti au maroc wach sayebti le livret de famille? o dit moi stp les papié li wejedti moi je né aucune idée et je sui tré préssé je veu pa ke kelke chose bloke la procédure 3afakom aidez moi
l
17 janvier 2011 10:58
chofi akhti ta pas bosoin de livré de famille acte de mariage sa se fait wahdo souf ila ma3andakch les enfans m3a ton marie
moi je suis de 93 et ton marie et dou
r
17 janvier 2011 12:02
salam frères et soeurs,

Je suis suissesse et musulman, mon mari marocain, on vient de se marier en décembre 2010 en suisse hamdoulliha tout c'est bien , déroulé au final, malgré la tonne de papier qu'on a du fournir pour obtienne le visa de mon mari.

Question

-Quel les sont les formalités pour faire valider notre mariage au maroc ?

-Peux ton le faire en Suisse ?

Le consulat de Berne ne répond pas au téléphone.

J'ai téléphoné a l'ambassade suisse de Lausanne, ,
et là on me dit ......

< qu'il faut s'adresser au consulat général du maroc a Lyon> ça ne répond pas non plus.....

Merci d'avance pour vos réponse c'est urgent ...
ils nous restent 2 mois pour valider au près des autorités marocaine

J'attends avec impatience votre réponse pour qui connais la procédure et les papiers a fournir
h
17 janvier 2011 17:42
re slt love
mon mari dépond du 62 et g pa d'enfant avec lui donc d'apré ce ke tu a dit je pense ke le livrét de famille n'ést pa obligatoire
achnahoma lé papié li jma3ti pr ton regroupement sachant ke ta la même situation que mon mari
et merci d'avnace
l
17 janvier 2011 19:19
slm dalila alors les papié homa carte didentité contrat de location de logement la quittance de loyer edf assurance de logement certafica de la caf atestation de securité cociale acte de mariage fran.. et arabe copi integrale de acte de nessance fran.. et arabe jugement de divorce pour ton marie impot sur revenu 12 fiche de paie supérieur de smc contrat de travail 2 photo didentité diyalk nti ou adresse diyalk fl blad ou nm de telephone voila hado homa lwra9 litalbo diyal sahhhhhhhhhhh voila akhti rabi isahl limorrrrrrrrrrrrrr bach talhgi 3la ton marie nchalahhhhhhh
h
18 janvier 2011 09:56
merci pcb love
et toi ossi lah issahel 3lik nta o ta femme ainsi que tt les musulmans
s
18 janvier 2011 22:28
bonsoir .
le livret de famille n'est pas obligatoire pour le regroupement familial.moi il m'on demander une attestation de composition de famille qu'on fait au consulat du maroc
M
19 janvier 2011 02:17
salam
lors de la visite de logement mon mari été obligé de presenter lelivret de famille et moi qd j ai ete convoqué au consulat on me l avé demandé alors qu on a pas d enfant . apres je c pas si ca depend de chak departement
Bon courage a vous ts
s
13 août 2014 23:24
salut je suis algérien je suis mariée avec une algérienne réside en France est ce que qqn un peu me dire c'est koi le dossier a fournir pour avoir le carnet de famille français merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook