Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
j
20 avril 2011 19:55
slt tou l monde j vient d vs annoncer qu on a recu hier le courier indiquant q ntre dossier a été transféré à tunis et qu il me reste qu attendre la convocation de la part de l ofii pour la visite médicale
j
21 avril 2011 13:40
y a t il quelqu un qu a recu la convocation pour la visite médicale
i
21 avril 2011 14:01
salut jou jou, j'espère que tu vas bien et felicitation. en fait je ne sais pas si c'est le cas pour vous a tunis, tu peux contacter l'offii par e mail ou telephone pour prendre un rdv, pour gagner du temps, c pas la peine d'attendre le courrier, si l'offi a recu votre dossier, ils peuvent te donner un rdv sur place. bonne chance
pour moi je l'ai contacté mais malheureusemnt ils ont pas encore recu mon dossier.perplexe
j
21 avril 2011 14:12
bnj soeur içi en tunisie il faut recevoir la convocation par laquelle on va entrer à lofii le jours d la visite médical sinon on pourrais jamais entrer et dans le cas ou ils me contactent par telephone ils me donnent le numero de mon dossier dont j lui donne lorsque j arrive à lofii j espere q c est claire
j
21 avril 2011 14:40
@tunis75018 stp mon frere concernant le b3 est c obligatoire en francais car j ai déposé une demande pour l avoir ça fait 2 semaine et maintenant j ai peur s il me demande une copie en francais car y a pas d tps d tou
T
21 avril 2011 17:24
salem jou jou pour ton bultin tu peu le traduire pas de probleme japlé tunis pour ca
T
21 avril 2011 17:28
et la liste des piece a fournir c galvoun qui la marqué c la meme chose et c pas une convacation ;tu prend un rdv directement au telphonne a loffi ils ont la copie des pieces a joindre e bon courage
j
21 avril 2011 17:54
@ tuni14 t as pris un rdv si oui tu peu me donne le num
T
21 avril 2011 20:15
oui j pris pour le 2 MAI 0021971790354
j
21 avril 2011 21:21
ok mer6 frere j vai essayer demain inchalllah
d
21 avril 2011 23:03
Bonsoir tout le monde!
Je vous annonce qu'on a enfin enfin enfin reçu l'avis favorable! Hamdoulilah!!
Misa, stplé ma chérie, envoie moi la liste des pièces à fournir le jour du rdv, de préférence sur mon facebook!
j
22 avril 2011 00:05
mabrouk alf mabrouk ma belle belhna inchallah
i
22 avril 2011 10:54
felicitation dagirl00, je suis très contente pour toi.
a
22 avril 2011 15:08
salut dagirl00,felicitation pour l'avis favorable.
mon parcours ressemble au tiens mais moi j'attends toujours cet avis.
19/10/2010 date de depot du dossier confirmée par l'ofii
12/11/2010 enquete logement
03/12/2010 test de langue francaise et des valeurs de la republique.
mon mari a appellé la prefecture avant les vacances des paques on lui a dit de rappeler apres les vacances.
on a depasser les 6 mois et on attend encore.
j'ai une petite question votre avis favorable vous l'avez eu par courrier oubien au telephone?
j'attends ta reponse et merci.
d
22 avril 2011 15:48
Citation
amal95 a écrit:
salut dagirl00,felicitation pour l'avis favorable.
mon parcours ressemble au tiens mais moi j'attends toujours cet avis.
19/10/2010 date de depot du dossier confirmée par l'ofii
12/11/2010 enquete logement
03/12/2010 test de langue francaise et des valeurs de la republique.
mon mari a appellé la prefecture avant les vacances des paques on lui a dit de rappeler apres les vacances.
on a depasser les 6 mois et on attend encore.
j'ai une petite question votre avis favorable vous l'avez eu par courrier oubien au telephone?
j'attends ta reponse et merci.
l'avis favorable vient tjrs pas courrier.
ne t'inquiete pas, joujou et la3youni on reçu l'avis favorable 10 jr avant moi, on prend lot par lot apparemment smiling smiley
Y
23 avril 2011 15:14
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas de la région parisienne mais je me suis retrouvé, il y'a quelques mois sur ce forum et j'y suis resté pour suivre un peu l'actualité de vous tous.

Tout dabord je tiens à féliciter tout le monde ayant eu une réponse favorable. Félicitation et bonne chance pour la suite.

Je viens de recevoir moi aussi l'avis favorable (par lettre simple) alors que je ne m'y attendais pas du tout. En effet la dernière fois que j'ai contacté l'OFII, on m'a dit que mon dossier a été envoyé à la préfecture de Lille le 08 avril. La lettre que je viens de recevoir aujourd'hui de la prefecture date du 18 avril, ce qui fait que mon dossier est resté 10 jours environ à la préfecture ; c'est un record je crois. Si seulement c'était la même chose pour la région parisienne.

Mais bon, il faut dire que j'ai souffert aussi puisque c'est mon deuxième dossier. Le premier a été refusé à cause de problème de logement.

Je vous rappel un peu mon parcours mais seulement pour le deuxième dossier, parce-que je n'ai plus les dates en tête pour le premier.

dépot du dossier à l'OFII le : 11 février
visite logement le : 17 mars
envoi du dossier à la préfécture le : 08 avril
réponse favorable le : 18 avril (date sur le courrier)

Je précise qu'il n'y a pas eu de test D de langue pour ce deuxième dossier mais ma femme était quand même obligé d'aller au consulat de Fès pour déposer des papiers comme pour le premier dossier.

Voilà, désolé si j' été trop long.
Bon courage à tous et ne vous inquiéter pas, votre tour viendra inchaa Allah et vous décompresserai un bon coup.
d
23 avril 2011 23:16
Pour les marocains qui ont deja reçu le visa!
cmt dois je prednre rdv avec l'ofii de casa? et que dois je fournir cmt papiers??
i
25 avril 2011 11:27
bonjour dagirl00, j'espère que tu vas bien, bon tu peux contacter l'offii casa via internet, voila leur e-mail: [email protected]
pour moi je les ai contacté mais ils m'ont dit qu'ils ont pas encore recu mon dossier mais j'ai demandé la liste des pieces à fournir:

LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER

- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 copies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.

BONNE CHANCE
depot dossier : 11/08/2010 /complement dossier : 14/09/2010 test : 16/09/2010 visite logement : 15/10/2010 / avis favorable : 12/04/2011 / visite medicale / visa en poche : 16/05/2011, entrée en france : 21/05/2011. RDV prefecture: 26/07/2011RDV titre de sejour: 21/10/2011
j
25 avril 2011 15:27
@ frere j arrive pas à joindre l ofii à tunis tjr repondeur j sai pas quoi faire
j
25 avril 2011 16:38
qvp ja rrive pas à rejoindre l ofii tunis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook