Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
d
21 décembre 2010 22:22
Citation
jou jou a écrit:
@ dagirI00 moi aussi la meme chose normalement hier le visite de logement mais mon mari a recu une apel telehonique d l offi l homme a dit q la visite est prolongué juqu'a l 29 à cause de niege il peut pas se deplacer par la voiture ca vraiment m etonné alors le question qi il aura encore bcp d niege le 29 qu est c que on doit faire
Ben normalement ils doivent tenir leur promesse, 29 c'est 29 lol.
T'as reçu la convocation pour aller au consulat?
j
21 décembre 2010 22:33
@dagirI00 nn soeur pas encore pour la convocation j croi aprés l enquete d logement on dois compter de 5 à 6 mois ça c l habitude mais quand on suive le parcourt de lily95 juste 3 mois apres la visite de logement mon mari recevra un courier dont il contient l avis favorable et aprés normalement immediatement j recevrai un courier dont j trouve le rdv pour la visite medical et juste le jour d la visite medicale j vai prendre un rdv d abord du consulat pour avoir enfin mon visa




I
d
21 décembre 2010 22:38
Citation
jou jou a écrit:
@dagirI00 nn soeur pas encore pour la convocation j croi aprés l enquete d logement on dois compter de 5 à 6 mois ça c l habitude mais quand on suive le parcourt de lily95 juste 3 mois apres la visite de logement mon mari recevra un courier dont il contient l avis favorable et aprés normalement immediatement j recevrai un courier dont j trouve le rdv pour la visite medical et juste le jour d la visite medicale j vai prendre un rdv d abord du consulat pour avoir enfin mon visa




I

Non je ne parle pas de ça, y'a une espèce d'entretien et de vérification de documents qui se déroule au consulat dont tu dépends pendant la procédure du RF.
22 décembre 2010 11:54
Bonjour tout le monde,

@misa95 c'est normal ce que j'ai fais, j'étais a votre place il,y a qlq mois et je sais ce que ça veut dire !! sinon ne t'inquiète pas

tu aura bientot l'avis favorable ( le retard de qlq jours est normal , peut étre par ce que le courrier mets bcp de temps pour

arriver a cause de la neige ou bien par ce que c'est la période des vacances ici ) mais ne t'inquiète pas ça va pas trop tarder winking smiley

@joujou la convocation du consulat n'est pas obligatoire pour tout le monde! moi je l'ai eu après 3mois du dépot de dossier

du regroupement familial. c'était simple j'ai seulement fourni les documents qu'on m a demandé c'est tout. sinon pour la

visite médical vous n'aurez jamais de convocation, lorsque votre conjoint (e) aura l'avis favorable en France vous attentez une

semaine ou 2 et vous appelez a l'OFII de Ain Borja pour savoir si votre dossier est arrivé au Maroc et si c'est le cas on va vous

donnez un RDV pour la visite médical.

@ dagirl00 c'est normal que l'enqueteur reporte son rdv il y a bcp de neige impossible de se déplacer en voiture

( je te comprend c 'est pas facile,ça vous fait perdre un peu de temps)

Bon courage pour tout le monde
t
23 décembre 2010 10:55
salam tt le monde

j'ai un parcours de combattant :

-dépôt de dossier a paris 22/12/2009
-réponse défavorable le 18/12/2010 ( cause logement : je suis hébergé chez mes parents et pas de bail a mon nom ...)

=> je réfléchit a déposer un dossier a Cergy vu que ça avance plus rapide que paris..(a paris c'est 12 mois)

donc je voudrais savoir est ce qu'il y a une seule préfecture ds le val-d’Oise ?
si je dépose a sarcelle ou a Cergy ou Argenteuil ... c'est la même chose?

si vous avez qqe conseil n’hésiter pas svp
merci
g
23 décembre 2010 15:37
Bonjour tout le monde,
Pour répondre à tun75018, dans le val-d'Oise il y a une seule préfecture et trois sous préfectures. Concernant les communes il y a sans doute quelques différence moi j'habite à ARGENTEUIL et je sais que l'enquête ressource effectuée par la mairie est très rapide.
Pour revenir aux délais normalement la loi oblige la préfecture de rendre une décision dans les 6 mois à compter de la date du dépôt du dossier complet. Nous on doit se confirmer à la loi mais pas eux . 12 mois d'attente pour avoir une réponse défavorable c'est tout de même incroyable.
Bon courage à tous.
r
23 décembre 2010 19:43
bnjr tt le monde

est ce que quelqu'un peut me donner des informaion pour l'enquete de ressource comment ca se passe? est ce que c'est par rendez vous? ou c'est eux qui s'occupe de l'enquete son rien sovoir?

MERCI
t
23 décembre 2010 20:24
Citation
galvoun a écrit:
Bonjour tout le monde,
Pour répondre à tun75018, dans le val-d'Oise il y a une seule préfecture et trois sous préfectures. Concernant les communes il y a sans doute quelques différence moi j'habite à ARGENTEUIL et je sais que l'enquête ressource effectuée par la mairie est très rapide.
Pour revenir aux délais normalement la loi oblige la préfecture de rendre une décision dans les 6 mois à compter de la date du dépôt du dossier complet. Nous on doit se confirmer à la loi mais pas eux . 12 mois d'attente pour avoir une réponse défavorable c'est tout de même incroyable.
Bon courage à tous.

dapres toi le mieux c'est a cergy ou argenteuil stp ? en efait a paris c ça c 12 mois et pour tt le monde ( a paris c la pire commune)
tu vois moi je me renseigne pour deposer un dossier ds la commune la plus rapide dés le début en fait c pour ca! mais en general a paris ils respectent les délais ..bref ds le departement 95 en generale il mette combient de temps? est ce qu'ils respectent les delais de 6 a mois ou il mettent + ou - d'apres vos experiences sur le 95?
r
23 décembre 2010 22:37
BONJOUR GALVOUN

est ce que quelqu'un peut me donner des informaion pour l'enquete de ressource comment ca se passe? est ce que c'est par rendez vous? ou c'est eux qui s'occupe de l'enquete son rien sovoir?

MERCI
r
25 décembre 2010 03:21
BONJOUR TT LE MONDE

JE SUIS NOUVEAU lah sahal ala jami3

Ma femme de 95 (montmagnt)safi 1 an et 4 mois qu'on est marié et on vient d'avoir une petite fille le mois d'octobre on vient de dècidé pour commancer la procedure.

elle a envoié le dossier de regroupement familiale le 10 DECEMBRE.
18 decembre j'ai recu la convocation pour le test de francais (28/01/2011) a l'institut francais de rabat

ma question c'est pour l'enquete de logement

ma femme est copropriétaire d'une maison (pavillon) avec sa mere et son frere la supérficie de la maison 140 M AVEC JARDIN ET LA supérficie de l'habitat 90 m 4 chambre ils sont six personne a la maison elle et notre fille age 2 mois ;ses parents son grand frere et son petit frere age 4 ans.

j'ai besoin des information c ils vont etre d'accord ou non?

merci
g
25 décembre 2010 09:27
Bonjour à tous,
@tun75018, d'après ce que j'ai constaté il faut compter en général entre 6 et 7 mois pour une réponse de la préfecture dans le 95.

@rayanrime, pour l'enquête ressource dans ton cas ces ressources doivent être au moins égales à la moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (SMIC) sur les 12 derniers mois précédant la demande.
g
25 décembre 2010 09:35
Bonjour à tous.

@tun75018, il faut compter entre 6 et 7 mois en moyenne pour une réponse de la préfecture dans le 95

@rayanrime, pour l'enquête ressource dans ton cas elles doivent être au moins égales à la moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (SMIC) sur les 12 derniers mois précédant la demande.

Bonne chance.
r
25 décembre 2010 17:27
merci galvoun

oui son salaire c'est le smic mais depuis le 20 octobre jusqu'a le 20 janvier elle etait paier par la caf et la securete socilal parceque elle vient d'accoucher alors son salaire devenu (900 euro) mais elle va commencer le travail en janvier inchallah je pense qu'elle vont pas refusé a cause de ca
m
27 décembre 2010 20:58
Bonjour tout le monde

Pour répondr à @tun75018, le délai de traitement dans le 95 est de 7 mois , j'en ai un la confirmation. J'ai appelé la préfecture le 22/12/2010 pour avoir des informations par rapport à mon dossier. Impossible de joindre la personne qui s'occupe du regroupement familial , elle ne répondait pas au téléphone sachant que les appels se font que le lundi et le mercredi à partir de 14h.

La personne de l'accueil que j'ai eu à pu accéder à mon dossier et m'a indiqué qu'il n'y avait pas encore de décision prise par le préfet sachant que le délai de 6 mois est écoulé depuis le 17/12/2010. Elle précisé qu'il fallait compter 7 mois.
J'espère que j'aurai une réponse bientôt parceque l'attente est insoutenable.

Bon courage à tous ,seule la patience paye et on aura tous de bonnes nouvelles inch'alla
m
27 décembre 2010 21:35
Bonjour RAYANRIM
BIenvenue sur ce forum , pour l'enquête ressource , pour ma part c'est la mairie qui l'a effectué , j'en ai eu la confirmation par une dame de la mairie et pour l'enquête logement c'est une enquêteur de l'offi.

Conernant ton longement , je ne sais pas si le fait qu'il y'ait 4 chambres pour 6 personnes ne va poser probléme;
Il faut mettre toutes les chances de son côté pour ne pas avoir un avis défavorable. Leur but est de refuser le RF au plus grand nombre. Quand tu vois qu'il ne respectent pas les délais de traitement et autre, ils peuvent t'opposer un refus pour n'importe quoi, personne n'est à l'abri d'un avis défavorable.
En regardant les autres forums, des gens se sont vu opposer un avis défavorable parcequ'il leur manquait quelques centimètres par rapport à la surface exigée ou parcequ'il n'y avait pas de chambre pour leur enfant.

Bon courage à toi
m
27 décembre 2010 21:55
sa coute comme bien de temps entre l'enquéte de longement et l'AV?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/10 21:57 par miss you.
j
28 décembre 2010 13:55
alors dagirI00 en attendant le mercd & on verra est c qu il tiendra son promesse hopppppppppppppppppppppppppppppe so winking smiley
r
29 décembre 2010 03:40
SLT MISS you
merci pour la réponse
alors est ce que on peut trouvé une solution parcke il ya 4 chamre une 1 chambre pour les parents 2 chambre pour son frere meme c il habite avec sa copine 3 chambre pour moi et elle et la 4 chambre pour les 2 bebe
sinon c vous avez une idée di le moi
merci
d
29 décembre 2010 16:51
Citation
jou jou a écrit:
alors dagirI00 en attendant le mercd & on verra est c qu il tiendra son promesse hopppppppppppppppppppppppppppppe so winking smiley

Coucou jou jou smiling smiley
L'enquêteur du logement à rendu visite à mon mari ce matin!
Et pour vous??
j
29 décembre 2010 21:22
@ dagirI00 oui justement c pour cela j t ai rappelé alors ce matin mon mari a reçu l avis favorable de l enquete d logement c été bien passé hmd aparement c le meme enqueteur celui q a visité mon mari est un vieux homme qui porte un polo noir et du lunette winking smiley et il lui demander juste la pièce d identité et les photocopie des 3 derniers bultin de salaire juste j voudrais savoir est c q on suive le meme parcourt ou nn alors s il t plai reponds moi le plus vite possible j t attend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook