Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
j
29 janvier 2010 13:50
bien le bonjour a vous toutes et tous,
cher walli
Je compatis a ta douleur et en connaissance de cause je te suis tres comprehensible, et pour cause nous sommes tous deux et certainement d'autres forumistes dans le meme cas de figures, je te rassure que l'état d'avancement de ton dossier est complétement cohérent avec la réalité des délais actuels imposés de cette procédure, certes la loi nous dictent qu'apres 6 mois si aucune réponse na été formulé par le prefet ceci vaut pour refus implicite, dans ce cas un recours gracieux aupres du prefet est a envisager mais cette démarche ne nécessite pas l'intervention d'un avocat, cé une demarche assez simpliste et je ne manquerai pas de t'aider a l'acomplir, moi meme jai l'attention d'honorer celle ci d'ici peu en dautres termes dans 2 semaines ca me fera 6 mois de procedure apres cela j'enverrai un courrier en AR pour faire valoir mes droits, il m'a sembler qu'a travers ce forum si tu lis dans les pages antérieurs tu pourrai trouver une lettre dites types de ce fameux recours. A ton écoute que je reste
rappel de mon parcours/
- 10/08/2009 depot du dossier aupres de l'offii de bagnolet (93)
- 9/2009 visite logement
- 10/2009 évaluation/test de madame
- aussitot transfert du dossier en prefecture
- en attente de reponse

bonne journée et beaucoup de patience a ttes et tous
a
29 janvier 2010 14:10
Bonjour, c juste pour te dire ke le beneficiaire au ra la meme carte ke le demandeur dans le cas de RF sur place.
Salam o Alikom
C
29 janvier 2010 15:14
Chinam,
J'ai attendu un mois entre les deux dossiers.

Asaka,

Le rendez vous est obligatoir pour ain borja pour le contrôle médical, après reception du dossier l'ofii France en version papier par eux mêmes. regard plus haut tu trouveras les N° de tel et l'adresse mail.
w
29 janvier 2010 15:45
bonjour a vous jefjefa, et merci bcp pour ce réconfort, mon parcours est le suivant
depot de dossier a l'ofii de besançon
19/08/09
10/09/09 visite de l'appartement chez ma femme
28/09/09 envoi du dossier a la prefecture
12/11/09 convocation au consulat de france a algér pour depot de dossier,
-copie integrale de mon acte de naissance inssi que celui de mon epouse
-copie integrale de la fiche familiale
-copie integrale de notre acte de marriage
-5 permieres pages du passport
-certificat de residence pour moi et mon epouse
-livré de famille en arabe + la traduction
cette procedure c'est pour s'avoir si le conjoin ce trouve dans sont pays d'origine
et maintenant on attend le decision du prefet, je vois que notre parcours est presque le meme car vous aviez deposé le dossier presque au meme temps. on reste en cantacte inchalah on va avoir des bonnes nouvelles bientot. moi aussi je vais faire pareil pour la demande du recours gracieux pour faire valoir nos droits. bonne chance a toi et a tous les adherents de ce forum. merci a touss
s
29 janvier 2010 15:46
franchement c'est injuste il y en a qui arrive avoir des AF en deux mois il y en a qui attend une année voir plus . ils mettent pas du monde là où il y a une forte demande de regroupement familial
w
29 janvier 2010 18:22
bjr sammmm et a tous,
je suis de votre avis c'est injuste mais apparament ça ce generalise dans tout les departements de la france probablement une sorte de pourissement a cette lois de regroupement familiale des résidents en france. et a ma connaissence tout pourissement abouti a un changement peut etre a l'anulation de cette lois ou encore durcire la procedure. en tout cas nous somme tous victime de ce fleau, ceux qui on la nationalité la procedure ne dur que 2 a 3 ou voir 4 mois maximum. on doit resté fort, avoir bcp de patience et du courage. que dieu soit avec nous tous.
s
29 janvier 2010 20:36
salut walli2010

et a tous le monde

meme avec la nationalité c'est pas évident

il faut que tu dépose le dossier pour avoir la capacité de mariage et attendre le livret de famille,......

et après c'est vite fait
m
31 janvier 2010 16:18
f
3 février 2010 14:54
salam
mon mari à déposé un dossier de regroupement familial à l'ofii le 23/12/2009
nous attendons la visite de l'appartement par la mairie .
j'aimerai savoir quels sont les pièces à fournir le jour de la visite .
merci
et bon courage .
s
3 février 2010 19:45
ton marie aura une lettre de RDV avec les pieces a fournir tout est bien detaillé
H
4 février 2010 12:50
bonjour tout le monde et mes felicitations a ceux qui ont reçu l' AF ... pour ma part apres mon refus comme je vous l'ai raconté dans mes msg precedent... j'ai fait un recours gracieux ( une lettre pr MR Le Prefet envoyé le 20/01/2010) en expliquant les cause de mes ressources et en y joignant les ressources de mon mari acutellement en Tunisie..Et le 26/01/2010 je recoit un courrier de la prefecture ou on me demandé de justifier mes abcences maladie en leur envoyant les papiers de la CPAM... et hier je suis allé a la prefecture pour leur donné ces pieces la ( une chose est bien c'est la rapidité de ceci ) contrairement a d'habitudes dans les autres departement..; voila il manque plus qu'a attendre
rappel de mon parcours ==>20/10/2009 ( depot de mon dossier)
==>19/11/2009 (visite de l'appartement)
==>04/012010 (test en tunisie)
==>08/01/2010 (courrier refus du RF) pour faible ressources alors que je suis en CDI depuis plus de 9 ans et que je recois le smic mais suite a des abcences maladie je n'ai pu completer
la moyenne demandé.. voila je vs souhaite a tous bon courage inchallah :x patience patience
f
4 février 2010 15:03
bonjour
merci pour vous.
je sais que nous allons recevoir un courrier.
mais j'ai voulu savoir quels sont les document à fournir.
merci
.
k
4 février 2010 15:18
Bon courage HappY-GirL
h
4 février 2010 21:52
salut tt le monde
qs pour wali2010:est ce que la convocation par le consulat pour depot des documents(certificat de residence....),vient après ou avant l'envoie de dossier à la prefecture par l'offi?,?
w
5 février 2010 00:16
bjr a tous
pour ham 13, le certificat de residence ma etait demandé avec la convocation au consulat, alors cette demarche c'est apres le depos de dossier a l'ofii, et c'est pour voir si la personne ce trouve vraiment dans sont pays d'origine, et je tien a vous informé que la personne doit ce presenté en personne au consulat. bonne chance a tous.
H
6 février 2010 15:26
salut tout le monde , et merci a toi kiki2009 et dit moi est ce que ta femme est enfin arrivée en france?
A
6 février 2010 17:14
Bonjour je viens de déposer un dossier pour le regroupement familial de ma famille à l 'OFII de creteil
mon dossier est complet mais on ma pas donner une attestation de dépôt est ce normal ?
car sans cette attestaion la je ne peux rien prouvé , est ce qu il y a des gens qui ont déposé au mois de janvier 2010 sur ce site.

Merci de votre aide
H
7 février 2010 00:21
bonsoir a toi anonyme45 oui c'est tout fait normal cela veut dire que ton dossier est complet et que maintenant il ne te manque plus qu'a attendre la reponse ( qui normalement doit duré 6 mois) bon courage a toi inchallah
H
7 février 2010 00:22
désolé anonyme j'ai mal compris ta question pourtant elle est claire quand as tu fait la demande ? car l'attestation de depot tu la reçoit au moins 15 jours apres ta demande si tout est complet .
s
7 février 2010 00:47
Effectivement tu recevra l'accusé de reception via la poste comme koi toi dossier est bien enregistré.Moi je l'avais eu 1 semaine aprés. mais ca peut dependre. Donc anonyme ya pa de souci tu devrai le reevoir prochainement, sinon n'hesite pa apeler l'ofii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook