Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
M
4 juillet 2012 11:35
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam alaykoum,

Je reviens vers vous pour partager avec vous mon expérience.
Hamdolillah ma femme a eu son visa et est arrivée en France. Tout est bien passé hamdolillah, elle a eu son visa le même jour de la visite médicale. La date de début de son visa et le même jour de sa visite médicale.
Concernant la visite médicale, rien de spécial, elle a passé des consultations (radio paumons, poids, taille, etc). ma femme n'avait pas le carnet de santé et cela n'a posé aucun problème pour la visite médicale.
Après ils nous ont demandé d'aller au consulat pour payer les frais de demande de visa, prise des empruntes et la photo et pour déposer le passeport.
Après nous somme revenues à l'OFII pour récupérer le passeport avec le visa vers 14h30 à 15h.
Nous avons pris un rendez-vous à la préfecture pour la demande de carte de séjour et j'ai une question :
comment faire pour les justificatifs de logement pour ma femme? est ce qu'il faut ramener uniquement les quittance de loyer et factures EDF à mon nom?

Lhamdoulilah 3la slamet ta femmeClap. lah ikemel 3likoum bel khir je souhaite tout le bonheur du monde nchallah à vous et à tous les couples musulmans.smiling smiley

Lah almo3ine

Merci par avance pour vos réponses.

Merci beaucoup ma soeur w l3okba lik nchallah w ljami3 lmoslimin. T'as passé la visite médicale ou pas encore?

Salam

Non pas encore. je compte appeler l'OFII cet après midi pour prendre RDV et vu que je ne pourrai quitter le territoir qu'après le moi d'aout et que j'aurai juste 20 jours après l'obtention du visa pour le faire, je demanderai un RDV au début septembre(la semaine du 03 inchallah).

Lah issehel 3la ljami3 nchalah

Salam alaykoum,

Allah yssehel lomor w lkhayr fima khtarho allaho w ramadan moubarak
4 juillet 2012 13:50
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
Zinalilou a écrit:
Maghreb très contente pour toi, pour les justificatifs tu ramène les tiens c tout plus une attestation sur l'honeur d'hébergement avec sa date d'entrée en France je je pense que c bon.

Merci ma soeur pour ta réponse.
Pour l'attestation d'hébergement, est-ce qu'à la préfecture vont me donner un modèle ou dois-je ramener mon propre modèle de cette attestation?
Merci par avance pour ta réponse.
Non y'a pas de modèle tu fait sa sûr un papier libre daté et signer de ta par.
m
4 juillet 2012 15:50
Salam a tous

J'ai une question.
J'ai fait une demande de naturalisation . J'attends la réponse.

Si je me marie apres l'obtention de la nationalite , est ce possible de se marier a la mairie en france sachant que mon fiancé habite a londres ( il est marocain)

Merci de me repondre car sa me tracasse vrmt
c
4 juillet 2012 18:42
Citation
mmgh25 a écrit:
Salam a tous

J'ai une question.
J'ai fait une demande de naturalisation . J'attends la réponse.

Si je me marie apres l'obtention de la nationalite , est ce possible de se marier a la mairie en france sachant que mon fiancé habite a londres ( il est marocain)

Merci de me repondre car sa me tracasse vrmt
Des que tu seras française tu peux te marier à la mairie
c
5 juillet 2012 22:12
Mon épouse a eu son visa aujourd'hui, elle sera en France Inshallah, ce samedi pour valider son entrée.
Bon courage
5 juillet 2012 22:19
Koulchi mabrouk chance la3kouba El kamel El mouslimine nchallah
n
6 juillet 2012 00:31
1000000000000 MABROUK MON FRERE
M
6 juillet 2012 15:08
Citation
chance92 a écrit:
Mon épouse a eu son visa aujourd'hui, elle sera en France Inshallah, ce samedi pour valider son entrée.
Bon courage

Salam alaykoum,

Mabrouk khouya we allah yssehel 3likom w 3la jami3 lmoslimin lomor
c
6 juillet 2012 15:41
lah ikemel 3likoum belkhir. Mabrouk 3lik
a
6 juillet 2012 22:45
mille mabrouk chance 92 et allah yisser likoum alomour.
t
8 juillet 2012 10:10
mabrouk 3lik chance92 Allah ysama3na khbar lkhir falqarib hta hna d3iw m3ana
c
9 juillet 2012 10:32
Salam,

Je suis Algérien et je souhaite partager mon expérience avec vous,
Voila mon parcoure :

- 04/05/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 11/05/2012 dossier enregistré a l’OFII de Montrouge.
- 21/06/2012 visite de logement (Issy-les-Moulineaux)

La je suis en standby.
a
9 juillet 2012 19:37
Salam,

J'ai une question, ma femme a passé le te test de français à Fès qu'il a réussi.

Est que l'OFII doit envoyer une attestation de réussite ou bien va la récupérer lors de la visite médicale.

Merci d'avance
d
9 juillet 2012 23:18
salam a tous j ss une nouvelle ici voila mon parcours

- 19/06/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 07/07/2012 attestation de depot de dossier

et mnt jattend l convocation pour passé le test mon marie habite eu departement 92
svp ila ch hed 3aref les autre etapes igolhom lah yjazikom bikhir owach had 92 kayt3etlo fiha lewra9 ou nn
c
10 juillet 2012 00:09
Citation
abdelnat a écrit:
Salam,

J'ai une question, ma femme a passé le te test de français à Fès qu'il a réussi.

Est que l'OFII doit envoyer une attestation de réussite ou bien va la récupérer lors de la visite médicale.

Merci d'avance
Le jour de la visite médicale on va lui rendre, attestation médicale, et attestations de reussite de test de français et une autre des valeurs de la républiques.
c
10 juillet 2012 00:10
Merci pour vous tous,
Ma femme est arrivée Samedi, Ce matin nous sommes allés à la sous prefecture pour déposer sa demande de titre de séjour, on nous a donné un RDV pour le dépot pour le mi septembre.
Bonne chance pour tout le monde
m
14 juillet 2012 15:24
salam a tous le monde
je veux savoir est ce que c'est normal de dépassé les 6 moins de notre dossier
car moi jai déposés mon dossier de regroupement familial ala sous préfecture de boulogne billancourt le 13/12/2011
et le test francais le 05/01/2012
etla visite de logment 09/01/2012
et le transfére de dossiet a la préfecture le 21/02/2012
et jusqu'a maintenent on'a rien résu et main tenent safi 7 moins et 1 jour
svp je veus des consielle et des rensignement
c
14 juillet 2012 16:05
Citation
Touha212 a écrit:
salam a tous j ss une nouvelle ici voila mon parcours

- 19/06/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 07/07/2012 attestation de depot de dossier

et mnt jattend l convocation pour passé le test mon marie habite eu departement 92
svp ila ch hed 3aref les autre etapes igolhom lah yjazikom bikhir owach had 92 kayt3etlo fiha lewra9 ou nn

salam Touha212,

le reste de la procédure va se dérouler comme suit:
==>Visite de l'enquêteur: enquête sur les ressources de ton mari et sur les conditions de logement
==>test français: convocation ou appel de la part de l'ofii de casa
==>complément de dossier: demande faite par la mairie à ton mari: justificatif d'adresse du bénéfiaire(toi)+photocopie de ton ==>passeport(toutes les pages)
==>Authentification du dossier auprès du consulat français: en fait tu vas recevoir une convocation de la part du consulat pour déposer qlq documents: acte de mariage(arabe/français), copies intégrales des actes de naissance(le tiennes et les siennes), photos, CIN..
et après vous deveriez attendre l'accord du préfect.

D'après mon expérience la procédure prend 6 mois depuis la date de dépôt.

Lah issehel al Omour, je reste dispo pour des infos complémentaires.
d
15 juillet 2012 01:42
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Touha212 a écrit:
salam a tous j ss une nouvelle ici voila mon parcours

- 19/06/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 07/07/2012 attestation de depot de dossier

et mnt jattend l convocation pour passé le test mon marie habite eu departement 92
svp ila ch hed 3aref les autre etapes igolhom lah yjazikom bikhir owach had 92 kayt3etlo fiha lewra9 ou nn

salam Touha212,

le reste de la procédure va se dérouler comme suit:
==>Visite de l'enquêteur: enquête sur les ressources de ton mari et sur les conditions de logement
==>test français: convocation ou appel de la part de l'ofii de casa
==>complément de dossier: demande faite par la mairie à ton mari: justificatif d'adresse du bénéfiaire(toi)+photocopie de ton ==>passeport(toutes les pages)
==>Authentification du dossier auprès du consulat français: en fait tu vas recevoir une convocation de la part du consulat pour déposer qlq documents: acte de mariage(arabe/français), copies intégrales des actes de naissance(le tiennes et les siennes), photos, CIN..
et après vous deveriez attendre l'accord du préfect.

D'après mon expérience la procédure prend 6 mois depuis la date de dépôt.

Lah issehel al Omour, je reste dispo pour des infos complémentaires.

merci bcp mon frére voila la mise a jour d mon parcours :
- 19/06/2012 dépôt dossier a l’OFII de Montrouge.
- 07/07/2012 attestation de depot de dossier
- 11/07/2012 convocation de test

mai l date de test c 14/09
c tro loin 2 mois j sai pa prq
t
15 juillet 2012 10:44
salam tt le monde , pour departement pour le test c normal qu'il s'attarde un peu car les cadres de ccf prennent leur congé pendnat le mois d'aout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook