Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
t
21 janvier 2010 18:29
Bonjour Trina2009,

J'habite à Villejuif et je dépend de la préfecture de Val de Marne (94). J'ai appelé l'OFFI de créteil ce matin, justement pour leur poser la même question que toi. Une dame m'a répondu en me disant qu'il ne faut pas esperer un délais de moins de 12 mois depuis la date du dépôt de dossier. Elle m'a aussi informé qu'ils sont débordés et qu'ils ont énormément de dossiers de RF à traiter.

Quelle chance d'être rattaché à ce departement !! apparement c'est le pire en terme de délais.
t
21 janvier 2010 19:34
Bonjour Maya81,

Tu en es ou dans ton dossier? Un an s'est vraiment très long. Moi j'ai eu la visite du logement et maintenant faut attendre la réponse de la préfecture. C'est vraiment n'importe quoi. Mais en même temps elles sont que deux à la préfecture pour traiter tous les dossiers c'est grave quand même.
J'espère qu'ils vont faire un effort sur les délais car c'est vraiment abusé
t
22 janvier 2010 11:32
Bonjour trina2009,

Avant que le dossier soit envoyé à la préfecture, il va trainer à l'OFII de Créteil pour validation du logement et des ressources.

En ce qui me concerne, voilà ma situation:

- le 22/04/2009 : l'OFII de Créteil (avant son déménagement) a reçu mon dossier de RF que j'ai envoyé par voix postale (procédure obligatoire)

- le 16/11/2009 : J'ai été convoquée à l'OFII de Créteil (la nouvelle Direction territoriale à Créteil) pour présenter les originaux de mes documents.

- le 28/12/2009: J'ai reçu un agent de l'OFFI pour la visite du logement que lui m'a confirmé que les conditions de ressources et de logement ne doivent pas me poser un problème.

- le 16/01/2010 : Mon mari a été convoqué par l'ANAEM de Casablanca pour passer le test de français et des valeurs de la République.


Mercredi, quand j'ai eu une personne de l'OFII au téléphone, elle m'a dit que mon dossier doit être en cours de traitement pour validation des ressources et du logement.


Et toi alors tu en as où ?
t
22 janvier 2010 11:45
Bonjour Maya81,

On a à peu près le même parcours sauf que moi c'est un agent de la mairie de créteil qui est passé pour la visite du logement et c'est le maire qui valide le logement et les ressources avant de le renvoyer à la prefecture mais je ne comprend pas que ca traine à l'offi de créteil car ils ont quand même augmenté le personnel je crois.

En ce qui me concerne, voilà ma situation:

- le 01/04/2009 : l'OFII de Créteil (avant son déménagement) a reçu mon dossier de RF que j'ai envoyé par voix postale (procédure obligatoire)

- le 19/11/2009 : J'ai été convoquée à l'OFII de Créteil (la nouvelle Direction territoriale à Créteil) pour présenter les originaux de mes documents.

- le 20/12/2010 : Je suis allée au pays pour mes congés de décembre et mon mari a passé le test de français et des valeurs de la République.

- le 20/01/2009: J'ai reçu un agent de la mairie de créteil pour la visite du logement que lui aussi m'a confirmé que les conditions de ressources et de logement ne doivent pas me poser un problème.

Et donc la j'attend mais j'espère que l'ofii va faire des efforts car si ils mettent plus de temps que la préfecture c'est pas normal.

J'attends d'ici une semaine ou deux pour les contacter pour savoir si la situation s'est amélioré. De toute façon on se tiens au courant et je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est dur dur..
k
22 janvier 2010 12:13
Créteil c'est une vrai MERDEEEEEEEEEEEEEEEEE

bon courage à vous
C
22 janvier 2010 17:14
Alors Chinam,

Koi de neuf, as tu eu le rendez vous à Ain Borja??
Pour répondre à ta question, effectivement, il 2 type de dossiers: informatique et papier. et c'est le dossier papier qui tard.

Mais si le dossier informatique est arrivé normalement il n'y a pas de souci à se faire, en général ça prend un mois et quelques jours comme dans mon cas. Voilà je te souhaite bon chance pour la suite.

Si non quelqu'un pourra nous dire quel sera l'étape suivante en France pour pour les marocains??

Merci à tous
t
22 janvier 2010 18:37
Trina2009,

Oui je vois que nous sommes quasiment dans la même situation. On se tient donc au courant de toute nouvelle information.

L'agent de l'OFFI de Créteil que j'ai eu au téléphone, m'a conseillé de rappeler dans 2 semaines pour voir l'état d'avancement de mon dossier de RF. En espérant bien sur qu'ils vont répondre car à chaque fois ça sonne soit occupé soit sans réponse.

Bon courage à tout le monde !!
22 janvier 2010 19:06
salut maya
s'il te plait moi j'habite au maroc.mon mari depend de la prefecture de bobigny.penses tu que ce departement ont beaucoup de dossier de RF.nous ca fait pas longtemps qu'on a dépose le dossier c en 30 octobre 2009 jusqu'a maintenant j'ai passe le test francais mon mari a recu la visite de logement y a un moi et 15jours .on attends l'avis du prefet .est ce que ca va mettre encors du temps plus que ca ? j'attends votre reponse merci
C
25 janvier 2010 10:28
Salut tous le monde,

enfin ma femme est en France depuis hier, après excatement 11 mois de procédures. Je vous souhaite à tous de la chance et que vos dossiers soient traités plus rapidement. a question Maintenant quelles sont les étapes suivantes? et dans combien de temps ma femme obtiendra sa carte de séjour et quelle sera sa durée? Merci beaucoup pour tous vos conseils très utils et je ne manquerai pas d'apporter de l'aide encore sur ce forum.
c
25 janvier 2010 11:08
chinam 6
toutes mes félicitations pour vous je suis vraiment contente pour toi
stp j'ai besoin de ton aide j'ai pas encore pris de rdv pour la visite médicale mais je voudrais bien savoir quels sont les papiers que je dois ramener a ain borja est ce qu'il faut ramener également des photocopies legalisées....
C
25 janvier 2010 12:00
Voila chinam, tous ces documents en original, si tu les appels, ils t'envoinet par mail la liste des doc:

la convocation
le formulaire de visa à télecharger sur internet
passeport + photocopie des page de 1 à 6
3 photos
livret de familleextrait d'acte de naissance
acte de mariage en arabe et en francais
la somme nécessaire au paiment des droit de visa soit 99€ c'ad 1220 DH
m
25 janvier 2010 21:13
salut tout le monde juste pour vous dire à tous chèrs freres et soeurs que ce jour est le jour le plus important de mon parcours d'immigré car j'ai reçu l'AF de la prefecture d'indre-et-loire ce matin.
Parcours: le 19 fev 2009 date de depôt de dossier à l'OFII,transfert de dossier à la prefecture le 07 juillet 2009 et accord ce jour.Inchallllllllllllllllllllah.Bon courage à tous ceux qui attendent la decision de la prefecture.
m
27 janvier 2010 14:33
felicitations à tous ceux qui ont eu l'AF

et à ceux qui ont été rejoints par leurs conjoints

apres l'arrivée en france

il faut envoyer la copie du pass 6premieres pages plus celle du visa à l'ofii qui convoqueront les beneficiaires pour signer un CAI

il faut telephoner à la prefecture pour demander le premier titre de sejour
la prefecture donnera un recépissé valable trois mois

et le beneficiaire aura une carte de la meme durée que celle du demandeur

soit une carte de resident de 10 ans ou une carte de 1an


bonne continuation à vous tous
c
27 janvier 2010 15:34
bonjour chinam6
merci bcp pour ta réponse dis moi stp combien tu as patienté entre l'envoi du dossier informatique et le dossier papier
s
27 janvier 2010 17:10
felicitations aux personnes ayant deja recu l'AF et pour les autres ne perdez pas espoir, moi aussi je suis dans l'attente de la reponse du prefet.
25.03.09 depot du dossier a l'anaem du 77
11.04.09 enquete ressources de la mairie
19.05.09 visite de l'appart
22.09.09 transfert du dossier a la prefecture.
depuis rien sauf ke la il traite les dossier de janv09
donc la prefec me dit ke je dois en core attendre 1 ou 2 mois inchallah parceke jen peu plus!!!!!
a
27 janvier 2010 23:11
bsr Chicham6
je suis nouveau a ce star forum :
Voila je vx juste savoir c quoi la "convocation"?? et est ce que c oblegatroire de prendre un rendez vous pour aller à aain berja ?? et comment je peut le faire et merci d'avacnce
k
28 janvier 2010 01:53
bonjour tt le monde;
je trouve ke c'est trés sympa de votre part de faire partager les autres à vos expériences de RF
pour moi je suis nouvelle dans ce forum et je trouve qu'il est trés intréssant
pour moi mon mari à déposer le dossier de RF vers le début d'octobre, j'ai passé le test linguistique en mois de novemebre ainsi la visite de l'apprt c'étais en mois de novembre
et safé deux mois aprés la visite est toujours pas de réponse je sollicite avoir les procédures des gens qui dépends de la prefecture de bordeaux et merci
bonne chance à tous
s
28 janvier 2010 08:37
KARSA,BIENVENU PARMI NOUS. SACHE QUE QUELQUE SOIT LE DEPARTEMENT LA PROCEDURE EST PRATIQUEMENT LA MEME. LA IL FAUDRAIT QUE TON MARI APELLE L'ANAEM POUR SAVOIR SI LE DOSSIER EST TRANSFERER OU PAS A LA PREFECTURE. SI C'EST LE CAS IL FAUDRA JUSTE ATTENDRE LA REPONSE DU PREFET. ET C'EST LONG!!!!!
JE VEUX PAS TE DEMORALISER MAIS MOI CA FAIT 10 MOIS MAINTENANT? ET J'EN AI TROP MARRE. MON MARI ME MANQUE BEAUCOUP? CA FAIT 1 AN ET DEMI QUE JE NE L'AI PAS VU ET JE PEUX TE DIRE QUE JE SUIS A BOUTS DE FORCE.........crying(
ALLEZ BON COURAGE A TOI!!!!
k
28 janvier 2010 13:35
bonjour tt lemonde
merci sadoo pr la réponse
on sé pasexactement est ce ke le dossier à la perfecture ou toujours a l'anem
je te souhaite le courage du monde et la patience
merci
w
29 janvier 2010 01:10
bonjour a tous, je viens sur ce forum pour partagé ma douleure et l'eloinement de l'etre chere a nos coeur, cette periode est si dur car on est dans l'attente et le silence, mais içi dans ce forum on trouve des gens comme nous qui sont dans la meme galaire, je felicite tous ce qui on eux leur AF et tout c'est couple enfin uni dans la joie inchalah et je leur souhaite une bonne integration. pour mon cas il ne reste que 3 semaine pour que le delais des 6 mois seront expiré et encore sans reponse de la prefecteur, ma femme est dans le departement du 25 et a ce que je vois c'est presque pareil sur ce departement aussi plein de dossies. ma femme a appelé un avocat et ce dernier lui a expliqué que apres 6 mois vaux refus du regroupement, il lui a demandé qu'il va faire appele apres 3 semaine et là je comprends plus vraiment si ce retard est dû â de nembreux dossies et dans ce cas pourquoi la prefecture n'avise pas les demandeure ou que c juste un retard. en tout cas ma question est ce que c'est une bonne chose de faire appele maintenent comme l'avocat a dit, ou on doit croisé les bras est attendre la decision. merci de repondre svp et bonne chance a tout le monde. perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook