Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
m
10 septembre 2010 08:23
merci samasem et dagil, c'est votre tour d'avois un AF trés vite j'espére !!!!!
m
26 septembre 2010 21:52
Salam,

Departement 92 (Nanterre)

08 Mars 2010 : Dépôt du dossier du RF
Avril 2010 : test Français
Juin 2010 : Visite enquêteur OFII
Septembre 2010 : Je reçois une lettre de la pref me demandant copies entières de passeports de ma femme et mon fils et copie de ma nouvelle carte de séjour (que je n'ai pas encore eu)

Envoi des copies et depuis silence radio

ma femme avait séjourné en France (visa touriste) et y accouché puis repartie au Maroc

qu'en pensez vous ?

Bonne chance à tous
C
28 septembre 2010 17:20
salam moi j'ai déposé mon dossier le 7 decembre dans le departement du 10 est il se foute de moi mais je pense que du faite que j'ai déménager du 92 juste quelques mois avant je ne c'est plus quoi fair elle ma dit debut septembre que j'allai avoir ma réponse et elle me reparle de l'enquete de la gendarmerie svp est ce que ya quelq'un qui galère comme moi???
Y
5 octobre 2010 23:37
Bonjour,
Je suis ravi d'être parmi vous mes frères, ça fait chaud au coeur.

Je viens de déposer un dossier de RF le 27/09/2010 à l'OFII de Montrouge.
Je suis Tunisien et ma femme est marocaine.

La dame m'a dit qu'elle m'envoyer une attestation de dépôt du dossier, après 2-3 jours.
Je n'ai toujours rien reçu.

Je viens de les appeler aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas toujours saisi mon dossier à cause qu'il y a beaucoup de dossier en ce moment.

Je voudrais savoir quand est ce qu'ils vont contacter ma femme au maroc ? est ce que c'est juste après le transfert du dossier au préfecture ou ça peut être même avant ?

Merci
M
6 octobre 2010 00:46
salam t es le bienvenu parmis nous
d apres laplupart des gens sur le forum ,elle va etre convoqué pour passé le test de français et au consulat avant le transfert du dossier a la prefecture.
bon courage
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
Y
6 octobre 2010 01:22
merci samasem000 .

ma femme pensait aller en Tunisie chez ma famille, donc finalement il vaut mieux qu'elle reste sur place au maroc...on ne sait jamais quand est ce que le consulat la convoque pour le test de français.

pour ceux qui ont déjà l'expérience, est ce qu'ils préviennent avant quelques jours pour venir passer le test de français ?
M
6 octobre 2010 01:33
je te prie mon frere
normalement oui , ils convoquent soit par courier soit par telefone , pour moi , mon mari a recu un coup de telefone de OFII du maroc , ils lui ont dis ke je dois me presenter a l institut francais pour passer le test apre preske une semaine de ce coup de fil ,pour la convocation au consulat j ai recu un courrier et yavait pas une date fixe je me suis presenté des ke jai rassemblé les piéces demandées.
Y
6 octobre 2010 02:52
merci ma soeur.

que dieu nous donne tous de la patience pour arriver jusqu'au bout de cette longue procédure.

Je me demande des fois si vraiment la France est un pays des droits de l'Homme, dans un pays où on est obligé d'attendre 10 mois pour que ma femme et mon enfant me rejoigne.
c'est une souffrance extrême de ne pas pouvoir prendre son bébé dans ses bras pendant des mois, tout ça à cause de procédure administrative bureaucratique appartenant à un autre époque.
M
6 octobre 2010 14:53
salam
tas tt a ft raison c vmt dur, ms Bon rebi yiseberna winchaelah ykon khir .
Y
10 octobre 2010 15:51
Salam tout le monde,

dépot de dossier de RF 27/09/2010

j'ai deux questions SVP:

1- ma femme est rentrée en france avec visas touristique. puis son visas a expiré. entre temps elle est tombé enceinte. après la naissance de notre fils, on a décidé de faire la procédure de RF car la préfecture nous a dit qu'il est impossible de faire le RF sur place et il faut que femme rentre au maroc.
Donc elle est rentrée volontairement. Mais à l'aéroport d'ORLY la police douanière lui a fait signé un papier "NOTIFICATION D'un ARRÊTÉ DE RECONDUITE A LA FRONTIÈRE", toute en la rassurant que ça ne bloquera pas son dossier de RF. Ma question est de savoir, SVP, si quelqu'un parmi vous a eu le même parcours que moi, et si ça peut bloquer le dossier de RF?

2- ma femme est originaire d'Agadir,
Est ce que pour le test de français, la visite médicale et le visas sera convoqué au consulat de France à Agadir ou ça sera à Rabat/Casa ?

je m'inquiète beaucoup pour ça et je n'arrive pas à dormir depuis plusieurs nuits. c'est stressant !
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/10 15:59 par Youssef_SG.
M
10 octobre 2010 16:17
salam
pour ta 1ere ques vmt aucune idée ms je pense ke va ca rien bloqué ils vont juste faire leur enquete c tt
2- ta femme sera convoqué linstitut francais a agadir pour passer le test.
la convocation au consulat pour verification des pieces et sassurer k elle est bien au maroc ca sera au consulat de france a agadir
ms pour la visite medical( apres la reception de lAF ) c a casablanca Ain borja et elle aura le visa le mm jour inchaelah
Y
10 octobre 2010 16:37
merci ma soeur pour ta réponse.

si une conjointe de quelqu'un a eu la même situation que ma femme, merci de m'indiquer votre témoignage et l'aboutissement de votre procédure de RF.

merci d'avance
e
11 octobre 2010 09:36
Assalamou 3alaykom,

Je compte procéder bientôt à la démarche du Regroupement Familial.
Pour l'instant, j'habite à Paris 75 et vu les échos que j'ai eu concernant le délai très long de cette procédure au 75, je pense déménager vers le 92 ou le 95. Selon vos expériences, vous serait-il possible svp de me conseiller le meilleur ?
Merci,
t
12 octobre 2010 21:39
Salem 3alaikoum,

Je vient de commencer le RF. Je depends de la sous prefecture d'Antony.

- 23/07/2010 depot de dossier a OFII de Chatillon Mongtrouge.
- 01/09/2010 visite de l'appartement.

Je voudrez savoir est-ce-que la suite c'est que ma femme sera convoqué au consulat ( Algerie ). Si oui dans combien de temps a peut pres pour ceux qui ont passé par le 92.

Rabi ysahalina Ajma3Ine
A
12 octobre 2010 22:31
mon parcour est le suivant
date depos le 28-12-2009 ofii93
control de logement le 23-04-2010
reponse defavorable de la prefecture pour motif logement y as pa une chambre pour ma ptite fille
la prefecture nous as donné 6MOIS pour trouver un autre logement et deposer le dossier
on a pris un logement
date depos le 23-09-2010
el la j atends tjr le control de logement
y as t il quelqu un qui as subis le meme parcour
merci
a
12 octobre 2010 23:28
notre dossier n'est pas encore parti a la prefecture c bizarre non
a
12 octobre 2010 23:48
ca fait un an .on depend d'evry
Y
13 octobre 2010 00:09
Citation
ayman37 a écrit:
reponse defavorable de la prefecture pour motif logement y as pa une chambre pour ma ptite fille

bonsoir ayman,

c'est bizarre , l'ofii et la mairie contrôlent le métrage ou le nombre de pièce du logement ?
Y
13 octobre 2010 20:27
j'ai reçu aujourd'hui l'attestation du dépôt de mon dossier de RF.
date de dépôt 27/09/2010
a
14 octobre 2010 21:25
Bonjour tt le monde,
je ss algerienne marié avec un algerien .j'ai une carte de sejour de 10ans,
j'ai déposer mon dossier de regroupement familiale le 23 JUIN 2010 à l'OFFI, la visit de logement c etait le 23/07/2010
jusqu a mtn j ai pas reçu de reponse c quelqun il peut m aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook