Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial
b
3 août 2020 15:33
Bonjour,
Une question pour les connaisseurs dans le domaine:
Un ami de la famille vit en France depuis plusieurs décennies. Il a des enfants tous majeurs.
Il s'est remarié au pays avec l'accord de sa première épouse et a des enfants mineurs. Il souhaite faire venir ses enfants en France. Il a commencé les démarches La question: dans son cas précis, a-t-il le droit de faire un regroupement familial?

Je lui ai promis que j'allais me renseigner et ce n'est pas un post sur la polygamie. Seul l'aspect légal et administratif m'intéresse. Je remercie les personnes qui ont été confrontées à la question ou celles qui connaissent le droit français pour leur réponse.
3 août 2020 15:35
Le mieux est de s’adresser à la préfecture de Police.
3 août 2020 15:41
Ce n'est pas un post sur la polygamie, mais ça va être mis sur le tapis lol.
Citation
balbir a écrit:
Bonjour,
Une question pour les connaisseurs dans le domaine:
Un ami de la famille vit en France depuis plusieurs décennies. Il a des enfants tous majeurs.
Il s'est remarié au pays avec l'accord de sa première épouse et a des enfants mineurs. Il souhaite faire venir ses enfants en France. Il a commencé les démarches La question: dans son cas précis, a-t-il le droit de faire un regroupement familial?

Je lui ai promis que j'allais me renseigner et ce n'est pas un post sur la polygamie. Seul l'aspect légal et administratif m'intéresse. Je remercie les personnes qui ont été confrontées à la question ou celles qui connaissent le droit français pour leur réponse.
A
3 août 2020 18:00
Non il ne peut pas faire un regroupement familial ce n'est pas les enfants de la femme en question
L
16 août 2020 01:12
Encore une femme de plus et c'est le jackpot assuré pour monsieur, deux femmes mère célibataires plus la CAF. ....bingo mon toto
16 août 2020 01:24
Salam

S il veut faire venir les enfants de la 2 eme femme uniquement les mineurs ainsi que leur mère ils sera dans l obligation de divorcer de sa première femme..

Ensuite avoir un dossier béton pour le regroupement famillal 12mois de fiches de paies consécutif plus logement adéquat en fonction du nombre d enfants etc
Citation
balbir a écrit:
Bonjour,
Une question pour les connaisseurs dans le domaine:
Un ami de la famille vit en France depuis plusieurs décennies. Il a des enfants tous majeurs.
Il s'est remarié au pays avec l'accord de sa première épouse et a des enfants mineurs. Il souhaite faire venir ses enfants en France. Il a commencé les démarches La question: dans son cas précis, a-t-il le droit de faire un regroupement familial?

Je lui ai promis que j'allais me renseigner et ce n'est pas un post sur la polygamie. Seul l'aspect légal et administratif m'intéresse. Je remercie les personnes qui ont été confrontées à la question ou celles qui connaissent le droit français pour leur réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook