Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
n
9 décembre 2010 00:53
salam
je suis un tunisien jai deja marier avec ma femme française et on a fais un beau bebe en tunisie , qui ona bien reconnu au consulat d e la france en tunisie ,
ma femme et mon bebe ont deja parti en france , et maintenant je veu conjoint ma famille la bas , et je veu faire une visa de regroupement famillial , et je veu demander a vous cest quoi les etapes a faire , et est ceq ue cest obliguatoire pour passer par loffi , et je vous remerciez et salam
I
10 décembre 2010 00:28
salam nini33000
c'est ta femme qui va faire la procédure en france.
puisqu'elle est de nationalité française votre procédure est la procédure "conjoint français", elle est plus facile, moins compliquée et plus rapide que le regroupement familial.
Bon courage
h
10 décembre 2010 09:55
bonjour, est ce qu'il ya quelqu'un parmis vous ki a fait son parcours de regroupement familil à 59 (lille)?
n
11 décembre 2010 01:28
salam evry2010 , je vous remerci beaucoup de votre reponse , et bonne chance a vous
l
11 décembre 2010 16:00
salam alikom tout !!!!
je suis tunisienne j attend mon dossier qui est déja déposé le
25 juin 2010
j ai passsé le test le 27 septembre 2010
le visite du logement s est fait le 7 octobre 2010 et il ont démandé dans cette visite d envoyé quelque fichier
et jusqu'à maintenant j ai eu auccun réponse a propos mon dossier !!!!
selon vous quand est ce que j aurai la réponse de la perfecture ???
merci car cela me fait peine d attendre lol
salam
I
14 décembre 2010 23:13
salam 3likom
pas des nouvelles ?
allah ysahhal 3aljami3 ya rab
e
15 décembre 2010 10:49
salamo 3alaykom.
pour toi chluhdu10 il faut que tu va en personne a la préfecture ?.
C
15 décembre 2010 21:41
salam errant40
tu a raison j'attend encore quelques jours si ya rien qui ce passe je me déplacer inchallah est dis stp combien de temps entre AF et le visa en générale pour les marocains. Est toi qu'il est ton parcours??
e
17 décembre 2010 11:55
salam,moi parcoure c'est un combat ,
dépôt du dossier 01-10 .............
réponse de la préfecture refus 30-07-10 , reçu le 03-09-10 ,
recoure gracieux avec avocat le 30-09-10 ,
répons de la préfecture demande de fiche de paie supplémentaire le 25-11-10
et depuis j'attend.
voila ,qu'est ce que t'on pense !
l
17 décembre 2010 18:12
slm voila mon par date de depo le 21 oct 2010 vesite de logment le 09 nov 2010 teste francaise 25 nov 2010 convocation de consula agadir 21 dec 2010 et la jtt rabi isahl 3likom
m
25 décembre 2010 20:31
salam erran40

je sens que tu vas avoir un AF bientot inchalah

patience ;et bon courage les amis
r
26 décembre 2010 18:48
Bonjour tout le monde,

Aprés quelques lécture, voila je vous dis mon parcours :

Mon mari dépend de NICE 06 et voila on a déposé depuis mai 2010 on a tt passé ( le test, l'enquete de logement).

çela fait plus de 6 mois qu'on attend, je veux bien si vous connaissez qlq1 de nice et qui a déja eu son avis , combien ca duré ?


merci d'avance, c dur de vivre loin de ta moitié wellah
m
26 décembre 2010 21:19
rosadine

regarde le cas de espoir 06 sur les premieres pages de ce topic il est de nice et a dejà eu son AF

j'en profite pour le féliciter

bonne continuation
E
27 décembre 2010 00:12
bsr tt le monde beh je suis nouvelle sur vos poste je voulai criée un poste pour le regroupement familial ett je tombe sur votre poste donc pas besoin smiling smiley je me suis mariée en 2007 mon mari vie en france et moi au maroc et dé notre mariage mon mari a laissé son boulot a cause des pblm trainé juska le tribunal hamdollah il a gagné son procé et entre le temps il est venu ici au maroc pendant les 3ans on vit ensemble il a fait son projet ici et vu que rien ne marchai pour lui il voulai rentrer en france et la moi pas de papier encorsad smiley(( donc il cherchai un boulo et il a fait l'auto entropreneur en france mnt il est libre et il vient de commencé son activité autan que ingenieur medical il vient de faire les declaration du premier mois.
donc ma question est ce que c'est possible que apres 3mois de declaration et des fiches de paye et un logement bien sur il est sur marseil il peut faire les demarches de regroupemen familial ou bien il doit attendre plus un 1an 3ad il peut entamer les procedur???? merci de me repondre svp je me vois pas attendre un an et+ le temps de regroupement ça prend aussi un peu pres un an donc c trop??? est ce que vous pouvez m'aidez sur ça???
M
27 décembre 2010 00:34
salam ma cherie pour repondre ata question
pour faire une demande de RF il ft 12 fiches de paies precedant la demande + un logement .
je vois ke ton mari n a ke 3 fiches il lui reste encore 9 pour pouvoir deposer un dossier de RF .
et Bon couraage
E
27 décembre 2010 15:31
ah oui mm son saliare depasse le smig car il ma dit ça depend de salair et de poste car il travaillai deja mais il été en justice avec sa societé donc pas de solution avocat ou kelke chose comme ça???
M
27 décembre 2010 21:19
salam
pour le salair ft k il soit egale ou superieur ou smic ., et pour le logement ft kil respecte la superficie exigé par l ofii
ms dapre ce ke tu a dis ma soeur je vois ke ton mari est rentré au maroc depuis votre mariage ( 2007) , pour la demande du RF ils demandent 12 fiche de salaire precedant la demande par ex, si le depot est pour le mois de janvier 2011 l ofii demande les fiches depuis janvier 2010 juska decembre2010, tu vois ce ke je veux dire.
et pour l avocat je pense pas ke cava aboutir a qlq chose ,
rebi yisehel el omo
E
27 décembre 2010 22:12
mais je connai des cas dans ma famille ils ont deposé juste 3 fiches de paye donc c la premiere fois ke j'enttend 12 f de p c bp ??? mm le salaire est inferieur au smic par ex 3000euro et de l'argent sur le compte et c partt en france la mm chose ou bien ça depend de la region
m
28 décembre 2010 15:32
Bonjour,

Svp, quelqu'un peut me dire quels sont les documents à réunir pour constituer un dossier pour une demande de regroupement familial sur place?

Merci d'avance
h
28 décembre 2010 19:03
bonjour,
bebechoc:si ton mari est français, il passera pas par le regrepement familial(offi),il faut voir avec le consulat la plus proche de ton lieu de résidence au maroc.là ça peut etre moins lent!!
-si il'est de nationalité marocaine :il lui faut les 12 fiches de paye c! y a pas moyen de faire autrement!!! je te signale que sur marseille il faut attendre entre 8 et 12 mois pour avoir l'accord favorable aprés le depot de dossier à l'offi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook