Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
a
21 mai 2009 16:01
salam alicom mes freres et soueurs est ce que si possible barak alah oficom savoir le deroulement de dossier car je viens de deposer mon dossier et je sais pas comment ça marche renseignez moi s i l vous plais obarak alaho oficom
a
21 mai 2009 16:08
salam mon frer slim moi le dossier je l ai deposé ya 2 semaine et comme je vais partir au bled en juillet je sais pas quoi faire mon frere et pour la visite de logement encore je sais pas quand l enqueter passera
M
21 mai 2009 16:38
Citation
yaki92 a écrit:
Salam MOMOH,
mabrouk 3lik à khouya, et l3o9ba lil jami3
merci encore une fois pour tous tes posts sur ce forum, ils ont permis à tout le monde d'avoir plus d'informations et de renseignements choses pas évidentes coté OFII.

Allah ysahal 3la ljami3.

Salam yaki, Merci Mille fois et 3oukba likoume jami3 Inchallah, et c'est normal wllah, y a pas mieux que l'entraide, et si je peux faire autre chose n'hésitez pas à me poser des questions.

pour abdelmajid, je pense que d'ici le mois de Juin inchallah tu aura la convocation pour la visite du logement et tu pourra partir tranquille au Maroc, par contre ne part pas sans avoir fait cette visite du logement sinon ça va ta ralentir grave.

courage tout le monde.

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
e
21 mai 2009 16:59
salamou alikoum

MOMOH

stp mon frére est ce que tu appellai ain borja a ce numero ?

05/22/63/94/96

Y a une amie qui veux les appellé.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 17:00 par espoir09.
21 mai 2009 17:11
abdelmajid
ce qu'il t'a dit momoh est vrai
car si l'enqueteur apres trois rdv ;si tu n'es pas là ;il donnera un avis defavorable pour l'enquete logement;et là il faut tt refaire;apres l'enquete tu peux partir mais avant ;avise l'ofii de ton depart pour que ni l'ofii ni la prefecture ne te contactent durant cette pariode

momoh
il te reste maintenant de trouver un billet d'avion apres le visa inchaALLAH
sinon ;je te demande de faire de temps en temps un tour sur la page "regroupement familial" "hanzou" pour soutenir une soeur marocaine qui est au maroc et qui attends la reponse au dossier déposé par son mari depuis 13 mois
un petit mot de soutien par solidarité lui rementera la moral

sinon momoh
je te souhaite une vie pleine de bonheur avec ta femme

et que tu tournes la page de "tazoufrit" pour de bon et sans regret
ALLAH ikarmak ya momoh dialna
M
21 mai 2009 17:13
Citation
espoir09 a écrit:
salamou alikoum

MOMOH

stp mon frére est ce que tu appellai ain borja a ce numero ?

05/22/63/94/96

Y a une amie qui veux les appellé.

merci

Salam, oui c'est bien ce numéro, et tu demande le service Regroupement Familial.
donc si le dossier info + papier sont arrivées la personne peux prendre RDV.

courage.

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
M
21 mai 2009 17:16
Citation
SelimM a écrit:
abdelmajid
ce qu'il t'a dit momoh est vrai
car si l'enqueteur apres trois rdv ;si tu n'es pas là ;il donnera un avis defavorable pour l'enquete logement;et là il faut tt refaire;apres l'enquete tu peux partir mais avant ;avise l'ofii de ton depart pour que ni l'ofii ni la prefecture ne te contactent durant cette pariode

momoh
il te reste maintenant de trouver un billet d'avion apres le visa inchaALLAH
sinon ;je te demande de faire de temps en temps un tour sur la page "regroupement familial" "hanzou" pour soutenir une soeur marocaine qui est au maroc et qui attends la reponse au dossier déposé par son mari depuis 13 mois
un petit mot de soutien par solidarité lui rementera la moral

sinon momoh
je te souhaite une vie pleine de bonheur avec ta femme

et que tu tournes la page de "tazoufrit" pour de bon et sans regret
ALLAH ikarmak ya momoh dialna

Salam Mr Selim,
tinqiuet de toute façon la page regroupement familial est souvent mise à jour sur mon navigateur, et je consul ce site au bureau et à la maison, je répondrais du mieux que je peux inchallah à tout les frères et toutes les sœurs. et effectivement je suis en train de rechercher un billet pour la semaine prochaine Inchallah.
Ammine et Allah i3awn el jami3.

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
t
21 mai 2009 17:51
Salam,

j'ai une question pour MOMOH (mabrouk 3lik et rabbi yekremkem),

je veux avoir la semaine prochaine un courrier de la préfecture pour des compléments de dossier mais le 30/05/09 je change l'appartement et je déménage du 92 au 95, le problème que j'ai donné mon préavis et j'ai signé le nouveau contrat;

1)est ce que il'y'aura un probléme si je démenage sans prevenir la préfecture du 92?
2) est ce qu'ils font une deuxième visite après les compléments de dossier?
3)à ton avis lorsque je fournies les compléments demandées ils traitent mon dossier toute de suite ou bien il faut attendre encore 2 ou 3 mois?

STP répond moi sur les 3 questions si tu peux je suis paniqué.

rabbi ihennik
Baraka allahou fik
t
21 mai 2009 17:56
Salam aleikoum frères et soeurs,

y'a une idée qui m'a traversé l'esprit;si un jour on donnait des visages à nos pseudos(après que nos conjoints et conjointes soient arrivés en France bien sûr)ça serait cool!.l'idée c'est que nous partagions un répas ensemble ds un bon restaurant marocain sur Paris.Pensez-y!!!
a
21 mai 2009 18:00
salam ikhwani wa akhawati dites moi s il vous plait fokach ghadi iconvokiw lmra dyali wach daba ola hta tfout la visite de logement et qu est qu ils demandent hafidacomo alahi bi7afida adikra alhakim wajazacom alah khayran wa ass3adana alah fi alakhira
e
21 mai 2009 19:32
Citation
MOMOH@ a écrit:


Salam, oui c'est bien ce numéro, et tu demande le service Regroupement Familial.
donc si le dossier info + papier sont arrivées la personne peux prendre RDV.

courage.

++

merci mon frére
n
21 mai 2009 20:31
pers n m'a repondu jusqu'à mnt sad smiley((
bjr tt l monde!!
je vous demande vos avis et remarques si vous pouvez svp§
voici mon parcour:
juin 2008: dépot du dossier
15jr aprés: visite de l'appartement( l'agent m'a confirmé que tt ira trés bien que l'appart est suffisant pr 2pers
septembre2008: avis défavorable du prefet( à savoir que j repond aux conditions d'un rgrpement familial)
octobre 2008: recours au prefet mais tjrs refus du rgp familial
novembre 2008: j'ai pris un avocat et recours au tribunal
là on est fin mai 2009 et j'attend tjrs, ma femme a fait une inscription dans une faculté en France et elle etait retenue et je precise qu'il s'agit d'un troisieme cycle.et ma question est la suivante: est s qu'elle peut faire comme meme la demande d'un visa etudiant tt en sachant que sur son pass et ses papiers elle est en situation celibataire.
je vous prie de me repondre et me coneiller?? je vous remercie d'avance et rebby yawen jammieee.A bientot.
21 mai 2009 21:06
nyssad
sache que dès lors que tu as instruit un dossier de regroupement familial;le consult en est imformé
en d'autres termes le consulat sait qu'elle est mariée
concernant le passeport je ne vois pas ou c'est marqué qu'elle est mariée
les autres documents lequels par exemple
en résumé " qui tente rien n'a rien"
car si ta femme a un projet d'etude qui tient debout je ne vois pas pourquoi on va meler sa vie privée avec son projet;à condition de dire la verité quant à sa situation maritale
elle doit mettre : mariée et je pense qu'ils ne demandent meme pas l'adresse du mari
le mieux c'est de demander un visa au lieu d'attendre l'avis de personnes qui sont dans d'autres démarches qui leur prennent tout leur temps et leur energie
bon courage
tu peux me dire le motif du refus du prefet stp?
n
21 mai 2009 21:18
Merci SelimM
le motif de refus est le non respect de la vie public à savoir que j'ai tjrs respecté mon entouragae j travaille depuis 9ans en CDI Dans la meme structure j'ai un casier judiciare vierge mon appart est suffisamment large et j reponds aux conditions de rgp familial et là on m sort se motif pr m blquer la vie à force on ne sait plus koi faire.
là pr demander le visa, vous pensez qu'elle vaut mieux qu'elle adjoint à la demande mes resources mes coordonnées et tt comme koi j la prend en charge ou koi exactement?? est s qu'on a une chance de l'avoir??
Merci d'avance
21 mai 2009 21:56
nyssad
avec le consulat joue la carte de la franchise
tu declares ce qui est vrai:si tu la prends en charge si elle n'est pas boursiere
l'octroi du visa depondra de son inscription à la faculté et des autres conditions qu'il faut remplir dans son cas
quant à la raison du refus;c pas trop clair de leur part
rien ne t'empeche de redeposer une autre demande RF
bon courage
t
21 mai 2009 22:22
Citation
tattou92 a écrit:
Salam,

j'ai une question pour MOMOH (mabrouk 3lik et rabbi yekremkem),

je veux avoir la semaine prochaine un courrier de la préfecture pour des compléments de dossier mais le 30/05/09 je change l'appartement et je déménage du 92 au 95, le problème que j'ai donné mon préavis et j'ai signé le nouveau contrat;

1)est ce que il'y'aura un probléme si je démenage sans prevenir la préfecture du 92?
2) est ce qu'ils font une deuxième visite après les compléments de dossier?
3)à ton avis lorsque je fournies les compléments demandées ils traitent mon dossier toute de suite ou bien il faut attendre encore 2 ou 3 mois?

STP répond moi sur les 3 questions si tu peux je suis paniqué.

rabbi ihennik
Baraka allahou fik
n
21 mai 2009 22:23
Selim
merci bien Selim Rebby maana ou saffy
t
21 mai 2009 22:25
Citation
tattou92 a écrit:
Citation
tattou92 a écrit:
Salam,

j'ai une question pour MOMOH (mabrouk 3lik et rabbi yekremkem),

je veux avoir la semaine prochaine un courrier de la préfecture pour des compléments de dossier mais le 30/05/09 je change l'appartement et je déménage du 92 au 95, le problème que j'ai donné mon préavis et j'ai signé le nouveau contrat;

1)est ce que il'y'aura un probléme si je démenage sans prevenir la préfecture du 92?
2) est ce qu'ils font une deuxième visite après les compléments de dossier?
3)à ton avis lorsque je fournies les compléments demandées ils traitent mon dossier toute de suite ou bien il faut attendre encore 2 ou 3 mois?

STP répond moi sur les 3 questions si tu peux je suis paniqué.

rabbi ihennik
Baraka allahou fik

J'attends toujours la réponse MOMOH@

Jazeka allahou 5eiren!
b
21 mai 2009 22:48
MABROUK FLAKE AGMA MOMOH@, ADAKNISMOUNE RBI TAMOUNTE NGHOU DWAMANE.

FELECITATION , et bon courage a tous les autres .
dieu est grand
M
21 mai 2009 23:16
Salam tattou,
voici les réponses à tes questions :

1)est ce que il'y'aura un probléme si je démenage sans prevenir la préfecture du 92?

Oui, car si jamais ils doivent te recontacté, ils ont besoin de ta nouvelle adresse, surtout pour l'avis favorable inchallah.

2) est ce qu'ils font une deuxième visite après les compléments de dossier?

Pour le logement, il peux être moins conforme ou autre, donc il risque de te demander une visite de l'appartement, à voir peux être avec quelqu'un qui aurai déménager comme toi entre les démarche


3)à ton avis lorsque je fournies les compléments demandées ils traitent mon dossier toute de suite ou bien il faut attendre encore 2 ou 3 mois?

je pense que cela dépendra de la rapidité de ta réponse, je te conseille de leur ramener en main propre les papiers qu'il risquerait de manqué et juste après ils continueront ton dossier.

Wa Allah A3llam...

courage frère.

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook