Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
m
10 août 2009 16:23
Bonjour tout le monde , j'aurais besoin de votre aide

d'après vos expérience quel est le délais pour toute la procédure de RF et dans quel préfecture vaut mieux là faire
M
10 août 2009 21:16
Salam tout le monde!

En parcourant cette page je ne peux m'empêcher de dire un grand Merci à Selim pour son dévouement envers les autres et sa disponibilité. Juste pour apporter ma modeste contribution et mon témoignage je dirai à Brasileiro que Selim à tt à fait raison. Mon dossier a eu du retard parce qu'on avait changé de domicile et donc j'avais tenu à le signaler et du coup l'OFII était revenue refaire une 2ème visite à peu prés 1 mois aprés.

Donc je confirme les dire de Selim. Pour l'instant mon dossier est la prefecture.

Bonne chance à toutes et tous
11 août 2009 06:16
mimouche
bienenvenue parmis nous
d'après les textes de lois;le préfet est tenu de statuer sur les dossiers RF dans un délais de six mois; mais ceci n'est pas valable pour toutes les régions; plus de 60 pour 100 des étrangers sont implantés dans trois régions : ( Ile-de france, Rhone-Alpes, Provence-Alpes-Cote-D'azur);donc dans ces régions les délais sont largement dépassés ( trop de dossiers à traiter )
Par ailleurs,c'est vrai que les demandes de RF peuvent se faire au département ou la famille compte résider et non au département ou le demandeur reside au moment de la demande ;mais ça n'empeche que pour la cohérence du projet de regroupement ;le département ou compte s'installer la famille ,en l'occurence le département ou la demande sera instruite; ne devrait pas etre très éloigné du lieu de travail
bonne chance à toi
selim
11 août 2009 06:25
makhfous
je t'emprie mon frère ,tout etre humain se doit d'etre à l'écoute de l'autre,
Ce que je souhaite c'est que bientot ;tu nous annonceras la bonne nouvelle inchaALLAH;qu'on puisse partager ta joie
bonne chance à toi
selim
11 août 2009 06:39
bonne journée à vous tous mes chèrs compagnons
selim
f
11 août 2009 10:37
bonjour tt le monde
selim merci pour le site et aussi d'avoir penser à nous
une question est ce qu'on aura encore un test de français? 3andi 3okda dial les tests makanehmelhomchgrinning smiley
bonne journée à vous tous
A
11 août 2009 10:54
Makhfous,

Merci pour tes conseils.

Bonne journée à tout le monde
m
11 août 2009 10:55
Bonjour à tous merci selimM pour tes précisions , donc sur l'ile de france il faut compter 12 mois ou plus ,
J'habite actuellemnt le 93 mais je cherche un appart dans la région parisienne pour faire le RF , le problème c'est que j'hesite entre 75, 93, 92, 94 ou même 91 ou 77 l'idée c'est que si je déménage autant que ça soit dans un départment ou ça sera moins long que pour les autres.

autre chose je suis gérante d'une SARL depuis 1 an et demi , d'apres ce que j'ai compris il faut juste apporter le dernier extrait du registre commerce + l'avis d'iimposition, le PB c'est que l'avis d'imposition de l'année dernière je n'ai rien payé car j'ai presque rien gagné, ma boite venait juste de démarrer ... est ce que cela sera un inconvenient dans mon CAS

encore merci pour vorte aide
j
11 août 2009 12:18
au 95 ca doit aller vite
f
11 août 2009 14:36
Bonjour Selim, bonjour à tous, les anciens compagnons comme les nouveaux à qui je souhaite la bienvenue.
Fatyfleur, SelimM m'a annoncé la bonne nouvelle en MP et m'a invitée à venir partager ta joie qui est aussi la nôtre à tous.

Je suis heureuse pour toi et te souhaite bon courage pour la suite.
Fettou
12 août 2009 06:06
bonjour tout le monde

fatyfleur:

il n'y'a pas lieu de t'inquièter ;tu ne repasseras pas les tests ;c'est surtout pour ceux qui ne les ont pas passés au pays d'origine;bonne continuation.

mimouche;

je pense que jouad qui t'a répondu connait mieux ta région que moi
quant à l'avis d'imposition de l'année dernière;meme si tu n'as pas payé les impots ;ceci n'aura aucun impact négatif sur ta démarche;d'ailleurs si la demande n'est pas encore faite;tu devras produire l'avis d'imposition de l'année 2008,qu'on est entrain de recevoir en ce moment
sinon;effectivement ;dans ton cas ;il faut fournir un axtrait du registre du commerce;de mons de trois mois;mais en plus pour évaluer tes ressources ;il faudrait aussi le bilan d'activité comptable;la condition de ressource est satisfaite;si la somme des bénéfices sur les douzes mois précédant la demande;divisée par douze est égale au moins au SMIC pour un couple sans enfants;il ne s'agit pas d'avoir au moins le smic chaque mois ;mais je répète:la somme des douzes mois divisée par douze .

Si tu prends un appartement;sois attentive à la surface effective de l'appart 22 m2 "surface reelle et non non celle qui est marquée sur le bail;sdb et cuisine ventillées;existence de deux portes entre la cuisine et les wc;tout en pretant toute ton attention à la salubrité de l'immeuble et de l'appartement

fettou;trés content de te revoir parmis nous

patience les compagnons;et tout ira bien pour tout le monde inchaALLAH yaaaaaaa RAB
bonne journée.

selim
f
12 août 2009 10:23
bonjour à ts
merci fettou et 3okbalek in chaa allah on entendra de bonne nouvelle de toi et de selimm et de tout ceux qui attendent encore dans le plus proche c'est question de temps pas plus . je savais ma chere que vous allez partager avec moi ma joie je vous remercie tous.
selimm tu es tres gentil et je tiens à te remercie pour tt.
bonne journée à vous tous.
m
12 août 2009 18:06
Merci SelimM pour toute ses précisions.

jouad merci pour ta réponse, peux tu me dire combien de temps ça prend en tout depusi la demande de dépot de dossier
M
12 août 2009 19:25
Salam tt le monde
Merci Selim. Toi aussi je te souhaite la même chose. Pour info je suis en procédure de RF sur place communément appelée "admission au séjour" et ce depuis le 14 Nov 2008. A priori tout est ok (ressources et logement) seulement j'ai eu du retard car je suis en région parisienne (78) et qu'aussi on a déménagé en cours de procédure et pour couronner le tout la préfecture m'a demandé de faire mon changement de département au niveau de mon titre de séjour car celui que j'ai actuellement m'a été délivrée par un autre département où j'effectuais mes études. Du coup, c'est tt un bordel parce que pour celà ils m'ont donné un RDV debut octobre.

J'avais un peu gueulé en leur expliquant que je suis en procédure de RF et que ceci retarderait mon dossier et delà ils ont noté ma nouvelle adresse sur mon document de RDV avec un cachet en me disant que ceci fera foi de changement d'adresse. C'est donc ce document que j'ai envoyé au service RF de la préfecture qui me réclamait le justificatif de changement de domicile en espèrant que ça suffira. Sinon je serais obligé d'attendre le RDV pour le changement de département de mon titre de séjour.

Voilà! j'espère que ça servira d'info pour ceux qui sont dans la même situation que moi.
Salam
14 août 2009 09:42
bonjour les compagnons

un peu de lecture qui servira d'outil pour vous

dedans bien sur il y'a des choses sur le RF et bien d'autres choses

tout simplement ;le code de l'entrée et de séjour des étrangers et du droit d'asile "CESEDA "

cliquez sur : ]ALLAH yjma3 chmalna m3a azwajna ou zawjatna :amine ya RAB al3alamine]

bonne balade

et bonne journée

selim
A
14 août 2009 09:46
Merci ya Selim !!!!
14 août 2009 10:10
makhfous
de tout coeur ;j'éspère que ton document sera validé par la préfecture ;ceci t'évitera dattendre davantage

le délai incensé dont tu as parlé ;pour obtenir un rdv ;est surement du à la grande concentration d'étrangers dans ton département;c'est comme ça ;et on y peut rien
ALLAH issabrak mon frère ;quoique tu as l'avantage de vivre déjà avec ton épouse; ce qui est réconfortant en soi

mais la délivrance est pour bientot inchaALLAH
selim
14 août 2009 10:26
brasileiro
bonjour
j'éspère que tu vas bien ,et que cette situation reste supportable pour toi ;bientot tu verras le bout du tunnel inchaALLAH

selim
14 août 2009 10:34
si ma memoire est bonne
espoir 06 deverait etre en vacances en ce moment
alors je lui dis ;profite bien de ces instants auprès de ta femme et de ta petite ;dans ton pays et auprès des tiens
selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/09 10:35 par SelimM.
A
14 août 2009 10:49
Bonjour Selim,

Pour être honnête avec toi, je ne vais pas trop bien. Je stresse bcp.
comme ça prend bcp de tps, je commence à chercher un autre appartement sur Paris.

En effet, j'ai appelé hier la prefecture, une femme très gentille m'a répondu.
je lui ai expliqué que l'OFII refuse de me donner son avis sur mon logement et que j'ai vraiment envi d'augmenter mes chances pour obtenir un AF pour le RF. Je lui ai demandé si elle peut me donner au moins des signes si mon dossier sera refusé ou pas. elle a fait ses petites recherches et elle m'a répondu:

"effectivement, l'OFII a fait des remarques sur ton logement. Si tu as l'opportunité de démenager fait le, ça pourra augmenter tes chances. Elle m'a dit, la préfecture ne regarde pas que la sufrace du logement, il y a plein d'autres choses à vérifier. Si je démenage, l'OFII visitera de nouveau l'appartement dans 1 mois et ça tombera bien avec l'avancement de l'étude des dossiers à la préfecture (probablement, mon dossier sera étudié vers fin sept/début octobre".

qu'est-ce que t'en penses selim ?

donc j'ai commencé à chercher...mais Selim c'est la galère. je n'ai pas envi de sortir de Paris parceque je crois que ça ralentira ma demande...


je vous tiens au courant.

brasileiro
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook