Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
s
28 octobre 2009 18:18
salam les compagnons
merci Selim et Fettou on garde espoir et inchallah on espere une bne nouvelles bientot.

Makhfous78 bientot la bne nouvelle pour toi aussi inchallah

Espoir83 je te rassure y'a pas pire que le 06 et bienvenue parmi nous

Espoir 06
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
e
28 octobre 2009 18:51
Barak Allah fik Espoir06,

En fait actuelement j'abite le 06, et avant de commancer un RF, je pensais le faire dans un departement voisin et le plus proche de mon travail et le 83 Var, en cas ou eux ils respectent le delais de 6 mois ca vaux la peine de faire 40 min de trajet en voiture.

Allah iyesser leljami3.

Hssinou
s
28 octobre 2009 20:09
salam espoir83
j'ai pensé comme toi mais à l'epoque j'avais pas d'info sur le 83 et je suis propritaire en plus.
Bien sur que ca vaut la peine meme si le delais et de 12 car je connais quelqu'un qui attend depuis 17 mois maintenan.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
b
28 octobre 2009 21:35
Un grand merci a Fettou 33, d'avoir penser aussi a moi. Tout le grand bonheur a toi; inchaallah.

Est ce que quelqu'un a fait le RF a lyon 69 ? est ce aussi lent que les autres départements?? tjrs pas de nouvelle depuis le 3 février 2009.
Bouchra
m
28 octobre 2009 21:50
bonsoir les amis

merci bcp cher fettou,c gentill de toi de pensé a nous aider.
j'aimerais bien si tu me dis ca prend combien de temps en 77?
ils m'ont dis que je vais avoir la convocation dans un mois quand j'ai passé le teste francais .
mais je crois ca dure lgt plus que ca.

frére selim:
j'espere que tu va tres bien,j'aimerais bien que tu repond aussi a mes questions.

je te remercier encore une fois fettou33

et bon chance a tout le monde
merci
l
29 octobre 2009 01:47
bonjour tout le monde
je suis vraiment ravi de partagé avec vous cette déscution,je vous suit depuis qlq jour et je souhaite atout les personne b courage du courage encor du courag!!!!!!! que chaqu"un de vous reçoi sa femme ou son mari a ces coté trés trés biento. ainssi ke moi aussi car je suis dans la meme sétuation et j'avoue que cé trés épuisant ,je garde tjr espoire a allah je sais que c'est un passage ca va se términé incha allah.
jé remarqué kil ya un grand fére parmi nous qui se prénom sélim je tien a te remércie pour tout ce que tu fai pour nous wa jazaka allaho 3Ana kol khayr!!!!!!!!!!!!!
pour toi anwaar encor un peu de sabr!!!!smiling smileyca va venir incha allah
l
29 octobre 2009 02:05
bonsour t le monde
au secoureeeeeeeeeee!!!!!! ce RF me rend stréssé et fatigué !!!!!
d
29 octobre 2009 09:36
Bonjour Fettou,

Merci pour ton soutien. Tjrs pas de nouvelle dans mon cas. J'ai appelé la préf mardi dernier et j'avoue j'aurais préféré ne pas le faire. Car comme d'habtiude elle m'a dit que pas de nouvelle juste dossier enregistré. J'ai par la suite appelé L'OFI qui m'a dit que je ne devrai pas tarder à recevoir la réponse en sachant que j'avais déposé le dossier il y a 8 mois. Voila que je stresse tous les jours en ouvrant ma boite à lettre avec le grand espoir de retrouver la lettre crying(

Lahh yssehel et merci à toi Fettou et à Selim pour vos soutiens.
t
29 octobre 2009 10:45
Bonjour

Connaissez vous les délais entre le RDV à l'OFII pour la signature du contrat d'accueil et d'intégration (CAI) et le RDV à la préfecture pour le dépôt de la demande du titre de séjour ??

merci de votre aide
t
29 octobre 2009 10:50
Citation
SelimM a écrit:
bibich

d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums les délais sur lyon varient entre 10 et 12 mois

quant à ta question à propos du visa RF;dessus il y'a la mention "nombre d'entrée :mult" cad multiple qui te permets d'effectuer des allers et retours au maroc mais sache que tu dois honnorer deux rendez-vous ,le premier à l'ofii pour signer un CAI ;et le second pour demander ton premier titre de sejour à la prefecture , et ce dans les deux mois qui suivent ton entrée sur le territoire français

mais le gros problème c'est qu'en demandant ton premier titre de sejour ,tu auras un recépissé de trois mois et ce récépissé ne te permets pas de quitter le territoire français;et en cas d'urgence ,il faut s'adresser à la prefecture pour solliciter ce qu'on appelle "un visa de retour"qui t'autorise à rentrer sur le territoire français

donc ça me parait difficile voire impossible de concillier entre ton séjour en france ,et ton amploi au maroc

selim

Salut SelimM

est ce que tu es sûr qu'on ne peut pas quitter le territoire français avec le récépissé de demande de carte de séjour après un regroupement familail ??

est ce que tu penses qu'on peut voyager en europe, uniquement avec le visa d'entrée shengen mult entrée donné pour demander le titre de séjour (en attendant le rdv de la prefecture) ?

merci bcp
W
29 octobre 2009 11:09
Salem Tunisien_75,
j'ai deposer un dossier de RF au dept 93 le 21/04/2009.
tu peux me dire les papiers demander pour le visa en tunisie (photos, B3,...) ??
l'OFII de paris t'a envoyer des papiers pour l'envoyer a ta femme ou juste un Avis favorable comme la prefecture???
tu peux m'envoyer un exemple de lettre de recours gracieux, j'ai aucune comment il faut la redigeé, je compte envoyer une la semaine prochaine nchalla et Rabi ysahel eli fih elkir.
BARAKA ALLAHOU FIK
29 octobre 2009 11:12
tunisien

oui je suis sur que ta femme ne peut pas quitter le territoire français avec un recépissé d'une premiere demande de carte de sejour quand le visa n'est plus valable

ou bien il lui faudra un visa de retour à solliciter auprès de la prefecture

par contre si son visa ,avec la mention entrèe multiples ;s'il est en cours de validité il lui permets d'aller en tunisie

pour les delais que tu demandes ;dès que tu as le rdv à l'ofii pour signer le CAI ;rien ne t'empeche d'appeler la prefecture pour demander un rdv ;pour le prendre selon la premiere disponibilité dont ils disposent

bonne continuation

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 11:32 par SelimM.
29 octobre 2009 11:16
espoir 83

pour faire ta demande dans le var ;tu dois demenager dans le var ;ou avoir une attestation de mise à disposition d'un logement de la part d'une agence immobilière ,et ce pour une date avant la date présumée de l'arrivée ton épouse

car le RF se demande dans le departement ou le couple compte s'etablir

bon courage

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 11:33 par SelimM.
29 octobre 2009 11:19
bibich
je t'ai posté une reponse pour ta question concernant le delai de 3 ans quand on a une carte de resident

j'espere que tu l'as bien lue

voir page 49

sinon bonne chance à toi

selim
29 octobre 2009 11:21
mirna
désolé
je ne connais pas les délais pour le 77 mais j'ai vu qu'il y'a une page ouverte par hafsa ,pour le RF sur le 77

ALLAH issabrak

selim
29 octobre 2009 11:25
lilia

je t'emprie ma soeur ,et je te demande de rester sereine ;avec beaucoup de sabr ,tu arriveras à tes fins ,et tout ira bien,rappelle nous ton parcours

ALLAH m3ak

selim
29 octobre 2009 11:28
didoparis

sache qu'il te reste pas longtemps pour recevoir ton AF ;le traitement des dossiers ne suit pas une logique arithmetique ;mais une logique au bon grè des fonctionnaires ;bientot la délivrance inchaALLAH

courage et patience et tout finira bien inchaALLAH

selim
k
29 octobre 2009 14:51
bonjour tou lemonde

a selim ,
salam selim j'espere que tu va bien ,je voulai te remercier pour t es reponses
,je sui tres contente d'avoir trouver ce forum ou ya des gens sympa comme vous
j'espere que ta femme va bien aussi et que le permis avance inchalaha
a tres bien tot cher frere

bonne journee a tous, et bon courage

salam
a
29 octobre 2009 15:53
Chers compagnons

Après 13 mois d’attente, je viens enfin de recevoir ce matin le fameux courrier pour l’AF.
C’est un grand soulagement, mais il reste encore un petit bout de chemin avant que cette affaire se termine.
Un grand merci au frère Selim pour son soutien, merci aussi à fetou33 et à tous les autres compagnons de ce forum d’avoir partagé leurs expériences et leurs parcours.

Pour merna11,

Je suis du 77 j’ai déposé le 01/10/2008 et je viens tout juste de recevoir l’AF, les délais sont très lents à Melun mais courage et ne baisse pas les bras.

Un dossier solide et complet ne veut pas forcément dire dossier accepté et traité rapidement !
Nous on fait al asbab (les causes), mais on ne doit jamais oublier mossabibo al asbab ALLAH. car c’est à lui que revient toutes décisions. Ni l’ofii ni le préfet ni personne d’autre d’ailleurs est capable de changer quoi que ce soit dans le destin de qui que ce soit en bien ou en mal en dehors d’ALLAH soubhanahou wa ta3ala. Ne l’oubliez pas, et rapprochez vous de lui le plus possible avec vous prières et dou3a.

Que Allah facilite vos démarches à tous.
29 octobre 2009 16:34
anwarsouss

c'est avec un grand plaisir que j'ai lu ton post

mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuk
3lik mon frere

je suis tres content pour toi

enfin la délivrance

ne t'inquiète pas pour le reste des démarches ,se sont juste des formalités

alhamdo LILLAH

après cette longue attente ,tu es soulagé maintenant

ALLAH soubhanaho wa ta3ala ;il nous a créés ;et c'est lui et seulement lui qui fait les situations

felicitations mon frere et bientot le visa inchaALLAH

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook