Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
F
4 juin 2006 21:04
Salut à tous,


Dépot dossier 12/09/2005 et ma femme aurait pu etre la en avril 2006

Mon dossier a été tres vite mais j' appellai tout le temps préfecture, Anaem, casablanca, mairie ...

Mais je suis en province, alors que la région parisienne c' est plus long
a
5 juin 2006 10:40
Mon cas :
Dépôt de dossier le 24/01/2006 à l'OMI de chatillon(92)
Visite de la mairie le 27/02/2006
Transfert de dossier à la préf le 17/03/2006 (Ss pref d'Antony)
Et depuis plus rien
a
7 juin 2006 17:32
Iwa chi jadid ?eye rolling smiley
s
7 juin 2006 17:46
Citation
anareda a écrit:
Iwa chi jadid ?eye rolling smiley
tu es un homme ou une femme
k
7 juin 2006 19:25
Bonjour,

J'ai deposé un dossier a PONTOISE le 24 février? j'ai eu une visite de l'ANAEM le 3 avril et éffectivement il m'a parler de 3 ou 4 mois pour une réponse.

Quelqu'un connait-il un cas sur cette Prefecture.

Merci
a
7 juin 2006 22:50
moi je me suis marier en 2001 je n ai pas connue la nouvelle lois je me suis marier en aout 2001 et mon marie et arriver en mars 2001
f
7 juin 2006 23:07
il fo savoir qu il y a deux cas ds le regroupement familiale la premiere conserne les demandeur qui on la nationalite française et la seconde conserne les residents. et se n est pas les mm condition.
f
7 juin 2006 23:14
moi ma femme est etudiante en france ;moi je suis resident j ai un CDI un logement ,mais je ne sais pas combien de tps ca va prendre ma demande. si vous avez des information aidez moi je vous en serais reconnaissant.merci
a
8 juin 2006 09:39
fillage : à la limite tu t'en fou vu que ta femme est en france .. La procédure prend en général entre 8 et 12 mois tout compris (OMI, Mairie, préf et visa)
s
8 juin 2006 10:29
Citation
anareda a écrit:
fillage : à la limite tu t'en fou vu que ta femme est en france .. La procédure prend en général entre 8 et 12 mois tout compris (OMI, Mairie, préf et visa)
sé pas 6 mois?
a
8 juin 2006 11:09
En théorie c'est 6 mois mais en pratique ce n'est pas le cas..
Sam93: pkoi tu demande mon sexe .????
a
8 juin 2006 11:28
ça depend du dossier et surtout de la préfecture.
s
8 juin 2006 11:48
Citation
anareda a écrit:
ça depend du dossier et surtout de la préfecture.[/qu par curiosité
a
8 juin 2006 11:51
(tdthumbs downthumbs downthumbs down)avec la nouvelle lois de sazkosi cest plus difficile
n
8 juin 2006 12:04
Citation
fillage a écrit:
moi ma femme est etudiante en france ;moi je suis resident j ai un CDI un logement ,mais je ne sais pas combien de tps ca va prendre ma demande. si vous avez des information aidez moi je vous en serais reconnaissant.merci

J'étais exactement dans le même cas.

J'ai fais la demande de regroupement pour que ma femme me rejoigne. Un mois apres, me femme est venu en France avec un statut etudiant suite à l'inscription qu'elle a fait quelques mois plus tôt.

Une fois en France, avec son statut d'étudiant, elle s'est présenter à l'OMI de la prefecture de nanterre pour déclarer qu'elle est déja présente en France. L'agent OMI lui a répondu qu'il faut déclarer cela à l'OMI de Montrouge (dép 92). Une fois à Montrouge, l'agent OMI a fait une copie de son titre de séjour etudiant et d'autres documents (justificatif de résidence, demande de regroupement... etc) et a répondu que c'est bon, qu'il aller s'occuper de cela et que désormais ça va aller beaucoup plus vite car il ne s'agit plus d'une demande d'introduction en France mais uniquement d'admission. Bien.

Seulement, lorsque j'ai reçu l'avis favorable de l'OMI Nanterre, le document disait que ma femme recevera une convocation au bled au consulat de France au bled pour la suite de la procédure !!!

Me femme est aller à l'OMI nanterre pour leur dire à nouveau qu'elle est déjà en France et qu'elle a déjà déclarer son arrivée comme étudiante depuis déjà 1 ans à Montrouge... On lui a répondu qu'il n'ont pas été informer de cette démarche.... sad smiley du coup, l'agent OMI lui a demander de faire une demande écrite, c'est ce que nous avons fait.

Quelques semaines apres nous avons reçu une réponse de l'OMI Nanterre pour nous informer que "à titre exceptionnel et humanitaire" notre demande a été accepter. C'est a dire que ma femme n'avais pas besoin de revenir au bled pour la suite de la démarche.

Puis, suite de la démarche normale, soit, visite médicale, payement... etc
Quelques mois apres, me femme a eu sa résidence de 10 ans.

En conclusion, envoyer un courrier aux deux OMI (s'il y a deux) de votre présence en France pour éviter des surprises. Mais bon, franchement, ça nous a pas gener puisque me femme etait en france durant tous le séjour. Si la procédure dure plus d'un an, il suffit de renouveler son inscription et donc son titre de séjour etudiant.

Cordialement
a
9 juin 2006 12:03
J'ai réussi à avoir au tel la personne qui s'occupe des regroupement familiaux à la ss préf d'antony au 92. Elle m'a informé qu'elle entrain d'étudier les dossiers de Janvier 2006.
Les gens concernées auront une réponse avant fin Juin 2006
Voilà pour ceux que ça intéresse !
k
9 juin 2006 19:46
bonjour

anareda c'est interessant ce que tu dis la, mais je ne comprends rien a leur bureau il y a un bureau de l'OMI ala prefecture de Pontoise, mais tout est ciblé a Bagnolet.
Qui il faut contacter, si tu peux m'aider merci
v
10 juin 2006 10:47
aucune nouvelle de Nanterre ?

Citation
anareda a écrit:
J'ai réussi à avoir au tel la personne qui s'occupe des regroupement familiaux à la ss préf d'antony au 92. Elle m'a informé qu'elle entrain d'étudier les dossiers de Janvier 2006.
Les gens concernées auront une réponse avant fin Juin 2006
Voilà pour ceux que ça intéresse !
a
12 juin 2006 17:28
Citation
vinotintojunior a écrit:
aucune nouvelle de Nanterre ?

Citation
anareda a écrit:
J'ai réussi à avoir au tel la personne qui s'occupe des regroupement familiaux à la ss préf d'antony au 92. Elle m'a informé qu'elle entrain d'étudier les dossiers de Janvier 2006.
Les gens concernées auront une réponse avant fin Juin 2006
Voilà pour ceux que ça intéresse !


Nanterre je ne sais pas du tout .. Moi je suis rattaché à la ss pref d'antony ..ché pas si c'est plus court ou plus long a nanterre dsl
a
12 juin 2006 17:30
Citation
kikameg a écrit:
bonjour

anareda c'est interessant ce que tu dis la, mais je ne comprends rien a leur bureau il y a un bureau de l'OMI ala prefecture de Pontoise, mais tout est ciblé a Bagnolet.
Qui il faut contacter, si tu peux m'aider merci

Moi j'ai déposé mon dossier à l'OMI de chatillon et aprés la visite et le OK de la mairie, le dossier est au mains de la préfecture qui décide du sort de ton couple...
T'as déposé ton dossier directement à la préf ou à l'OMI ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook