Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
a
21 octobre 2015 10:18
bonjour tt le monde.
pour Mr.coucou 92160 . est ce que je peu savoir ,la demander de changement d'adresse s'apprend combien du temps sachant que la carte sejour de ma femme elle est en cour de validation.
et merci
c
21 octobre 2015 11:47
Bonjour,

si tu dépend de la sous préfecture d'Antony et ben c'est sur place ils te donnent un récépissé. après tu peux déposer avec le récépissé.

Bonne chance à tous.
Citation
anrar95 a écrit:
bonjour tt le monde.
pour Mr.coucou 92160 . est ce que je peu savoir ,la demander de changement d'adresse s'apprend combien du temps sachant que la carte sejour de ma femme elle est en cour de validation.
et merci
a
21 octobre 2015 12:59
MERCI coucou92160 C EST GENTIL DE TA PART .
c
23 octobre 2015 10:41
Bonjour à tous ,

Alors du nouveau sur Antony ???

Merci pour votre partage
M
7 mars 2016 08:04
Bonjour,

Je suis vietnamien. J'ai commencé à déposer mon dossier à OFII Montrouge vers Avril 2015 suite à l'avis défavorable de l'Hay les Roses parce que le logement n'est pas bon (salle de bain humide avec le mur très dégradé, non conforme).

Vers fin juin, il me renvoie le dossier en indiquant qu'il manque l'original de mon acte de naissance original. En suite j'ai renvoyé mon dossier avec l'acte de naissance original.

Vers mi août, il me renvoie le dossier en me disant que l'acte de mariage fourni par l'ambassade n'est pas recevable (parce que je suis marié à l'ambassade du Vietnam à Paris). En suite, j'ai fait une demande au gouvernement du Vietnam pour avoir un acte de mariage fourni par ma commune au pays. Et puis, j'ai renvoyé le dossier vers la fin du mois de septembre.

Vers mi décembre 2015: attestation de dépôt

26/01/2016: visite de logement et ressource. Pour ça, j'ai bien fait le ménage, bien accueilli le monsieur de l'OFII avec un thé, de l'eau et une cigarettesmiling smiley)

4/03/2016: Avis Favorable

6/03/2016: Reçu la convocation pour la visite médicale.

Je trouve que la démarche à Montrouge est très rapide par rapport à d'autre région à condition que vous avez un dossier solide, complet avec un logement correct (surface minimum 22m2, avec les chauffages, système de ventilation...).

Bien à vous
m
7 mars 2016 16:27
Bonjour,
Je ne comprend pas à quel moment ils t'ont demandé l’orignal de l'acte de naissance ?
Ils voulaient que tu envoie l'original, alors qu'eux dans le dossier ils disent qu'il faut envoyer que les photocopies !!!!
M
22 mars 2016 00:01
URGENT !!!
Une pétition circule actuellement pour dénoncer ces retards.

Cliquez ici pour la signer
s
22 mars 2016 14:37
Pour les actes de naissances ils demandent les orignaux à ce que j'ai pu voir.
l
25 avril 2016 11:13
Bonjour;
Pour toute vos questions/ partage de votre parcours y a une page fb: Regroupement Familial -Halte à ce silence..
Courage à nous tous
i
19 août 2016 16:42
Bonjour MrDang,

je depend de l'OFII de montrouge , j'ai un logement de 28m° .
pense tu que je vais avoir un avis ?

merci d'avance pour ta reponse
k
20 août 2016 22:33
Salamalikom. Je ss algérienne voulais avoir une aide par rapport à ma situation.

- le 24 juin 2016 visite logement

Depuis ce jours, j'ai rien reçu , je suis un peu stresser.
Département 92 nanterre
Merci
m
22 août 2016 11:31
Salam,

@kahinaa06, moi j'ai eu ma visite de logement le 26/05/2016, ensuite mon dossier a été transmis à la préfecture le 21/06/2016. Et depuis cette dernière date je n'ai rien reçu encore.
22 août 2016 14:20
Bonjour à tous

Quelles sont les delais d'attente en moyenne pour un regroupement familial (francais + étranger) pourriez-vous me conseiller sur les prefs qui traitent plus rapidement les dossiers svp?
je vous souhaite tous un avis favorable
k
22 août 2016 14:40
Mbx90
Merci bcp
m
24 août 2016 10:37
Hamdoullah j'ai reçu une réponse favorable du préfet hier.
t
24 août 2016 12:50
mabrouk contente pour toi smiling smiley
Citation
mbx90 a écrit:
Hamdoullah j'ai reçu une réponse favorable du préfet hier.
24 août 2016 23:06
Bonjour mbx90, félicitation pour ton avis favorable.
Peux tu me répondre à mes questions svp?
1- tu disposes d'un contrat de travail en CDI ou non? car mon mari est intérimaire et il a déposer avec 5 fiches de paie de chômage mais il dépasse le smic par mois.
2- Tu dépends de quelle préfecture exactement svp?
PS: mon mari a déposer le 02/03/2016 et le dossier est transférer à la sous préfecture(boulogne-billancourt) depuis 26/05/2016
Merci de me répondre d'avance et bonne courage pour le reste des démarches
m
25 août 2016 15:44
Bonjour,
Je suis en CDI depuis 2 ans. Et je dépend de la préfecture de Nanterre.
25 août 2016 16:43
Merci de me répondre.
A ton avis de mon cas on va recevoir une réponse favorable ou défavorable?
12 bulletin dont 7 intérim et 5 chomage les tout >smic
m
26 août 2016 14:47
Je ne sais pas, c'est la préfecture qui prend la décision.
Moi j'ai remarqué qu'ils m'ont donné l'avis favorable sans me demander des compléments de papiers. J'avais vu que la plupart des gens recevaient d'abord une lettre de la préfecture leur demandant les dernières fiche de paie, attestation de travail...avant de leur donner l'avis favorable.

Donc ce que je peux conseiller, c'est que ton mari essaye de trouver rapidement un CDI, comme ça si la préfecture demande le complément de dossier, au moins ils verront qu'il est en CDI et pas en chromage.


Allah ysehal 3likoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook