Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
m
29 décembre 2010 21:36
moi aussi j avais eu 2 CONTROL de ;logement
g
29 décembre 2010 22:07
men 93 si tu peux nous raconter ton parcours merci
d
29 décembre 2010 22:56
Citation
jou jou a écrit:
@ dagirI00 oui justement c pour cela j t ai rappelé alors ce matin mon mari a reçu l avis favorable de l enquete d logement c été bien passé hmd aparement c le meme enqueteur celui q a visité mon mari est un vieux homme qui porte un polo noir et du lunette winking smiley et il lui demander juste la pièce d identité et les photocopie des 3 derniers bultin de salaire juste j voudrais savoir est c q on suive le meme parcourt ou nn alors s il t plai reponds moi le plus vite possible j t attend

Oui ma chérie, je crois qu'on a le même parcours smiling smiley
C'est juste que moi je suis du Maroc.
Je te rappelle mon parcours:
21 Octobre, dossier enregistré
23 Novembre, test de français
29 visite du logement ^^
Mon mari habite à Argenteuil
m
29 décembre 2010 23:02
depos le 28-12-2009
control de logement le 23-04-2010
le 16-06-2010 reponse devaforable par la prefecture pour motif de logement manque de chambre pour la petite
la prefectur m as donné 6 mois pour changer de logement sur l meme dossier ça s apelle article 10 de RF
alors j etais obligé a checher un autre logement pour ne pas perdre mon dossier
depos dossier le 23-09-2010
deusieme control de logement le 1-12-2O10 d apré l enqueteur tout etait bon il m as dit qu ils vont tarder a me repondre
le 07-12-2010 envoi dossier a la prefcture
j
29 décembre 2010 23:41
@ dagirI00 oui cherie exactement le meme parcourt, on a un peu d decalage d temps (juste quelque jours) mais en general on est pareil mercie soeur de me repondre donc reste branchée soeur pour qu on partage nos experiences ok c trés interressant encore mercie
d
29 décembre 2010 23:48
Citation
jou jou a écrit:
@ dagirI00 oui cherie exactement le meme parcourt, on a un peu d decalage d temps (juste quelque jours) mais en general on est pareil mercie soeur de me repondre donc reste branchée soeur pour qu on partage nos experiences ok c trés interressant encore mercie

Très bien smiling smiley
Tu peux me dire le tiens
l
30 décembre 2010 17:13
bonjour a tous que ceux qui attend un avis favorable l'aient bientot inchallah allah i sehel hel jemih moi je suis déjà passé par la mais ayant la nationalité francaise c'était un autre parcours aujourd'hui je fais appel a vos précieux conseils concernant ma belle soeur dont le mari vit en france ils dépendent de l'offi d'agadir.

donc procédure de RF dépot du dossier a l'offi le 16/12/2010 région parisienne je ne sais pas exactement laquelle peut etre bien cergy
convocation recue par ma belle soeur a agadir le 28/12/10 test prévu le 27/01/2001 a l'institut francais d'agadir (est ce que ceux qui sont passés par le test a agadir peuvent me donner quelques infos sur les questions et réponses bien sur car elle angoisse beaucoup),

enfin lorsque son mari a déposé le dossier il avait en sa possession les fiches de paies précédentes mais avec une période de chomage mars et avril 2010 (est ce que cela va poser problème ?)
malheureusement depuis novembre 2010 il est de nouveau au chomage car sa boite a fermé, ma question est dans combien de temps aura t-il environ l'enquete logement ? en quoi consiste l'enquete ressources et quels sont les délais avant ou après l'enquete logement, et si par chance il retrouve un travail par exemple en janvier 2011 inchallah combien de fiche de paie lui seront demandé lors de l'enquete ressources il lui dit que 3 mois suffisent et que ces deux mois de chomage de mars et avril 2010 ne poseront pas de souci c'est "ce que lui a dit la préfecture" (je suis septique).

merci de me donner mes avis pour que je puisse l'éclairer via le forum encore merci et a très bientot
m
30 décembre 2010 18:15
il demande les 12 derniers fiches de payes ça c est sur sinon lui meme peut faire un calcul de son salaire ni rmi ni rien du tout entre dans le cacul juste le salaire brut qu il touche divisé par 12 mois si ça donne 1050euro c est bien
m
30 décembre 2010 18:21
en ce qui conserne le logement doit y avoir 24m² pour un couple augmenté de 8m² par personne le control se fait normalement au bout de 2 mois a la date de depos si la mairie le fais bien sur sinon c est l foii apré avoir passé 2 mois a la date de depos se chargera de l enquete
l enquete se fais sur la mesur menbres de pieces chaufage fenetre propreté est tout
m
30 décembre 2010 21:24
Citation
rayanrime a écrit:
SLT MISS you
merci pour la réponse
alors est ce que on peut trouvé une solution parcke il ya 4 chamre une 1 chambre pour les parents 2 chambre pour son frere meme c il habite avec sa copine 3 chambre pour moi et elle et la 4 chambre pour les 2 bebe
sinon c vous avez une idée di le moi
merci


désolé frére j'ai aucune idée lah ijma3 chmal bon courage
d
2 janvier 2011 17:13
Quoi de neuf sur le 95?
g
2 janvier 2011 19:01
Bonjour,
men 93, t'as déposé ta demande dans quelle préfecture merci.
m
2 janvier 2011 19:29
c est au paris 93
g
2 janvier 2011 19:51
men93 Dans ton premier logement t'avais un studio ou un deux pièces et la préfecture t'as demandé combien de pièce. vous êtes trois personnes c'est bien cela
m
2 janvier 2011 20:06
oui j avais un studio de 32M² dont il y as un seul chambre et salon la prefecture m as demandé de changer de logement et vous vous ete en quel etape?
g
3 janvier 2011 00:25
moi je suis dans l'attente de l'avis du préfet mon dossier est en préfecture depuis fin octobre 2010
rabi essahel
d
3 janvier 2011 18:12
Citation
galvoun a écrit:
moi je suis dans l'attente de l'avis du préfet mon dossier est en préfecture depuis fin octobre 2010
rabi essahel
Galvou, tu auras l'avis favorable du prefet très très bientot! je te l'assure smiling smiley
n
5 janvier 2011 10:50
Bonjour tt le monde,

hier j'ai contacté l'OFII et ils m'ont confirmé que mon dossier est parti à la préfecture le 23/12/2010
exactement 3 mois entre la dépôt et l'envoi à la préfecture smiling smiley

J'espère que la préfecture aussi , respectera les délais de traitement

Allez bonne journée
et Inchalla que des bonnes nouvelles pour nous tous !
m
5 janvier 2011 20:23
Bonjour tout le monde

Nous sommes tous dans l'attente de l'avis du préfet . Pour ma part , mon dossier a été transmis le 11/10/2010.
J'irais demain à la préfcture pour savoir où est ce que s'en est, j'ai essayé d'appeler la semaine dernière et la personne m'avait demandé de me déplacer directement à la préfecture puisque la personne qui s'occupe des dossiers de regroupement familial ne répond jamais au téléphone.

Bon courage à galvoun,, dagil00 et tous ceux qui attendent une réponse pour leur dossier , inchalla on aura un avis favorable
g
5 janvier 2011 22:57
Merci misa95 et bonne chance à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook