Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL
D
13 août 2013 20:49
As Salam Alaykoum aidkoum moubarek ....j'aurai besoin d'aide svp en urgence
ma fiancée réside en Algérie et moi je suis ici en France on compte se marier trés bientôt inshaAllah je sais que les démarches pour le regroupement familial prennent beaucoup de temps franchement j'en ai marre de toutes ces attentes ... au bled elle a un bon poste grâce au quel elle a un visas elle rentre quand elle veut en France donc je voulais savoir si on peut faire le mariage civil ici en France et comment ça se passe après si les démarches du regroupement prendront moins de temps ou si elle peut rester ici ?
merci a ceux qui m'auront lu et repondu
H
14 août 2013 09:44
Bonjour Difi,

Même en se mariant en France, tu n'auras pas le droit de demander un regroupement familial sur place puisque le bénéficiaire (Votre conjointe) doit disposer d'un titre de séjour d'un an. Regarde les conditions sur : [vosdroits.service-public.fr]
Tu dois remplir toutes les conditions pour un regroupement familial classique + ta femme doit avoir un titre de séjour valable un an + mariage célébré en France.
m
27 octobre 2013 05:01
BONJOUR

peut-on faire la demande de naturalisation pour avoir la nationalité française sans la présence du conjoint en france(dans mon cas il s'agit de ma femme qui se trouve en ce moment en tunisie)

sera-t-il possible que mon dossier sera transmis à l'ambassade de france à tunis pour qu'elle le signe la bas et il sera par la suite renvoyé en france?

merci pour vos conseils

mounir
G
27 octobre 2013 11:20
NON

Citation
mnayer a écrit:
BONJOUR

peut-on faire la demande de naturalisation pour avoir la nationalité française sans la présence du conjoint en france(dans mon cas il s'agit de ma femme qui se trouve en ce moment en tunisie)

sera-t-il possible que mon dossier sera transmis à l'ambassade de france à tunis pour qu'elle le signe la bas et il sera par la suite renvoyé en france?

merci pour vos conseils

mounir
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook