Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
v
20 mai 2006 10:11
Ce forum est une mine d'infos...pratiques. Bravo à tous !
Juste pour avoir des expériences de regroupement familial a Nanterre (ou autres prefectures de l'IDF).
date de depot
delai prefecture (entre depot et reponse)
comment connaitre l'etat d'avancement

merci à tous
a
22 mai 2006 11:25
Moi j'ai déposé ma demande le 24 Janvier à l'OMI de chatillon, je suis affilié à la ss préf d'antony (92)
J'ai reçu la visite de la mairie 1 mois aprés et depuis silence Radio ...
Y a t il des gens ds le même cas ke moi ?
Faut il contacter la ss préf pour en savoir plus ??
Merci
a
22 mai 2006 15:33
iwa 3awnouna jawbona allah irham biha lwalidine :-)
n
22 mai 2006 16:14
J'ai fais la demande de regroupement familiale à Nanterre (92) en février 2003. J'ai du mal a me rappeler des détails, je me rappel simplement que j'ai eu une réponse favorable de la préfecture dans un délais de 18 mois.

Le dossier a pris un peu de retard a cause de moi (j'ai trainé un peu pour renvoyer un document...), ainsi, je pense que vous pouvez attendre une réponse dans un délais de 12 à 14 mois.

A l'époque, je n'avais aucun moyen de connaitre l'état d'avancement du dossier.

Cordialement
a
22 mai 2006 17:01
Merci pour ta réponse
Moi j'ai fait ma demande à la ss préf d'antony .. je ne sais pas si c'est les mêmes délais ou pas qu'à nanterre?
a
22 mai 2006 20:00
j'ai fait le 17 janvier , passage anaem en mars et justque là ras. Mais il reste quelque semaine( 1 mois 1/2 ) pour boucler les six mois où la préfecture devrait répondre.
On est dans la même fourchette; wait and see et courage car c'est stressant
a
29 mai 2006 16:46
iwa kayn chi jadid :-)
y
30 mai 2006 21:56
relances les avant la promulgation de la loi sarko sinon tu vas etre soumis a des conditions de ressources et de logement pour faire venir ta famille : un conseil emmerde les en restant poli mais va y ou appeles les tres tres souvent pour voir ou en est ton dossier c'est le seul moyen de le faire avancer car la ils peuvent faire trainer en attendant la nouvelle loi comme ca ils devront faire des controles de ressources et logement que sarko a impose alors emmerde les pour que ton dossier avance avant que la loi passe sinon tu seras soumis aux nouvelles conditions : si tu as une reponse avant la loi tu sera sauve : surtout qu'avec la nouvelle loi le regroupement familial ne sera encore plus long a avoir car ils ont prolonge le delai
m
31 mai 2006 14:34
ah bon ils vont prilonger le délais et ça va passer à combien alors? maintenant en moyenne c'est 12 mois d'attente si jai bien compris et avec la nouvelle loi ce sera plus sad smiley
Allah ister
a
31 mai 2006 14:39
je ne crois pas; plus rien ne change en réalité dans la loi; à part la condition de présence en france qui passe de 12 à 18 mois.
Tout le reste c'est déjà appliqué depuis un moment; c'est que de l'agitation
a
31 mai 2006 15:47
abdelaziza as tu des nouvelles de ton dossier??
Moi j'arrête pas d'appeler la ss pref walou, personne ne répond
a
31 mai 2006 18:38
j'ai essayé d'appeler hier et aujourd mais personne n'a déccroché; j'ai appelé aussi l'anaem et personne n'a décroché
v
31 mai 2006 22:11
je confirme...ca sonne dans le vide ou alors c'est occupé !

Citation
abdelaziza a écrit:
j'ai essayé d'appeler hier et aujourd mais personne n'a déccroché; j'ai appelé aussi l'anaem et personne n'a décroché
F
31 mai 2006 23:03
Salut à tous,


J'ai fait une procédure de regroupement famillial, l' Anaem je pouvais les avoir au 5 ème coup de téléphone de la journée et là je jouais au loto, ou au 10ème coup de téléphone et la je mordais le téléphone.
v
2 juin 2006 19:11
voici le parcours d'une forumiste:

12/02/04 dépot du Dossier à la préfecture de versailles aupres de l'OMI
27/09/04 visite du domicile
26/10/04 dossier transmis à la préfecture ( on ma demander un attestation de résidence de mon conjoint au pays + photocopie du passport +dernière fiche de paie)
24/11/05 dossie mis en signature au pret du prefet
24/01/05 Avis favorable de la préfecture
04/02/05 courrier de l'OMI pour payer la redevance de 265 euro
09/02/05 redevance payé
11/02/05 l'OMI a transmis le dossier au consulat au pays
12/03/04 demande de visa effectué auprès du consulat
28/03/04 convocation pour retrait de visa le 06/04/05
17/05/05 mon mari est arrivé en france
z
2 juin 2006 20:05
b s vinotinto une petite question tu peu me parler sur le deroulement de la visite medicale est ton mari l a effecuer et comment la procedure merci je suie dans cette etape ma femme marocaine residente en france je suis marocain et on a proceder reg famil dernierement ma femme a recu une convocation pour que je passe la visite medicale a casablanca ql sont les pieces a fourin pour cette visite je v remercie infiniment
z
2 juin 2006 21:13
j attende une reponse vinotinto barakallahofik
v
2 juin 2006 21:24
c'est un cas que je rapporte. ce n'est pas ma propre experience.
Désolé.

Citation
zaz01 a écrit:
j attende une reponse vinotinto barakallahofik
a
4 juin 2006 20:27
Salut à tous,

Moi aussi j'ai aussi fait une demande mais à la préfecture de cergy (95) le 13 décembre 2005 , j'ai eu la visite du contrôleur de l'ANAEM le 31 janvier mais depuis plus rien. J'ai passé une vingtaine de coup de fil (mairie, anaem) mais on me dit que ca peut prendre 1 an voire 15 mois pour avoir l'avis du préfet. Même si ca les amuse beaucoup de donner ces réponses, moi ca ne m'amuse ps du tout car selon la loi il faut 6 mois surtout que je pense rempli toute les conditions...
Informer moi de temps à autre sur l'évolution de vos dosiers. moi je ne me priverai pas de vous donner de mes nouvelles.

Merci à tous
a
4 juin 2006 20:54
en réalité, c'est 6 mois si ton dossier est complet.
ils disent un an en comptant le delai complémentaire de 6 mois que ton conjoint a pour venir en france après la réponse positive du préfet.
Normalelent il faudra écrire pour faire un recours dans les deux mois qui suivent le délai reglémentaire des 6 1ers mois où le préfet est censé repondre, si celui-ci ne l'a pas fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook