Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
K
7 janvier 2012 15:16
salam toujour pas de nouvelle
m
29 janvier 2013 02:02
salut vous tous

salut selimM
c'est avec nostalgie que je retrouve ta page qui me tenait compagnie pendant un bon moment ,au début en retrait et j'ai du intervenir quelques fois seulementà la fin

maintenant je suis en France

conseil si vous cherchez conseils des renseignements allez aux premières pages et vous trouverez réponse à toutes vos questions

bonne chance à tous
3 février 2013 10:51
salam alikoume tous
j'ai une petite question aux algériens qui sont déja eux leur répense et qui sont complété leur dossier a la préfecture. aprés que vous avez compélété le dosier a la préfecture vous avez eux la répense dans combien de temp aprés???
car ma femme a complété le dossier a la préfecture depuis 08/01/2013 et depuis pas de nouvelle
complément ' acte de naissance avec montion marier, trois derniers fiches de paies et contrat de travail)
merci d'avance
d
6 février 2013 23:34
salam

kadidou ;en principe après le complément de dossier qui est une bonne nouvelle car ça veut dire qu'on travaille sur le dossier ,,en principe il faut compter un mois à un mois et demi pour avoir une réponse favorable inchaallah

pour ma part , ça fait longtemps que j'ai zappé le site , car depuis j'ai eu l'avis favorable en fevrier 2012 suite à une demande faite début août 2011,ma femme est en France depuis mars 2012 ! voilà pour ceux que j'ai connus si je ne les vois plus ici c'est qu'ils ont tous eu un ais favorable et tant mieux pour eux

bonne continuation pour tous ceux qui sont dans l'attente ,

à la prochaine
6 février 2013 23:49
salam alikoum mon frère je te remercie par contre
j'ai un souci sa fait un mois la préfecture ils nous demandez un complément de dossier (acte de naissance avec mention marier, contrat de travail et les 3 dernier fiches de paies)
et depuis lorsque on apl il nous disent en cour d'instruction et aujourd'hui ils nous redemander les meme papiers la je comprend rien ils ont perdu ou il veule juste une vérification car on a déposé des photo copie merci
7 février 2013 00:03
t peut me répendre stp frère
d
7 février 2013 00:07
salam

peut être ils veulent les originales ; en tout cas ça doit être marqué sur le courrier , aussi ça peut arriver qu'ils les perdent ,dans tous les cas envoie ces papiers le plutôt possible et arme- toi d'un peu de patience car inchaallah tu auras ton avis favorable ( si tu remplies les conditions c'est automatique ) et à ton stade t'es presque au bout du tunnel , alors envois les documents demain inchaallah et attends une réponse sereinement dans pas longtemps certainement
7 février 2013 00:11
inchallah mon frère mai le prob est dans les ressource car l'agent de l'offi il a trouvé plus 1500 par moi mais sur les dernier fich de paies ily a une a 1970 et les 2 autre a 950 net biensur keske t pense ils vont refaire les calculeset pr l'apprt ca va + de 38 m²



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 00:25 par kadidou4.
d
7 février 2013 00:25
salam

pour les ressources ; il faut que la somme des 12 mois précédant la date de la demande soit égale au smic ; l'agent a trouvé 1500 donc pas de problème ,

pour les trois derrières fiches de paie y'aura pas de problème car si tu fais la somme et tu divises par 3 t'es presque à 1300 donc pas de souci

pour l'appartement c'est largement suffisant

quelle est la nature de ton contrat de travail? CDD , CDI , OU INTERIM ?
7 février 2013 00:27
c ma femme elle est en cdi
7 février 2013 00:30
j'ai oublié te dire que j'ai un enfant né en france et livret de famille français
d
7 février 2013 00:37
Tu dois savoir une chose , ressources stables car cdi

superficie qui satisfait aux exigences de la loi ,plus ressources suffisantes car la somme à l'année dépasse le seuil requis ,donc le préfet DOIT accorder le regroupement familial

réclamer le complément de dossier veut dire que le dossier ira droit sur le bureau du préfet pour signature ,
donc tu n'as pas à te faire de soucis

tiens moi informé de ton avis favorable inchaallah
d
7 février 2013 00:38
pourquoi livret de famille français?
7 février 2013 00:40
inchallah mon frère je te remercie infiniment passe une bonne soirée w allah yjazik kheire inchallah w yhanik
7 février 2013 00:41
car je me suis marier en france et rentré pr la procédure
d
7 février 2013 00:43
il n'ya pas eu de souci avec l'administration au niveau du dépassement de ton visa

elle est de quelle nationalité ta femme ?
7 février 2013 00:45
on y des algérien les 2 et j'avais de prob j'avais une visa d'études et j'ai abondoné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 00:47 par kadidou4.
d
7 février 2013 00:51
Donc c'est bien la procédure de regroupement familial ,donc pour trois personnes les ressources sont suffisantes car c'est la même chose que pour deux personnes

pour l'appartement c'est bon aussi

en plus tu as un enfant France

tu respectes les exigences de la procédure à savoir t'es rentré en Algérie pour faire les choses en règles , alors il te reste juste une chose " prépare toi à rejoindre ton enfant et ta femme pour avoir une vie dite normale selon les termes de la loi sur le RF"

tssbah 3la khir mon frère
7 février 2013 09:37
salam alikoum je te remerci mon frère je te tien au ou couran avec un message privé
8 février 2013 00:14
salam alikoum
frère dandany tu peut me répendre stp j'ai ta laissé un message en privé merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook