Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (75)
L
25 juillet 2008 23:28
Salam Alikoum,

Voilà 4 mois et 20 jours que j'ai déposé mon dossier de regroupement familial à paris (75), voici mon parcours:

Dépôt de dossier : 06/03/2008 au 75 ( ANAEM Bastille)
Passage de l'enquêteur logement : 22/05/2008
Transfert du dossier à la préfecture : 05/06/2008

Je suis dans l'attente de la réponse de la préfecture, cependant j'arrive plus à avoir aucune information, quand j'appelle l'ANAEM ils me disent qu'il faut attendre la réponse (courrier) de la préfecture !!! quand je demande l'avancement, ils disent qu'il faut compter en 6 et 8 mois de la date de départ de dossier à la préfecture !!!!!!! alors qu'au départ le délais de traitement du dossier est sensé être 6 mois depuis la date de dépôt !!

Je voulais savoir s'il y'a des gens dans la même situation, qui ont déposer leur dossier à Paris aussi, quel est le délais de traitement en prefecture !!??

Et si quelqu'un connais le numéro de tel ou le mail de la préfecture (la cité apparemment, c'est tout ce que j'ai réussi a avoir comme info) ??

Qu'est ce que je peux faire pour accélérer le traitement, ou sinon, y'a t'il un autre moyen pour faire venir ma femme (visas) sachant que je n'es pas la nationalité française !!

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Votre frère,
Abdelfetah
L
27 juillet 2008 12:56
Aucune réponse à mes nombreuses questions !!
L
28 juillet 2008 17:13
Tj pas de réponses, ils sont où les forumistes yabiladi !!!
y
28 juillet 2008 18:43
salam mon frere en fait moi aussi mon mari m a deposé un dossier de regroupement familial mais c'est sur le 91 voilà mon parcour

07/01/2008 depot du dossier
25/02/2008 j'étais au consulat pr depot d'acte de mariage en arabe et traduction en francais ainsi k la photocopie + les copies integrale de mon acte de naissance et celui de mon mari

28/02/2008 visite de logement pr enquetre ressources et logement

et depuis plus rien ca fais mnt 6 mois pourtant la situation de mon mari est bien j'espere k on aura bientot la reponse inchallah

pour le numero ca j'en sais rien mais tu px chercher sur internet
y a aucune moyen d'accelerer les choses k LA PATIENCE
pour le visa je pense pas k on va vous l donner parck normalement le concerné du RF doit resider à l'étranger bn courage allah ijma3 chmalna kamline yarbi amine
A
22 mai 2009 17:20
Salut LeboNois...

est-ce que tu as des nouvelles concernant ta demande de RF ?
combien de mois ça t'a pris en tout ?
Merci

BR
m
20 juin 2009 09:21
salam a tous
voila mon parcour je suis de lyon
depot de dossier le 13janvier 2009
visite pour le logement le 13fevrier 2009
le 30avril envoie du dossier a la prefecture pour reponse
ils m ont adresser un courrier pour fournir les derniere fiche de paie
le 11juin avis favorable
donc sur lyon mon dossier a pris 6mois
maintenant mon mari doit attendre sa convocation pour la visite medicale
soyez patient et qu allah nous vienne en aide Amine
S
20 juin 2009 11:22
Bonjour

quelles sont les différentes étapes du regroupement familial?
i
20 juin 2009 19:20
Citation
marocaine69009 a écrit:
salam a tous
voila mon parcour je suis de lyon
depot de dossier le 13janvier 2009
visite pour le logement le 13fevrier 2009
le 30avril envoie du dossier a la prefecture pour reponse
ils m ont adresser un courrier pour fournir les derniere fiche de paie
le 11juin avis favorable
donc sur lyon mon dossier a pris 6mois
maintenant mon mari doit attendre sa convocation pour la visite medicale
soyez patient et qu allah nous vienne en aide Amine

salam aleykoum ma soeur.

Mes félicitation d’abord et Allah ikamel bikhir inchallah, dite moi ma sœur stp si tu te rappel bien a qu’elle date tu as fournis les dernières fiche de paie et combien de fiche de paie ? Aussi si cela ne te dérange pas, dite moi stp si tu les a envoyé directement a la préfecture ou tu as passe par l’offi ou la mairie, car je vois que cela concerne l’enquête ressource et j’aime savoir a qu'elle datte cette enquête ressource a été reçu par la préfecture pr savoir exactement le délais qui sépare l’avis favorable du préfet est l’arrive de l’enquête ressource a la préfecture et merci bcp bcp bcp d’avance , Wallah ma sœur je vais peter un câble c le flou total, ben la patience a des limites quand même. Allah issahel alina ya rebi.

Aussi y’a-t-il quelqu’un svp du département de la gironde(33), je vois que sa bouge plus là-bas Allah ydir lina chi tawil alkhir inchallah amine.

Salam …. Imane et merci encor une fois d’avance.
k
17 novembre 2009 10:48
bonjour

excusé moi de vous déranger, mais vous êtes la seule que je vois de lyon,je suis de lyon aussi 69007 et je compte demander le RF inchala en mois de février, et j'ai besoin de connaitre les démarches,le parcour, et les papiers demandés, puisque on est dans la meme ville merci bcp d'avance, et toute mes félicitaions, meme en retard
k
17 novembre 2009 14:23
désolé j'ai pas précisé, je parle de marocaine 69009

merci
n
6 novembre 2011 20:21
c bizar wallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook