Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
25 octobre 2009 07:38
chere lina

bonne chance pour ton permis ma femme passera le sien le 29 octobre

tu auras ton visa inchaALLAH
et c'est tres bien que ton mari vienne te chercher au maroc ,c'est ce que je vais faire moi aussi :car ça restera un voyage inoubliable ;presque un voyage de noces

ma femme vit la meme situation que toi ;paragée entre la joie de rejoindre son mari ;et la tristesse de quitter son pays et les siens

mais c'est comme ça la vie

bonne chance pour tout lina

et à bientot

selim
25 octobre 2009 07:40
nadyya

bonjour à toi ;et patience et merci d'etre fidele à cette page

ALLAH m3ak

selim
25 octobre 2009 07:41
mirna

j'espere que tu vas bien

et que ta patience reste au rendez vous

courage

selim
25 octobre 2009 07:57
k1maro2mekness

à ain borja ta femme pourra avoir le formulaire de demande de visa qu'on donne à ceux qui ne l'ont pas

je ne te cache pas que c'est plus stressant à remplir sur place

si tu veux le telecharger

tu vas sur

[lien]

normalement il y'a deux page pour la demande proprement dite

plus un formulaire dont on doit remplir la moitié avant la delivrance du visa et l'autre moitié apres la delivrance du visa
mais je me demande si cette troisieme page ne concerne que les conjoints de français

pour simplifier les choses ta femme pourra ne remplir ce formulaire qu'une fois à ain borja
à condition d'avoir tous les renseignements necessaies
as tu pris rdv à ain borja?

selim
bonne chance
25 octobre 2009 14:17
Selim,

- quand on dépose le dossier de RF, il est demandé acte de mariage, acte de naissance...

Il faut donner les originaux même pour l'acte de mariage ou bien ils font juste une photocopie (surtout pour l'acte de mariage) ?

- Moi, j'ai déclaré mon mariage au service des impôts même si mon mari n'est pas en France. Tu crois que c'est une erreur ?

Merci pour tes conseils et rends nous visite de temps en temps Bye . Bon week-end.
l
25 octobre 2009 14:37
salam 3alikom

mabrouk pour tous qui ont eu reçus leurs AF et l3o9ba les autres inchaalah.
vous pouvez me dire ou sont arrivés les dossiers ? exactement à depart 94 je ss fatiguée de cette long duré .mnt sa fait 10 mois depuis le depot de dossier.sad smiley

merci
25 octobre 2009 16:39
essaadia

pour l'acte de mariage ils font la photocopie de l'original en arabe et de la traduction en français

pour les documents d'etat civil ;il faut ce qu'on apelle une copie integrale d'etat civil et non un extrait d'acte de naissance; et ils font une photocopie

donc il faut les originux et surtout ne pas faire de photocopie soit meme ;c'est la personne de l'ofii qui s'en charge

concernant la déclaration du mariage au fisc ,non ce n'est pas une erreur,en realité ça n'a pas d'importance pour la démarche RF

bon courage

et à bientot

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 16:44 par SelimM.
25 octobre 2009 16:47
lavie
désolé je ne peux pas t'aider

ALLAH m3ak

ikoun khir inchaALLAH

selim
b
25 octobre 2009 16:55
bonjour,
A SELIM,
j'espère bien une réponse de toi mon frère, même si j'ai jamais poste sur ce forum que je trouve si intéressant. Bon, voila, mon mari a déposé pour un regroupement familial depuis 3 février a lyon, toujours pas de réponse. pour moi, j'ai une situation stable ici au maroc, j'aimerais savoir si le visas délivré nous autorise a faire des allés et retours entre le maroc et la france? Puis après avoir la premier carte de séjour est ce qu'on aura toujours cette possibilité de faire des allés et retours entre les deux pays ou exigent ils une résidence stable en france? Pour plus de précision, je veux bien garder mon boulot surtout en cette période, et être libre dans mes déplacements. j'attends mon frère ton point de vue et merci
b
25 octobre 2009 16:57
rebonjour,
Est ce que tu as une idée sur les traitements des dossiers a lyon?
d
25 octobre 2009 17:02
Merci Selim et fettou pour votre soutien. cela me donne de l'espoir et du courage grinning smiley Inshaalah ykoun khir.

Pour Wlidha80, je te tiens au courant si j'ai des nouvelles. sinon pour appeler l'anaem ne sert à rien car ils donnent pas d'infos... pour la prefecture tu peux appeler le service immigration au 01 41 60 25 10.

Inshaalah on aura une réponse dans pas longtemps.
f
25 octobre 2009 20:54
a brasiliero, c'est avec joie que je decouvre ton avis favorable, mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuk et pleins de belles choses pour la suite inchalah.je suis hyper content pour toi, c'est geniaaaaaaaaaaaaaaaal
m
25 octobre 2009 21:38
Salam tout le monde,

mabrouk pour tous les gens qui ont eu leurs visas et pour ceux qui ont eu l'AF et 3o9bal les autres inchallah fi 9arib ya rabb.

Je te remercie beaucoup Selim, ALLAH yijazik kol khir, ya rabb, wi yij3alho fi mizan hasanatak Amine.

Stp j'ai une quesstion, à Ain Borja ils vont nous demander si on a dans la famille des maladies heriditaires; mes parents et mon frère sont diabètiques, je suis obligée de le dire, ou c'est preferable que je le dis pas? en tout cas ils peuvent pas le savoir, je veux savoir ton avis.

Merci d'avance.

Ya rabb yassirlina fi visa inchallah!!!
t
25 octobre 2009 22:52
SALEM
je parle de la convocation pour passer le test de français ; vous pensez que c'est obligatoire sanchant que la personne à un diplome en france ? et est ce que vous croyez que si le mariage a été en france yaura t il de problème ?,







Citation
SelimM a écrit:
talel

la convocation au consulat n'est pas systématique ,donc soit on est convoqué soit on ne l'est pas

car cette convo a pour objectif de s'assurer que le conjoint est bien au pays d'origine ,et de verifier les actes d'etats civil quand il y'a un problème survenu à cause des photocopieur par exemple des lettres illisibles

bonne chance

selim
m
25 octobre 2009 23:22
bonsoir selim

oui je vais tres bien merci bcp a toi.
j'espere que tout et bien pour vous et ta femme.

bon je garde tjrs ma patience je peux rien faire d'autre,heureusement mon mari me donne bcp d'effort.

inchaa lah yekoun khir.

merci bcp selim
k
26 octobre 2009 01:22
salam a tous

selimM

merci pour le lien, je vais envoyer a ma femme le document comme ca elle aura pas
a le checher une fois a ain borja.
non j'ai pas encore pris rendez vous ma femme etait un peu malade, je prefere attendre
qu'elle aille mieux. si il la refoule pour une fievre ca serai dommage.

dis moi sur le premier feuillet elle met quel nom, son nom de jeune fille ou le mien ??
en haut ils demaandent le nom mais il metten eusuite "autres noms ?????????

MERCI
26 octobre 2009 03:30
bibich

d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums les délais sur lyon varient entre 10 et 12 mois

quant à ta question à propos du visa RF;dessus il y'a la mention "nombre d'entrée :mult" cad multiple qui te permets d'effectuer des allers et retours au maroc mais sache que tu dois honnorer deux rendez-vous ,le premier à l'ofii pour signer un CAI ;et le second pour demander ton premier titre de sejour à la prefecture , et ce dans les deux mois qui suivent ton entrée sur le territoire français

mais le gros problème c'est qu'en demandant ton premier titre de sejour ,tu auras un recépissé de trois mois et ce récépissé ne te permets pas de quitter le territoire français;et en cas d'urgence ,il faut s'adresser à la prefecture pour solliciter ce qu'on appelle "un visa de retour"qui t'autorise à rentrer sur le territoire français

donc ça me parait difficile voire impossible de concillier entre ton séjour en france ,et ton amploi au maroc

selim
26 octobre 2009 03:41
mohfaty

premierement je ne pense pas qu'ils te poseront ce genre de questions

sache que meme si le beneficiaire qui passe la visite est diabétique ,ceci ne l'empechera pas d'avoir son certificat medical,donc qu'ils sachent que ton pere et ton frere sont diabetiques ou qu'ils ne le sahent pas ceci n'a aucune importance
alors si on te pose la question ;c'est à toi de voir ;tu dis oui ou non ,selon ton choix

bonne chance pour ta journée à ain borja

ALLAH m3ak

selim
26 octobre 2009 03:51
talel

que le mariage soit célébré en france ne pose aucun problème ;pourvu que le bénéficiaire qui est en tunisie n'ait jamais eu d'OQTF

concernant la convocation aux tests ce n'est pas le consulat mais c'est la representation de l'ofii à tunis qui adressera cette convocation ,qui est systématique

après si la personne béneficiaire du RF a un diplome français ,il faut le prouver et elle sera dispensée de passer les tests ;selon les textes de lois qui disent que :sont dispensées de cette formation les personnes qui justifient d'au moins un an d'études universitaires en france

voilà

selim
26 octobre 2009 04:04
mirna
merci tout se passe bien pour moi et ma femme wa alhamdolILLAH

apres l'obtention du visa ,ain borja ont informé l'ofii de france comme qui ma femme a eu son visa et qu'elle entrera sur le territoire français le 11 novmbre ,je l'ai su car la dame de l'ofii m'a appelé pour avoir ma confirmation ;et surtout pour me proposer un rdv pour que ma femme signe son CAI pour le 23 novembre :en me disant que c'est exeptionnel ,c'est tres sympa de leur part ,car normalement je devais attendre que ma femme soit en france et envoyer la copie du passeport pour avoir un rdv dans les trois semaines qui suivent

c 'est grace à vous dou3a qu'ALLAH m'a facilité cette etape l'avnt dérnière avant d'aller à la préfecture pour le titre de séjour

patience et courage mirna
inchALLAH ikoun khir

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook