Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
18 septembre 2009 18:12
mirna
c'est pas grave ,si tu n'as pas de livret de famille ;des fois ils ne le demandent pas

ftayzo
livret de famille c'est la meme hala madania marocaine

selim
18 septembre 2009 18:18
fettou ton dossier est en instance d'instruction ;à mon avis il mettra au maximum un mois et demi ;avant la signature ,c'est fort probable quil aura une issue favorable debut novembre inchaALLAH

selim
18 septembre 2009 21:09
fatma
c'est vrai que le visa RF est valable pendant trois mois selon les textes de lois

q'ailleurs sur le courrier de l'accord du prefet c'est marqué noir sur blanc

ce qu'ils disent à ain borja n' a aucune valeur juridique ,ils le disent verbalement

il est quand meme consillé de ne pas venir à la derniere minute car ,l'etranger avec un visa long sejour doit solliciter un titre de sejour dans les deux mois qui suivent son entrée en france donc le mieux est de venir en france un mois apres l'occtroi du visa

pour ma femme c'est ce qu'elle va faire ,

par contre si tu veux retarder ton depart pour la france ;tu n'as qu'à retarder la date de ta visit medicale

esperant que tu vas avoir un AF bientot inchaALLAH

selim
k
18 septembre 2009 22:20
bonsoir toule monde

salam selim ,

j'espere que tu va bien, rabi ikhalik oyhafdak , amine
j'ai une quetion:
je sai pas si tu peu me repondre, mai je vai la posé comeme,peu etre que ta conu un ca pareill
je voulai savoir et ce que sa crain de tomber enceinte avant ou apres le depo du dossier
du RF , et c quoi les risqu si j'amais c le cas ??
et merci davance et 3ouwachrak mbrouka
19 septembre 2009 00:32
kajol

non 'ça ne pose aucun problème
par contre s'ily' a naissance durant la procedure ;ça change les criteres de la surface du logement qui doit etre augmentée de 10 m2 ,car ils deviennent trois aulieu de deux personnes

et ça change rien pour les ressources puisque il faut le meme montant pour deux ou trois personnes

donc etre enceinte pendant la procedure ne pose aucun problème

ALLAH ibarek fik kajol

bonne soirée

selim
m
19 septembre 2009 00:48
bonsoir frére selim

j'ai pas le livret de famille francais..ni le livret de famille marocain((el hala el madnya)).

je devrais l'avoir?,?

si oui dis moi c que je devrais faire??

merci bcp selim
l
19 septembre 2009 00:59
salam les compagons
un grand bonjour a selim, fatyfleur,fettou, espoir, et tout les autres fréres et soeurs.
- fatyfleur : alf mabrouk ma soeur wakha geltha m3etla.
- selim : félicitations khouya je suis tres contente pour toi et ta femme vraiment testahel akhouya et 3o9ba l visa.
- fettou : j'éspère que tu vas bien ma soeur, rir sebri a khti rebi kbir inchallah tu auras des bonnes nouvelles inchallah.
en ce qui me concerne mon mari a eu l'avis favorable hier. je suis trés contente et vous êtes les premier avec qui j'ai pensé partagé ma joie vraiment rebi kbir khas rir chwiya dial sber.
selim dit moi mon frére est ce que je doit prendre le rdv mnt à l'anaem ou attendre un peu.
ta femme chnou daret.
et mabrouk encor une fois. et 3o9ba ljami3.
aid mobarak said.
19 septembre 2009 04:15
lina

d'abord sache que ton absence m'a inquièté;car je savais et comme je t'avais bien dit auparavant ;apres le complement d'informations qu'on a demandé à ton mari ;la prefecture devrait statuer sur ton dossier maximum un mois après ;et maitenant c'est fait

ALF mabrouk 3lik ya lina

je suis content et ravi pour toi ,je suis meme heureux pour toi
enfin la délivrance pour toi qui etais presente avec nous depuis le debut de cette page

pour la suite
l'ofii en france va recevoir la reponse du prefet ,ensuite il vont l'envoyer par internet à ain borja
et au meme temps ils vont envoyer un courrier à ton mari l'informant de l'envoie du dossier à casa

une fois que ain borja reçoit le dossier ,ils vont t'envoyer une convocation pour la visite medicale

si tu es pressée tu peux les appeler avant de recevoir la convocation;pour prendre rdv ;mais il faut leur donner le temps de recevoir le dossier de france ,et de l'enregistrer
cad ;appelle dans dix jours,par contre si tu n'as pas la convo il te faudra le no de ton dossier que ton mari doit te transmettre

quant à ma femme ,elle attendra la convo car elle est entrain de passer son permis de conduire

encore felicitation à toi ;et inchaALLAH le visa bientot

selim
19 septembre 2009 04:30
mirna

rassure toi car ain borja ;demande des fois le livret de famille mais ils ne l'exigent pas

normalement le livret de famille d'u nmarocain ,se fait à almo9ata3a du lieu de naissance du mari

mais ton mari est etranger donc il doit le faire dans son pays d'origine

mais puisqu'il est lui meme etranger en france ,il doit s'approcher des services consulaires de son pays

mais etant refugié , il ne doit pas etre en bon terme avec son consulat ,et je crois que sa mairie pourra le renseigner convenablement

si vous vous etes mariés au maroc ;je te conseille d'aller à almo9ata3a pour expliquer ton cas

mais je repete ce n'est pas obligatoire d'avoir le livret de famille pour la visitr medicale ;car je connais beaucoup de gens à qui on ne l'a pas demandé

alors ne t'inquiète pas trop pour ça

selim
m
19 septembre 2009 07:55
salamoalaikoum

selim;felicitation pour la reponse favorable du prefet;dis moi ;ils t'ont rien dit pour ton acte de mariage traduis au maroc
parceque mon mari a donne la meme chose que toi

allah issabarna
aid moubarak said
19 septembre 2009 12:42
Salamohaleykom,

Comment allez vous chers membres du forum ?

J'ai une question pour vous. Est-ce que je peux déposer une demande de visa court séjour pour que mon mari vienne en France sachant que je n'ai pas encore déposé ma demande de regroupement familial ?


Salamohaleykom et AÏD MOBARAK SAID.
s
19 septembre 2009 13:01
salam les compagnons

felicitation lina611 je suis content pour toi et c'est un beau cadeaux du bon dieu a la fin de ce mois beni.
inchalah bientot tu rjoindra ton mari, le plus dure est passé.
Bon courage les autres l'attente est penible mais inchallah on lachera pas .

fatyfleur
en relisant le forum g appris la bne nouvelle pour toi, eh bien il n'est jamais trop tard pour bien faire .felicitation je te souhaite bcp de bonheur

fettou: bon courage inchallah bientot une bne nvlle
chams, hannane, quoi de neuf , et vos demarcheS pour la carte de sejour?

brasileiros, je vois qu'on a le meme probleme, que dieu nous assitent et tout ira bien

Je souhaite à tout les compagons de retouver leurs moitié le plus rapidement possible

Quand moi , fin du mois d'octobre ça fera six mois je pense deja à mes recours +rencontre avec le mediateur .


selim, comment on se sent apres un avis favorable du prefet? BIG BJR A TOI.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
s
19 septembre 2009 13:31
fatma_y, houbou quoi de neuf? ça devrait pas tardé pour vous j'espere des avis favorable pour vous dans peu de temps.
bon courage
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
s
19 septembre 2009 18:28
slt frere silem
j'aimerai te dire 3id mobarak said atoi et a tout les amis et pour mira aussi mirna cava
19 septembre 2009 20:45
marockasa

merci à toi

pour la traduction ils n'ont rien dit car c'etait fait à casa

bonne chance

selim
19 septembre 2009 20:47
essaadia

oui ;rien ne t'empeche de faire une demande de visa touriste pour ton mari

bon courage

selim
19 septembre 2009 20:50
espoir

tu sais depuis que j'ai deposé ma demande ;j'etais presque sur d'avoir un avis favorable du moment que je remplissais les conditions ;et du moment que le RF est un droit ;seulement les delais longs sont epuisants ,et ça doit etre pire pour toi car tu t'es separé de ta petite ;ce qui doit etre tres penible à supporter

alors reste fort ;et battant ;et tout ira bien inchaALLAH

selim
19 septembre 2009 20:53
saliaz

ALLAH ibarek fik

et vivement le prochain ramadan inchaALLAH

selim
19 septembre 2009 20:56
mes chers compagnons

AID MOUBARAK SAID /ALLAH YATAKABAL MINKOUM WA MINA /ALLAH YAGHFIR LAKOUM WA LANA

selim
k
19 septembre 2009 21:20
salamo3alikom a tous

je vous souhaite a tous 3id moubarak said

idkhal 3likom besaha o salam inch, kantmana men allah i9bal mana had esiyam o yarfar lina o likom ..3o9bal ramdn ejay inchalah

mabrouk 3idak aussii khouya selim oykhali la famille dyalk o lina fel foruum
inchaah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook